A A A A Auteur Sujet: Moteur mort  (Lu 4030 fois)

vivii23

  • Invité
Moteur mort
« Réponse #15 le: 20 mars 2014 à 11:12:50 »
Pour vous répondre, Volkswagen ne prend rien en charge, c'est le garagiste Peugeot (la ou j'ai acheté la voiture  ^^) qui prend la moitié en charge.

Ensuite pour le moteur, y'en na à peu près pour 1200 euros, plus la courroie à changer également 400, on n'arrive à 1800, le reste c'est la main d'oeuvre ( environ 1000 ) , on n'arrive à 2800 €, il doit se prendre 200 € de marge, mais bon il prend 1500 € en charge, il me reste donc la même somme.

Vu que je n'ai pas de protection juridique, j'ai pas envi de payer les frais d'avocats, d'experts et avoir ma voiture immobilisé.

Fin breff j'ai pas de bol, et sa va surement coincer au niveau de ma banque, mais bon le garagiste s'en fou, je suppose

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Moteur mort
« Réponse #16 le: 20 mars 2014 à 12:48:35 »
Evidemment, si c'est en dehors de VAG .... Ceci dit, 400€ pour une courroie (pièce à 20 balles) sur un moteur qui doit de toute façon être démonté et remonté c'est de l'arnaque pure et simple; il doit juste compter la pièce. 400€ c'est le prix d'un changement pièce ET main d'œuvre.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne MrRS06

  • Vélo
  • **
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Nice
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V sport
Moteur mort
« Réponse #17 le: 20 mars 2014 à 13:07:58 »

Evidemment, si c'est en dehors de VAG .... Ceci dit, 400€ pour une courroie (pièce à 20 balles) sur un moteur qui doit de toute façon être démonté et remonté c'est de l'arnaque pure et simple; il doit juste compter la pièce. 400€ c'est le prix d'un changement pièce ET main d'œuvre.

Mais carrément je ne vois pas pourquoi il te compte la main d'oeuvre pour la courroie il te met quoi comme moteur ?

vivii23

  • Invité
Moteur mort
« Réponse #18 le: 21 mars 2014 à 13:54:49 »
Après j'ai pas encore le devis, mais c'est ce qu'il m'a dit, 3000 € pour le tout, donc bon

Mais ils ont aucunes idées d'ou le problème (la casse moteur) vient

il savent juste que c'est une bielle coulée