A A A A Auteur Sujet: Changement rotules axiales  (Lu 2093 fois)

labouch

  • Invité
Changement rotules axiales
« le: 28 septembre 2017 à 10:35:49 »
Bonjour à tous, question aux mécanos, voila mon soucis:

J'ai un jeu dans la direction que je peut sentir au volant voiture a l'arrêt, j'ai donc mis l'auto sur chandelle pour chercher d'ou provenait ce jeu jeu mais difficile à dire, les rotules de direction n'ont pas l'air de "jouer" je me suis donc tourner vers les rotules axiales (qui relient les biellettes à la crémaillere) même si j'ai un doute sur l'origine du problème, la différence de prix entre les rotules et les kit biellettes complète est faible donc je me dit autant tout changer.

J'ai donc chercher un peut d'infos sur la procédure pour le changement des biellettes mais rien trouvé sur le net et il n'y a rien de spécial a ce sujet sur la RTA,  j'ai déja effectuer cette opération sur des vielles bagnoles ou il faut simplement dévisser les rotules de la crémaillere, mais j'ai peur de "forcer" dessus de la vriller ou abimer le pignon ou un capteur, d'autant que souvent c'est bien vissé normalement avec du frein filet a l'acces est pas facile.

Donc voila quelqu'un a-t'il déja fait cette opération ? si vous avez des conseil ou infos à ce sujet.

Merci d'avance.