A A A A Auteur Sujet: Climatronic PAS FROID  (Lu 11205 fois)

Hors ligne tchapwety

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« Réponse #15 le: 24 juillet 2013 à 12:25:49 »
ET POURQUOI PAS TOUT SIMPLEMENT LA CLIM A RECHARGER????

 :plusun:
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Mach1

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« Réponse #16 le: 24 juillet 2013 à 12:59:07 »
:plusun:

Certains m'ont dit que comme c'est un circuit fermé, il ne faut pas recharger sauf fuites...
J'ai aussi lu qu'il y a qd meme des micro fuites...

Qui croire ?  :help:

Mais aussi je profite de ce problème pour m'équiper et faire la recharge moi-même.
Il me manque encore la balance et je pourrai tout faire.
En effet, j'ai peut etre réfléchi trop loin et il s'agit juste de recharger...
Je vous tiens au jus !

Hors ligne bubule

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« Réponse #17 le: 24 juillet 2013 à 14:14:17 »
Une clim se recharge tout les 2 ans,mon collègue de taf a sa formation clim.
Il ma expliquer qu'il fallait l'utiliser au minimum 1 fois par semaine pour le graissage du circuit,la faire vérifier tout les ans et recharger tout les 2 ans,car même en circuit fermer elle perd toujours un peu de gaz et d'huile.
Voila une clim s'entretient, comme un moteur. 

Mach1

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« Réponse #18 le: 24 juillet 2013 à 14:19:25 »
Une clim se recharge tout les 2 ans,mon collègue de taf a sa formation clim.
Il ma expliquer qu'il fallait l'utiliser au minimum 1 fois par semaine pour le graissage du circuit,la faire vérifier tout les ans et recharger tout les 2 ans,car même en circuit fermer elle perd toujours un peu de gaz et d'huile.
Voila une clim s'entretient, comme un moteur.

Oui, perte surtout par le joint d'arbre du compresseur d'après ce que je viens de lire.
Merci pour ta réponse !
C'est qd même bizarre qu'on fasse tout un foin alors autour de ce gaz, alors qu'on en répand plein si ttes les voitures en perdent...

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« Réponse #19 le: 24 juillet 2013 à 15:37:30 »
Circuit fermé ou pas tous gaz à un taux de volatilié supérieur à 0 (un gaz dont la volatilité est = à 0 est impossible !!) Donc la voiture peut être neuve et avoir 0 kilomètre si on met la clim souvent le gaz peut être "dissiper" en 20 à 30 000 kilomètres...
C'est logique... Donc ne va pas faire des dépenses inutiles et procèdes par ordre, va voir un garage et avec la machine il te le dira vite si c'est vide ou non.

De plus les concessionaires (comme dit plus haut) préconise un rechargement tous les deux ans donc c'est pas nouveau que le gaz se dissipe. :mrgreen:

Mach1

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« Réponse #20 le: 24 juillet 2013 à 15:51:16 »
Circuit fermé ou pas tous gaz à un taux de volatilié supérieur à 0 (un gaz dont la volatilité est = à 0 est impossible !!) Donc la voiture peut être neuve et avoir 0 kilomètre si on met la clim souvent le gaz peut être "dissiper" en 20 à 30 000 kilomètres...
C'est logique... Donc ne va pas faire des dépenses inutiles et procèdes par ordre, va voir un garage et avec la machine il te le dira vite si c'est vide ou non.

De plus les concessionaires (comme dit plus haut) préconise un rechargement tous les deux ans donc c'est pas nouveau que le gaz se dissipe. :mrgreen:

Un gaz confiné dans un endroit étanche ne s'échappera quand même pas.
Par exemple bonbonne de gaz bien hermétique et sans fuites.

Que le gaz se dissipe en 1-2 ans veut dire qu'il y a déja de vraies fuites.

Bien sûr c'est plein d'o ring et de joints qui peuvent mal vieillir donc c'est assez logique qqpart.
T'inquiètes, je procède dans l'ordre. J'attends juste le matos car je veux le faire moi-même.
Je lis beaucoup et discute avec des spécialistes de l'airco pour le moment pour apprendre.

En toute modestie, ce n'est pas à la portée du premier bricoleur et la sécurité est importante.
C'est pourquoi, je ne me presse pas !

Hors ligne alex83

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« Réponse #21 le: 24 juillet 2013 à 18:12:56 »
le gaz s'évapore un petit peu en effet (il arrive même a traverser les durites qui ne sont pas en alu  :wink: mais avant que tout s'évapore il se passe au minimum 2/3 ans et tu sent ta clim devenir de plus en plus longue pour sortir du froid. Donc en général on s'en inquiète avant qu'elle ne marche plus du tout  :lol1:

Hors ligne Drosera67

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« Réponse #22 le: 24 juillet 2013 à 18:25:37 »
Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !
(¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´

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« Réponse #23 le: 24 juillet 2013 à 20:41:31 »
Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !
Si elle refroidit correctement il ne faut certainement rien faire
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« Réponse #24 le: 24 juillet 2013 à 21:31:35 »
Quand j'ai acheter ma golf il y a 1 mois la clim ne refroidissez pas assez a mon gout.
Mon collègue me la recharger,résultat rester 80 grammes de gaz pour 535g et 1cc d'huile pour 10cc.
Il la mise sous pression et aucune fuites,la preuve que le gaz s’évapore quand même.   

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« Réponse #25 le: 24 juillet 2013 à 22:44:52 »
EXCELLENTE REPONSE BUBULE !! :20:
 :plusun:
Rien n'est hermétique à 100% et concernant la bouteille de gaz, si si ça fuit au niveau nanométrique mais ça fuit, et si vous approchez avec un briquet ça ne s'enflamme pas puisque c'est trop trop trop fin pour que la flemme et l'air rentre voilà le pourquoi du comment.

En bref recharge la et tu nous diras  :mrgreen:

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« Réponse #26 le: 25 juillet 2013 à 09:38:40 »
J'aime ces réponses de spécialiste :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Mach1

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« Réponse #27 le: 25 juillet 2013 à 10:11:06 »
Quand j'ai acheter ma golf il y a 1 mois la clim ne refroidissez pas assez a mon gout.
Mon collègue me la recharger,résultat rester 80 grammes de gaz pour 535g et 1cc d'huile pour 10cc.
Il la mise sous pression et aucune fuites,la preuve que le gaz s’évapore quand même.

Ca m'intéresse. 10cc d'huile ? Les 525g OK mais l'huile , je cherchais justement.
Tu confirmes ?

Moi elle refroidissait bien et d'un coup plus rien... On verra.
« Modifié: 25 juillet 2013 à 10:13:14 par Mach1 »

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« Réponse #28 le: 25 juillet 2013 à 10:19:11 »
Ca m'intéresse, avec ces chaleurs je mets ma clim, elle fonctionne et refroidit bien, sauf que je me demande aussi si je devrais pas la recharger, ma voiture a 7 ans et je ne l'ai jamais fait !

Un membre de ma famille à choppé la légionellose ( fatale ) donc je serai toi je la ferai recharger/nettoyer

Mach1

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« Réponse #29 le: 25 juillet 2013 à 10:24:23 »
Un membre de ma famille à choppé la légionellose ( fatale ) donc je serai toi je la ferai recharger/nettoyer

Oui, c'est surtout sur l'évaporateur et le filtre d'habitacle que des moisissures peuvent se former...
Triste histoire que nous raconte. :cry: