A A A A Auteur Sujet: Coupure Moteur a 3000tr  (Lu 7207 fois)

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #15 le: 01 avril 2013 à 10:12:58 »
Non sur les tdi il n'y a pas de dump valve
Si je ne me trompe pas je croi que ces la géométrie variable qui gère tous :)
Et je n'est jamais dit que les tdi ne son pas noble  :joyeux2:

Nosky a raison les dump valve c'est plus pour les essences genre gti, sinon pour en revenir à ta coupure moteur ces symptomes arrivent souvent lorsque tu as le tuyau de dépression de la vanne de commande de turbo HS, tu peux voir ta vanne de commande de turbo derrière le moteur a travers ton passage de roue à droite.
Ou sinon sa peut encore être un probleme de catalyseur bouché si le modele il y en a...

Mais je pense que sa vient surement du débimetre d'air qui est a changer
« Modifié: 01 avril 2013 à 10:18:38 par Mjollnir »

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #16 le: 02 avril 2013 à 17:01:56 »
La surpression à l'admission lorsque l'opn lache l'accélérateur, elle est gérée comment sur les TDI ?

Sur les TSI, la dump fait office de "soupape" et déroute le flux d'air tout en continuant à entrainer le turbo...

nikoGTI

  • Invité
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #17 le: 07 juin 2013 à 16:58:57 »
pour moi cherche pas plus loin c est le turbo qui est bon a changer j ais eu le même problème que toi sur mon g5 tdi 140 , 1000e dans le ***  :colere2: resultat les ailettes était bouffer comme si quelque chose était passer a l intérieur  :lol1:

Hors ligne lemilpat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: dans le Sud
  • Karma: 0
  • golf 5 tdi 105 dsg....
    • Voir le profil
  • Année: 04/2007
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 dsg
  • Véhicule: Golf V
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #18 le: 08 juin 2013 à 09:39:38 »
Bonjour,

Perso balancer comme ça "c'est le turbo qui est à changer cherche pas plus loin" je trouve ça un peu trop rapide comme diagnostic à distance  :wink:

Pour moi première chose à faire c'est de vérifier toutes les durites de dépression (surtout celle qui part du turbo à la N75)minutieusement et ensuite passer un coup de vag-com.

Tu y verras déjà plus clair avant de te lancer à l'aveuglette dans des réparations coûteuses. :cool:

Bon courage.

Pat

Hors ligne baptiste54830

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #19 le: 12 juin 2013 à 17:50:25 »
Bonjour,
pour info mon turbo a été démonté et contrôlé il y a 4 mois et tout semblait correct.
Ensuite, ma voiture était chez VAG il y a 5 semaines ( ils m'ont remplacer un injecteur et le faisceau ...  :colere1: 1250€ ... )   
et m'ont changé aussi l’électrovanne suite au défaut ( pression de suralimentation valeur dépassée)  au niveau du turbo sans succès..
Je pense que mon turbo est peut être fatigué mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi j'ai seulement la coupure a froid ....
Dés que le moteur est chaud (90°C) ..
Merci 

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #20 le: 07 juillet 2013 à 22:56:53 »
Bonjour,
pour info mon turbo a été démonté et contrôlé il y a 4 mois et tout semblait correct.
Ensuite, ma voiture était chez VAG il y a 5 semaines ( ils m'ont remplacer un injecteur et le faisceau ...  :colere1: 1250€ ... )   
et m'ont changé aussi l’électrovanne suite au défaut ( pression de suralimentation valeur dépassée)  au niveau du turbo sans succès..
Je pense que mon turbo est peut être fatigué mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi j'ai seulement la coupure a froid ....
Dés que le moteur est chaud (90°C) ..
Merci

ça dépends comment tu roule mais tu as les symptômes du turbo grippé ou entrain de grippé avec une pompe a dépression tu peut controlé le déplacement de ta géo variable si tu a moins de deux centimètre tu peux changer le turbo ou si tu as une ame de professionnel tu le démonte et tu le dégrippe toi même mais c'est une opération minutieuse attention et si ta répa qu'il t'ont fait au garage marche pas il doivent te remboursé au moins les pièces
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne baptiste54830

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coupure Moteur a 3000tr
« Réponse #21 le: 09 juillet 2013 à 16:31:50 »
Merci de ta réponse.
Je roule normalement enfin je pense après elle a 200 000 kms donc j'imagine que le turbo doit être fatigué j’espère qu'il tienne encore jusqu’à septembre et je pense le faire remplacer même si au moi d'aout je vais faire un aller retour Nancy Genes 2000kms.
J'ai même un nouveau symptôme de turbo malade ^^ De la fumée noire s’échappe a la première accélération a chaud mais après plus rien.