A A A A Auteur Sujet: Multiples questions !  (Lu 1690 fois)

Hors ligne MrMinou67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Multiples questions !
« le: 21 septembre 2014 à 18:23:08 »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si je suis au bon endroit.
 
J'ai acheté une GOLF V GTI (2.0 TFSI 200ch) il y une semaine et j'aurais quelques questions à vous poser ne connaissant pas trop la voiture pour le moment  :cool:. Les voilà:

- Hier soir, j'ai croisé un pote avec un Saab 1.8 Turbo 175 ch. J'étais derrière lui et en sortant du village il a décidé d'appuyer donc moi aussi et je voulais lui montrer que vw marchait du feu de dieu !!!!!!...... Eh bien non. J'ai réussi à le suivre mais au delà de 150 il a prit un peu de distance puis on a fini par rentrer dans un autre village et on s'est arrêté pour discuter. Dieu sait que j'étais à fond, je tirais les rapport à 5000 trs/min et je n'arrive toujours pas à expliquer la branlée que j'ai pris avec 25ch de plus !! Je ne m'attendais pas forcément à lui mettre 5 km mais au moins réussir à le coller à l'aise ! Après je me disais que ça pouvait venir de ma méconnaissance du véhicule (qui est fort probable)... Je roule au sp95, je ne sais pas si ça peut tellement jouer ! Si vous avez une petite idée, du pourquoi du comment  :bizarre1:

Sinon;

- Plutôt sp95 ou sp98 ??

- Niveau conso; vous en êtes à combien en mixte ?

- Est-il possible de passer en éthanol ?

- Une reprog ferait-elle baisser la conso (malgré un gain de puissance)??

- Je n'ai pas de prise aux ou de bluetooth. J'ai vaguement vu des modules en option, vous avez un endroit pour les trouver pas trop cher ?


Voilà voilà, merci à tous qui ont lu toutes mes questions et un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !  :roll:


Jonathan
« Modifié: 21 septembre 2014 à 18:26:16 par MrMinou67 »

Hors ligne Loulou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Multiples questions !
« Réponse #1 le: 21 septembre 2014 à 21:06:24 »
Salut ! Alors je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais ton "problème" m’intéresse, donc je vais suivre un peu ^^

Simple question, la golf et la saab, niveau poids, ca peut pas jouer dans ton souci de le rattraper ?
Sinon, peut être en poussant plus les rapports ? La puissance maxi est (selon ma pote qui a une GTI) aux alentours de 5100-5200rpm.
Puis la puissance ne fait pas tout. Le temps pour passer les rapports, la façon de prendre les virages, peut être que c'est là que ton pote à fait la différence ?

Pour la question de la reprog, on m'avait expliqué que ca ne diminuait pas la conso, mais que ça augmentait la puissance sans augmenter trop la conso (voir pas du tout ?). En gros, une reprog te permet un meilleur ration ch/L mais pas une conso plus faible.

Si vraiment tu veux une conso faible, appelle moi j'ai un super plan ! Je te donne mon TDI 105 et tu me donnes ta GTI, tu vas voir c'est top niveau conso ! 4.3L sur la rocade  :boulet2:   :lol1:

Voilà voilà ! Si jamais je me trompe, que les gens qui passent par la me corrigent, comme ca on sera deux à apprendre !

PS :  :bienvenue:

Hors ligne MrMinou67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Multiples questions !
« Réponse #2 le: 22 septembre 2014 à 21:43:41 »
Hello ! Merci d'avoir répondu  :cool4:

Concernant le poids je pense pas que ça joue énormément étant donné que ma golf pèse 1.4t (je dirais) et que lui a une berline 5 portes, ça se vaut je pense !

Pour les rapports, au-delà d'un certain régime j'ai l'impression que le moteur ne donne pas plus (on dirait limite un diesel lol) ! Et c'est fort possible que sur le temps de passage des rapports fassent la diff ;) on reverra dans 3 mois  :cool2:

D'accord, merci pour les détails par rapport à la reprog :cool:

Je me doute que si je veux qqchose qui ne consomme pas, je peux prendre un vieux TDI  :moqueur1:

Merci en tous cas  :mrgreen:

Hors ligne Loulou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Multiples questions !
« Réponse #3 le: 22 septembre 2014 à 22:20:30 »
Ben écoutes, de rien, content de t'avoir aidé au moins un peu ;)

Sinon, je sais pas si c'est cher mais tu l'as dejà passée au ban ? Pour vérifier que les 200ch soient bien dans l'écurie et qu'il n'y en ait pas quelques uns qui soient partis brouter ailleurs ^^

Hors ligne MrMinou67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Multiples questions !
« Réponse #4 le: 26 septembre 2014 à 17:19:45 »
Elle était chez VW en Allemagne à Kehl pour le régulateur, j'ai demandé au mec qu'il l'essaye et m'a dit que c'était nickel; '' elle marche bien et elle a une bonne reprise a 180 - 200 km/h ''  :bizarre2: :bizarre3: :D

Bref personne pour me renseigner on dirait, dommage !

 :twisted:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Multiples questions !
« Réponse #5 le: 27 septembre 2014 à 09:05:58 »
  :arrow: En théorie si tu est repro, tu consommera moins en roulant normalement.....le problème c est qu on repro pour pouvoir jouer avec son  :auto:, donc au final conso égale ou supérieur.

J ai consommé en 20" et voiture chargée consommé 4.8l /100 de diesel (coco repro), en roulant au régulateur sur vos belles routes surveillées par de nombreux radar  :lol1:


 :arrow: la gti mérite du SP98 même si le 95 est bon aussi  :wink: et compte en jouant 10/12l


Il existe pleind option pour nos  :auto:, regarde du coté de la section Sonorisation  :wink:
« Modifié: 27 septembre 2014 à 09:08:43 par redcbr »