A A A A Auteur Sujet: Consommation golf 5  (Lu 1483 fois)

Seven

  • Invité
Consommation golf 5
« le: 20 décembre 2014 à 12:48:04 »
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant ma golf 5 de 2004 ;

Je l'ai achetée d'occasion en avril 2014 et elle était a 90ch. Je trouvais que la voiture n'était pas assez puissante, donc je l'ai carto à 140ch => On sent bien la différence de chevaux, mais la consommation la sent aussi ...
Je m'explique, quand elle était à 90ch, je faisais environ 800km avec un plein et je roulais en 17'.
Normalement, la carto est censée faire baisser la consommation. Mais depuis, je tourne entre du 7l à du 8l/100 conso mixte et je roule en 18' (donc environ 600km quand la réserve s'enclenche, et bien sur, on est en hiver bientôt)
Je roule de manière assez sportive, j'aime les grosses accélérations donc j'ai essayé de rouler en mode pépère pendant un plein mais la consommation ne change quasi pas (ex : 6.8l au lieu de 7.3l) donc pourquoi se priver d'accélérations violentes   :lol:

Je me pose ceci-dit une question :
En observant la plupart des proprios de golf 5 consommer moins que moi  :feu:, est-il normal que moi je consomme autant ? Y aurait-il un problème qui me fasse consommer plus ?

Merci d'avance pour vos réponses

schpoki

  • Invité
Consommation golf 5
« Réponse #1 le: 20 décembre 2014 à 14:05:25 »
pour 140ch la consommation de 7l en conduite sportive me semble plus que raisonnable ...


Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Consommation golf 5
« Réponse #2 le: 20 décembre 2014 à 14:25:41 »
Tu as plusieurs paramètres qui peuvent entrer en compte : la taille des jantes, la taille des pneus, l'environnement où tu roules (centre vielle en heure de pointe, autoroute à 22h, etc...), ta façon de conduire (si tu veux rouler en mode "éco" essaie d'anticiper les freinages en lâchant les gaz, rouler sur le bon rapport, etc...).