A A A A Auteur Sujet: Claquement sur DSG6 |  (Lu 31048 fois)

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Claquement sur DSG6
« Réponse #15 le: 28 septembre 2014 à 19:39:33 »
Je crois que c'est plus compliqué que ça n'en a l'air. Il y a le constat, ce que tu peux faire probablement, l'injection des correctifs éventuels (tu les auras?). Ensuite, il y a bien une procédure de calibrage à faire sur routeS (est-ce disponible pour mr Toutlemonde?). Il ne s'agit en aucun cas de quelques paramètres qu'on change pour essayer un truc ou l'autre.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté dans mon cas particulier et qui a toujours été pris en charge par VW. Mais bon ....
« Modifié: 28 septembre 2014 à 19:42:30 par tchapwety »
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Claquement sur DSG6
« Réponse #16 le: 28 septembre 2014 à 19:45:11 »
voila un lien ( tuto ) qui explique pas a pas ce qu'il faut faire.

http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings

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Claquement sur DSG6
« Réponse #17 le: 28 septembre 2014 à 23:24:27 »
Merci c'est exactement ça :)

Juste pour le démarrage plein gaz en D jusqu'au 6em rapport, ça va être compliqué, a moins de monter a plus de 200  :lol:, ou d'avoir un banc

Me reste plus qu'a commander le câble
« Modifié: 28 septembre 2014 à 23:30:34 par gael123 »

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« Réponse #18 le: 28 septembre 2014 à 23:36:26 »
voila un lien ( tuto ) qui explique pas a pas ce qu'il faut faire.

http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings

Par contre une question, comment savoir la version logiciel de la dsg ?

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« Réponse #19 le: 29 septembre 2014 à 06:04:48 »
version logiciel >=0800 c'est pour les Golf 5

l'autre version c'est pour les Mk4 :wink:

Je comprend pour démarrage en D  :lol:, je pense qu'il faut seulement faire une accélération à pleine puissance

mais comme ils disent " toute adaptation non effectuée sera réalisée automatiquement durant l'utilisation normale du véhicule."
« Modifié: 29 septembre 2014 à 06:08:27 par waly »

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Claquement sur DSG6
« Réponse #20 le: 30 septembre 2014 à 09:17:08 »
Merci,

J'ai commandé le câble, finalement pas sur le liens que j'ai mis avant, ou le prix a flambé en une journée, passé de 59 a 129€  :shock: mais le même ailleurs.

Y'a plus qu'a attendre  :D
« Modifié: 30 septembre 2014 à 15:27:49 par gael123 »

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« Réponse #21 le: 01 octobre 2014 à 13:11:56 »
Reception du câble et dans la foulé  j'ai refais les reglages de bases de la boite, très facile a faire avec le tutos.

Je vais voir cette aprem, 70 bornes a faire, tout ce que j'ai remarqué, c'est la disparition des claquement en 5/4 4/3, mais en 3/2 il a tendance a encore être la, a voir cette apre, 70 km a faire.

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« Réponse #22 le: 01 octobre 2014 à 17:27:15 »
De retour, en mode auto presque parfait, sur 70km j'ai entendu 2 fois un très très léger claquement de 3 a 2 ( les deux vitres ouvertes dans une rue vide et sans radio)
Par contre en mode séquentiel a la limite c'est pire, 1 a 2, 2 a 3, 3 a 4 ça claque toujours ... en rétrogradant, rien.

L'avantage c'est que maintenant je sais reproduire le claquement sans soucis, pour le faire devant un gars de chez VW .

Sinon la voiture a un seul défaut, le volet de ventilation gauche qui déconne, je le savais, sinon rien.

Je retenterais peut être un réglage de base, sait-on jamais ça coûte rien, puis ce sera visite chez VW.

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« Réponse #23 le: 01 octobre 2014 à 18:26:30 »
la dernière fois que j'ai était chez vw , j'en avais parler un peu au chef d'atelier de ces claquements et lui ai dit aussi que mon volant moteur commençais a fatiguer (devis 1500€) , il ma dit que cela pouvais aussi venir de ça

ton volant moteur ne bling bling pas quand tu coupe ton moteur?

moi il blin bling quand je coupe mon moteur mais aussi moteur tournant en position P , une fois passer en D je ne l'entends plus , c'est une vrai maladie ces volant moteur

mais bon pour toi je ne pense pas que cela vienne de la
« Modifié: 01 octobre 2014 à 18:37:32 par waly »

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« Réponse #24 le: 01 octobre 2014 à 20:51:26 »
Nan j'ai aucun bruit que ce soit moteur tournant ou quand je l'eteint.

Ma voiture est garanti (mais pas chez vw, real garant) encore neufs mois, faut juste que je regarde exactement se qui est dans la garanti pour la boite auto et comment ça fonctionne

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« Réponse #25 le: 04 octobre 2014 à 18:51:43 »
j'ai egalement des clac en retrogradage uniquement , de 5/4 et 3/2

je roule comme ca depuis 7000 bornes et pas d’aggravations mais c'est assez inquiétant  , moi le claquement est différent selon le freinage que je fais , a rien comprendre

 je fais la vidange et recalibrage de la boite semaine prochaine chez VW pour voir si ya du changement , pour toi , peut etre un mauvais niveau d'huile je sais pas trop

attends l'avis de personne plus compétente que moi  :lol1:

Alors ça donne quoi la vidange + recalibration ?  :roll:

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« Réponse #26 le: 04 octobre 2014 à 19:27:29 »
Le mecano s'occupant de ma voiture est actuellement a l’arrêt,  donc le rendez vous est décalé a dans 15jours.

et toi quoi de neuf pour ton soucis ?

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« Réponse #27 le: 04 octobre 2014 à 21:45:23 »
Rien de neuf, depuis que j'ai fait les réglages de bases, les claquements en séquentiel ont fini par disparaître a force de rouler, la boite a du s'adapter j'imagine, en auto j'en ai toujours des légers bruits par moment, faut dire qu'une fois qu'on le sait, on écoute que ça  :lol:

Je me demande si c'est pas un bruit d'embrayage et/ou volant moteur, en mode séquentiel, en première, j'ai accélérer dans les 3500tr puis j'ai freiné un peut fort, et la un petit bruit au moment ou la boite a débrayé ... pourtant, y'a pas eu de changement de vitesse.

Sinon hormis le bruit, la boite fonctionne a la perfection, pas le moindre accoups, même a froid en accélérant très doucement, je ne sent rien.

Va comprendre quelque chose

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« Réponse #28 le: 07 octobre 2014 à 12:45:15 »
la dernière fois que j'ai était chez vw , j'en avais parler un peu au chef d'atelier de ces claquements et lui ai dit aussi que mon volant moteur commençais a fatiguer (devis 1500€) , il ma dit que cela pouvais aussi venir de ça

ton volant moteur ne bling bling pas quand tu coupe ton moteur?

moi il blin bling quand je coupe mon moteur mais aussi moteur tournant en position P , une fois passer en D je ne l'entends plus , c'est une vrai maladie ces volant moteur

mais bon pour toi je ne pense pas que cela vienne de la

Après 3 jours sans rouler, j'ai démarré la voiture et j'ai eu un bruit qui ma fait penser a se que tu as dit, une fois que le moteur a stabilisé sont ralenti, j'ai eu un bruit de vibration métallique, pas très fort, qui disparaît quand je passe sur D (ou r ou s) et revient quand je suis sur P ou N
Quand j’accélère très brièvement je l'entend aussi vibrer un peut ..

Ca commence a faire beaucoup sur une voiture que j'ai depuis 3 mois  :colere2:

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« Réponse #29 le: 07 octobre 2014 à 13:15:11 »
Sans vouloir vous offusquer, je crois que vous faites de l'homéopathie mécaniquo-électronique .....  :cool2:
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