A A A A Auteur Sujet: probleme eau dans mon 1.4tsi  (Lu 1874 fois)

Hors ligne albatorhc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: lens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tsi 170
  • Véhicule: Golf V
probleme eau dans mon 1.4tsi
« le: 10 août 2014 à 19:30:05 »
bonjour a tous

 :colere1:

Ce matin, mon dernier jours de vacances, il faisait pourrie sur les route de Normandie. Dans une petite route que je ne connaissait pas, je suis passer sur ce que je croyais être une flaque d'eau, en réalité un torrent d'eau(environ 1M). J'étais a 30 Km/h, j'ai eu le temps de freiner et faire une marche arrière.

Mon moteur n'a pas calé (G5 GT 1.4 TSI 170). je suis rentré tranquillement au gite ou j'étais, mais sur la route le témoin moteur s'est allumé 4 fois moins de 15 sec, et la voiture n'avait plus la pèche (les cotes ne se montaient pas en 2eme)!

Quand le voyant moteur s'allumer, l'échappement fumait blanc.

Je suis rentrer tranquillement chez moi a 250 KM(110Km/h Max), sans problème, hormis le fait qu'elle n'ais pas retrouver sa pèche total, j'ai l'impression d'avoir un TSI 130...(on était quand même chargé de bagage)

J'ai démonté le filtre a air, il y avait un petit peu d'eau dedans (filtre K&N), donc il y a bien eu intrusion!

Que pensez vous que je doivent faire ? L'emmener chez VW, faire une vidange huile moi même, tester a nouveaux demain...?

Merci pour vos conseil  :auto:


PS: Même si vous avez le droit a l'assistance VW, ne les appelez pas pour ca, il vont vous envoyer ¤¤¤tut¤¤¤  :combat2:!


 

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
probleme eau dans mon 1.4tsi
« Réponse #1 le: 11 août 2014 à 11:36:54 »
ouch :/

soit ta voiture se met en sécurité parce qu'elle a un peu trop baigné dans l'eau (électronique), soit le moteur a vraiment avalé de l'eau, et dans ce cas ça fait généralement très très mal quand ça arrive dans les cylindres :(

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
probleme eau dans mon 1.4tsi
« Réponse #2 le: 12 août 2014 à 22:55:21 »
Débranche ton débimètre, il a peut être pas apprécié de prendre de l'eau dans la tronche

L'eau étant incompressible, le moteur apprécie moyen  :(

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
probleme eau dans mon 1.4tsi
« Réponse #3 le: 13 août 2014 à 11:21:14 »
Il est probablement utile de changer le filtre à air et, comme dit, le débimètre est peut-être touché ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne albatorhc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: lens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tsi 170
  • Véhicule: Golf V
probleme eau dans mon 1.4tsi
« Réponse #4 le: 18 août 2014 à 12:38:03 »
Merci pour vos reponse

En fait, j'ai laisser secher le filtre a air une journée, et ca a l'air repartie, j'ai retrouver mes poneys

Le filtre contenait quelques goutte d'eau, a mon avis il y'a tres peu d'eau qui est rentré, et je devais avoir un manque de puissance due au filtre encore un peu mouillé

Merci pour votre aide!