A A A A Auteur Sujet: Alarme capricieuse ?  (Lu 6774 fois)

Hors ligne william121

  • Moto
  • ****
  • Messages: 848
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 Flat
  • Véhicule: GT86
Alarme capricieuse ?
« le: 02 juillet 2013 à 12:57:15 »
Bonjour à tous, voilà je vous expose mon petit souci :

Pendant une soirée, ma copine a décidé de faire un petit somme dans la voiture. Problème, au bout de 10 min environ la voiture se ferme toute seule, et l'alarme volumétrique se déclenche ... pas terrible pour se reposer !!
Idem si la voiture est fermée volontairement depuis l'intérieur.

Je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est normal, à vous de me le dire !?
GT86 <Flat4>

Hors ligne pout08350

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: reims
  • Karma: 0
  • golf v carat 1.9 tdi 105
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: golf v carat noir magic
Alarme capricieuse ?
« Réponse #1 le: 02 juillet 2013 à 13:06:42 »
bonjour, normal c'est les voitures moderne !!!  :lol: attention car il a deja eu 1 personnes qui a suffoqué a dormir dans une voiture (a3) a la sorti d'une boite de nuit car les fenêtre fermé pas d'air dans la voiture et impossible d'ouvrir les porte de l’intérieur si la centralisation est verrouillé (bon le mec était alcoolisé)mais : donc prudence  :cool2:
200.000kms et toujours content :-) merci ww
 
GOLF V tdi 105cv carat noir magic avec pack chrome, feux de jour sur atb, intérieur cuir beige sièges chauffant électrique, rcd 300 mp3 chargeur 6 cd + boitier yatour usb sd aux commande au volant grand obd ,pommeau GT sport ,climatronic dual ,EGR en moins .

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Alarme capricieuse ?
« Réponse #2 le: 02 juillet 2013 à 13:10:46 »
Slt

Il faut désactiver la volumétrie si on laisse les vitres ouvertes.

Après pour rester dans la voiture,  faut juste fermer les portes avec le bouton de fermeture sur la porte chauffeur.

:wink:

Hors ligne william121

  • Moto
  • ****
  • Messages: 848
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 Flat
  • Véhicule: GT86
Alarme capricieuse ?
« Réponse #3 le: 02 juillet 2013 à 13:11:58 »
bonjour, normal c'est les voitures moderne !!!  :lol: attention car il a deja eu 1 personnes qui a suffoqué a dormir dans une voiture (a3) a la sorti d'une boite de nuit car les fenêtre fermé pas d'air dans la voiture et impossible d'ouvrir les porte de l’intérieur si la centralisation est verrouillé (bon le mec était alcoolisé)mais : donc prudence  :cool2:

Slt

Il faut désactiver la volumétrie si on laisse les vitres ouvertes.

Après pour rester dans la voiture,  faut juste fermer les portes avec le bouton de fermeture sur la porte chauffeur.

:wink:

Lol ok merci pour l'info et la petite histoire !!  :moqueur3:

Ce qui m'a fait douter, c'est une ou deux fois l'alarme s'est déclenchée toute seule en roulant ...  :combat2:

EDIT : comment désactiver la volumétrie ? et les vitres étaient fermées ...
GT86 <Flat4>

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re: Alarme capricieuse ?
« Réponse #4 le: 02 juillet 2013 à 20:03:16 »
Re

C'est une alarme d'origine où autre ?

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22600.0

Tu as un bouton avec un dessin de voiture.

:wink:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Alarme capricieuse ?
« Réponse #5 le: 02 juillet 2013 à 20:59:58 »
En effet, pour descativer l'alarme dans l'habitacle, il faut appuyer sur le bouton se trouvant sur le montant entre la porte conducteur et la porte arriere (ou coté arriere).

Moi ca marche tres bien :D

Par contre, la voiture se referme logiquement toute seule si tu l'ouvres avec la clé et que tu n'ouvres aucune porte pendant un laps de temps d'une minute. S'il y a ouverture, elle ne doit logiquement plus se refermer a clé et surtout pas au bout de 10min.


bonjour, normal c'est les voitures moderne !!!  :lol: attention car il a deja eu 1 personnes qui a suffoqué a dormir dans une voiture (a3) a la sorti d'une boite de nuit car les fenêtre fermé pas d'air dans la voiture et impossible d'ouvrir les porte de l’intérieur si la centralisation est verrouillé (bon le mec était alcoolisé)mais : donc prudence  :cool2:

Je présume que c'est avec le moteur en marche, car sinon, la voiture n'est pas assez hermetique pour ne pas laisser entrer d'oxygene (surtout par les aérateurs).
Et pour l'avoir fait quelques fois, je n'ai jamais suffoqué :D


Hors ligne pout08350

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: reims
  • Karma: 0
  • golf v carat 1.9 tdi 105
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: golf v carat noir magic
Alarme capricieuse ?
« Réponse #6 le: 02 juillet 2013 à 22:50:56 »
Dans ma petite histoire , le moteur ne tournait pas car c'es un pote a ce mec qui l'a enferme dans sa voiture pour ne pas qu'il puisse conduire , et le mec a été retrouve dcd le lendemain dans son a3 (bourré le mec) ça avait même passé sur la 1  :shock: histoire réelle je vous jure  :amen: enfin c'es pas le sujet  du post  :oups: mais attention quand même au dodo dans la toto  :lol1: ouvrer un carreau  :D
200.000kms et toujours content :-) merci ww
 
GOLF V tdi 105cv carat noir magic avec pack chrome, feux de jour sur atb, intérieur cuir beige sièges chauffant électrique, rcd 300 mp3 chargeur 6 cd + boitier yatour usb sd aux commande au volant grand obd ,pommeau GT sport ,climatronic dual ,EGR en moins .

Hors ligne william121

  • Moto
  • ****
  • Messages: 848
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 Flat
  • Véhicule: GT86
Alarme capricieuse ?
« Réponse #7 le: 03 juillet 2013 à 10:53:40 »
Re

C'est une alarme d'origine où autre ?

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22600.0

Tu as un bouton avec un dessin de voiture.

:wink:

Ok merci, oui c'est une alarme d'origine et je crois de série pour les R32.

En effet, pour descativer l'alarme dans l'habitacle, il faut appuyer sur le bouton se trouvant sur le montant entre la porte conducteur et la porte arriere (ou coté arriere).

Moi ca marche tres bien :D

Par contre, la voiture se referme logiquement toute seule si tu l'ouvres avec la clé et que tu n'ouvres aucune porte pendant un laps de temps d'une minute. S'il y a ouverture, elle ne doit logiquement plus se refermer a clé et surtout pas au bout de 10min.


Je présume que c'est avec le moteur en marche, car sinon, la voiture n'est pas assez hermetique pour ne pas laisser entrer d'oxygene (surtout par les aérateurs).
Et pour l'avoir fait quelques fois, je n'ai jamais suffoqué :D

Ok merci avant je ne savais pas trop si le fait d'appuyer sur les deux boutons enclenchait ou désactivait l'alarme. Pour les 10 minutes bah je ne sais pas trop c'est elle qui me l'a dit ...  :l

Dans ma petite histoire , le moteur ne tournait pas car c'es un pote a ce mec qui l'a enferme dans sa voiture pour ne pas qu'il puisse conduire , et le mec a été retrouve dcd le lendemain dans son a3 (bourré le mec) ça avait même passé sur la 1  :shock: histoire réelle je vous jure  :amen: enfin c'es pas le sujet  du post  :oups: mais attention quand même au dodo dans la toto  :lol1: ouvrer un carreau  :D

J'en avais entendu parlé de cette histoire, à mon avis ses aérateurs étaient fermés, mais il y avait surtout une grande part liée à l'alcool dans cette histoire.
GT86 <Flat4>

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Alarme capricieuse ?
« Réponse #8 le: 03 juillet 2013 à 10:56:41 »
En effet, pour descativer l'alarme dans l'habitacle, il faut appuyer sur le bouton se trouvant sur le montant entre la porte conducteur et la porte arriere (ou coté arriere).

Moi ca marche tres bien :D

Par contre, la voiture se referme logiquement toute seule si tu l'ouvres avec la clé et que tu n'ouvres aucune porte pendant un laps de temps d'une minute. S'il y a ouverture, elle ne doit logiquement plus se refermer a clé et surtout pas au bout de 10min.


Je présume que c'est avec le moteur en marche, car sinon, la voiture n'est pas assez hermetique pour ne pas laisser entrer d'oxygene (surtout par les aérateurs).
Et pour l'avoir fait quelques fois, je n'ai jamais suffoqué :D

détrompe toi, une personne est déjà morte par asphyxie en voulant dormir dans son A3, il attendait un dépanneur car il été enfermé a clés dedans, et sans les clés. je vais essayer de retrouver l'article.


Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Alarme capricieuse ?
« Réponse #9 le: 03 juillet 2013 à 11:00:59 »
voici l'histoire dans une audi A6 mais elle est un peu vieille, ça s'est aussi passé dans une A3 l'an dernier, mais je crois pas que se soit en france :

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/442972-divers-mort-audi-a6-piege-systeme-verrouillage/


Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Alarme capricieuse ?
« Réponse #10 le: 03 juillet 2013 à 12:06:03 »
Oui mais là il est mort deshydraté et non par manque d'oxygène, ce n'est pas pareil :D 70°C dans l'habitacle  :shock:

Si le gars avait stationné son vehicule dans un endroit non couvert, au levé du jour en plein cagnard il a fini sec comme le désert  :bizarre1:  surtout que le communiqué date d'aout 2011, donc en plein été :D

Avec l'alcool, on ne mesure par les conséquences de certains actes qui peuvent devenir dangereux.

Hors ligne pout08350

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: reims
  • Karma: 0
  • golf v carat 1.9 tdi 105
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: golf v carat noir magic
Alarme capricieuse ?
« Réponse #11 le: 03 juillet 2013 à 21:06:47 »
sérieux pas de dodo dans la toto sans ouvrir le carreau !!!  :lol1: et l"abus d'alcool rend stupide  :lol1:mais on adore sa :groupe: donc pour la survie des conducteur de golf a3 ou autre pensé a la tente 2s  :cool4:ou le canapé  :lol1:
200.000kms et toujours content :-) merci ww
 
GOLF V tdi 105cv carat noir magic avec pack chrome, feux de jour sur atb, intérieur cuir beige sièges chauffant électrique, rcd 300 mp3 chargeur 6 cd + boitier yatour usb sd aux commande au volant grand obd ,pommeau GT sport ,climatronic dual ,EGR en moins .

Hors ligne VloodX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 116
  • Pays: fr
  • Localisation: Allier, Saint-Bonnet-de-Rochefort
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008 // 1995
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv // 2.0 GTI 16S 150cv
  • Véhicule: Golf V // Golf III
Alarme capricieuse ?
« Réponse #12 le: 18 septembre 2013 à 20:46:38 »
en même temps le mec c'est un boulet bourré, ou alors il était en comas éthylique

Si ça m'arrive, je te garanti que je sors de la voiture en pétant une vitre ou le pare-brise, même bourré.
 :colere4:
105 chevaux sous le capot, un ane au volant!!
MDR

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Alarme capricieuse ?
« Réponse #13 le: 19 septembre 2013 à 10:29:35 »
Le type n'a pas dû avoir l'idée.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne numerobis67

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf V
Alarme capricieuse ?
« Réponse #14 le: 19 septembre 2013 à 17:57:43 »
il me semble qu'il faille appuyer deux fois sur la fermeture de la clef  pour désactiver l'alarme et le système empêchant d'ouvrir de l’intérieur. C'est noté dans le manuel d'utilisation