A A A A Auteur Sujet: Vitre électrique coince  (Lu 2755 fois)

Hors ligne nevRozX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vitre électrique coince
« le: 05 août 2013 à 12:13:45 »
Bonjour à tous,

Certains me diront sûrement que le sujet a déjà été abordé, mais je n'aie malgré tout pas trouvé mon problème.
Je trouve souvent des personnes ayant leur vitre qui redescend après être montée, mais moi, c'est différent.

Lorsque je souhaite remonter la vitre, celle-ci coince un peu plus bas que la moitié (Elle redescend même d'un petit cran après avoir bloqué).
Pour avoir toutes les cartes en mains pour savoir "diagnostiquer", voici ce qui s'est passé :
- Hier, étant donné qu'elle était restée au soleil, j'ai ouvert les vitres avec la commande de la clef (En la maintenant)
- Ensuite, les 2 vitres ouvertes, j'ai entendu comme un bruit de quelque chose qui était tombé dans la portière (Sur le coup je pensais que c'était un petit cailloux ou quoi, mais c'est fort peu probable me direz-vous) .
- Après ça, le problème à commencé, impossible de refermer la vitre ..
- Quand je maintiens le bouton pour lever la vitre, au moment du "blocage", j'entends un petit bruit (on entend que ça force un peu), vraiment comme-ci quelque chose empêchait/bloquait la vitre

Ce petit bruit entendu n'y est surement pas étranger ? Mais serait-ce possible que ça soit une pièce du système de vitre électrique ?

Je me permets de vous demander avant d'aller en concession, afin d'éviter qu'on m'oblige à remplacer des choses qui n'ont pas de raison de l'être et d'ainsi éviter de payer des sommes faramineuses  :lol1:


Je vous remercie d'avance,
J'espère que vous pourrez m'aider

Bonne journée

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Vitre électrique coince
« Réponse #1 le: 05 août 2013 à 12:33:46 »
le plus simple est de tomber la garniture pour voir du coté du moteur si il tourne bien et sans souçis , si pas ça faudra tomber le coté exterieur de ta porte voir si c'est pas le mecanisme qui a un souçis !
pour resumer faut demonter pour voir !

ps : perso je pense au mecanisme !
« Modifié: 05 août 2013 à 12:37:20 par depechecox »
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne nevRozX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vitre électrique coince
« Réponse #2 le: 05 août 2013 à 13:00:21 »
Salut, tout d'abord merci de ta reponse rapide.
je voulais faire ça, mais j'ai peur de casser une patte de fixation ou que ça se remette plus aussi bien en place au remontage . (Panneau qui bouge par la suite ou un truc dans le genre )

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Vitre électrique coince
« Réponse #3 le: 05 août 2013 à 13:07:37 »
normalement y'a pas de risque , vu qu'il s'emboite par le haut et se visse sur le bas tu peux pas mal le remettre . j'ai demonté le mien et pas le moindre souçis !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne nevRozX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vitre électrique coince
« Réponse #4 le: 05 août 2013 à 13:19:25 »
Ok nickel, je vais regarder à ça alors . J'essaye de trouver un tutoriel, pour être sur de bien faire  :boulet:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Vitre électrique coince
« Réponse #5 le: 05 août 2013 à 18:44:18 »
Salut je suis du même avis que Depechecox, surement le mécanisme... Pour les clips tu peux aussi les changer après il y en à 5 sur les portes avant et sa coutes dans les 0.30€/pcs.
Pour un tutoriel regarde du coter de ceux qui change les HP il doit y avoir quelques photos !

Hors ligne nevRozX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vitre électrique coince
« Réponse #6 le: 05 août 2013 à 18:52:17 »
Finalement je n'aie pas pris le risque de démonter . J'ai directement été en concession demander . On a déjà réussi a remonter ma vitre (c'est déjà ça provisoirement).
Vous avez sûrement raison, car il m'a dis ça aussi a première vue .
Je mets ma golf en réparation lundi (ils diagnostiqueront plus précisément a ce moment la)

Quoi qu'il arrive je tiendrais au courant de l'évolution la semaine prochaine, au cas ou ça puisse aider quelqu'un dans le même cas que moi .

Je vous remercie pour vos réponses
Bonne soirée

Ps: Pour info, le mécanisme coûte 138€, tandis que le moteur complet ça serait 290€ +ou- .

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Vitre électrique coince
« Réponse #7 le: 06 août 2013 à 19:44:44 »
Finalement je n'aie pas pris le risque de démonter . J'ai directement été en concession demander . On a déjà réussi a remonter ma vitre (c'est déjà ça provisoirement).
Vous avez sûrement raison, car il m'a dis ça aussi a première vue .
Je mets ma golf en réparation lundi (ils diagnostiqueront plus précisément a ce moment la)

Quoi qu'il arrive je tiendrais au courant de l'évolution la semaine prochaine, au cas ou ça puisse aider quelqu'un dans le même cas que moi .

Je vous remercie pour vos réponses
Bonne soirée

Ps: Pour info, le mécanisme coûte 138€, tandis que le moteur complet ça serait 290€ +ou- .

Salut nevRozX,

J'avais déjà eu le même problème que toi c'est ton système mécanique à 100% t'as pas besoin d'aller chez vw pour ça tu vas payer super cher pour rien, tu peux trouver un système mécanique tout neuf dans les magasins de pièces pour auto à 50€ et tu le monte toi même c'est facile en 1H à l'aise quoi :-) il faut retirer le panneau intérieur et extérieur en métal !!! mais par sécurité achète 5 clips de rechange car tu vas en casser quelques un c'est inévitable ! :-)


Bien à toi!
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne nevRozX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vitre électrique coince
« Réponse #8 le: 12 août 2013 à 15:56:44 »
Salut . Voilà comme promis je viens vous dire le verdict .

Finalement je suis très chanceux . Ce n'était ni le mécanisme, ni le moteur .
Ils ont bêtement du reprogrammer la vitre . J'en aie eu en tout et pour tout pour 50€ .

Donc nickel :D . Ça me fera moins mal au c** de payer pour l'installation du Cruise contrôle !

Encore merci a tous pour vos réponses
bonne journée

Hors ligne caramail12

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vitre électrique coince
« Réponse #9 le: 30 août 2013 à 13:24:55 »
C'est bien dommage que de ne pas essayer de faire la réparation toi même ; m'économie serait important vue le prix en concession .