A A A A Auteur Sujet: message "defaut sac gonflable"  (Lu 2680 fois)

scuderiaferrari8

  • Invité
message "defaut sac gonflable"
« le: 24 mars 2014 à 20:59:31 »
bonjour j'ai actuellement une golf 5 2.0 tdi 140 de 2008 et dans la journée j'ai installer le Yatour qui permet la lecture des fichiers usb et cartes sd sur rcd300
et la au demarrage la surprise un avertissement suivi d'un message "defaut sac gonflable" apparait sur mon tableau de bord.
j'ai débrancher la fiche "passenger airbag off" pour l'installation de mon yatour mais je n'avais pas débranché la batterie
je voudrais savoir si une manipulation est envisageable ou alors le calculateur le garde en mémoire de défaut ?
je suis mécanicien de profession mais chez Renault donc je ne connais pas les procédures a suivres.

demain j'ai la possibilité de la passer au diag multimarques mais je ne sais pas si il faut obligatoirement le vas5051...
je suis du département 83 si il est obligé de passer le vas5051 quelqu un serait 'il disponible dans le département ??

cordialement scuderiaferrari8

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
message "defaut sac gonflable"o
« Réponse #1 le: 24 mars 2014 à 21:08:45 »
Tu as sûrement du mettre le contact alors que tu n avait pas remis la fiche  :boulet:

Sinon avec le diag multi marque tu dois pouvoir effacer le défaut.
Mk6 R-line

scuderiaferrari8

  • Invité
message "defaut sac gonflable"
« Réponse #2 le: 24 mars 2014 à 21:23:10 »
oui malheureusement c'est ce que j'ai fait pour tester l'installation avant le remontage :/
je vais voir demain midi si jamais je n'arrive pas j'essayerais de trouver quelqu'un disponible dans le coin...