A A A A Auteur Sujet: PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS  (Lu 3235 fois)

Johann95

  • Invité
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« le: 14 novembre 2012 à 17:30:21 »
Bonjour,

je ne sais pas si mon problème en est déjà un et ensuite s'il est dans la bonne rubrique...
Je possède un TDI 170 de 108 000 km.
Depuis quelques semaines j'ai constaté une augmentation de la consommation moyenne sur l'ODB d'environ 2 L/100. Je me base sur le trajet que j'effectue pour aller au boulot qui comprend de la ville et des embouteillages. Je suis aujourdhui à 8 / 9L/100 alors qu'initialement j'étais aux alentours de 7 L/100.

D'autre part, j'ai également l'impression que ca vibre pas mal, que je sents plus de défaut de la route... Je suis en 18 pouces d'origine, et je n'avais pas l'impression que je sentais autant ces "défauts" de la route... Ca en devient une fixation...

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance
« Modifié: 15 novembre 2012 à 09:53:00 par Johann95 »

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« Réponse #1 le: 14 novembre 2012 à 20:16:36 »
J'aurai presque envie de dire que ca peut venir des injecteurs vu que ta consommation augmente et que ton vehicule tremble. En plus, c'est le probleme le plus courant sur les TDI 170, même si celui-ci est tres rares (car c'est le moteur le plus fiable avec le 105)

Hors ligne Figo77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« Réponse #2 le: 14 novembre 2012 à 20:49:58 »
Tu es rabaissé? en 18 et chassis sport, on sent bien les déformations de la route, c'est normale, par contre sur un bitume propre, si tu sent des vibration vers 100/130, surement équilibrage ou jantes légèrement voilées..


Pour la conso c'est vrai que ça fait bcp, si tu roules cool..

Johann95

  • Invité
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« Réponse #3 le: 15 novembre 2012 à 09:59:34 »
Non pas rabaissé, d'origine 18 pouces et chassis sport oui. Je vais faire vérifier l'équilibrage prochainement je pense. Ca vibre même à vitesse inférieure. C'est léger.
Sinon pour la consommation je ne sais pas si c'est avec le froid... sinon oui de ce que j'ai pu lire, "injecteur" revient souvent...

Sinon j'ai une autre question, concernant la révision des 120 000 (notamment remplacement de la courroie), me conseillez-vous d'attendre ce kilométrage là je peux l'anticiper ?

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« Réponse #4 le: 15 novembre 2012 à 14:23:45 »
120.000 km ou 5 ans

Hors ligne rashe

  • Vélo
  • **
  • Messages: 146
  • Pays: fr
  • Localisation: Pontarlier/Besançon ( 25 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: MK5
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« Réponse #5 le: 16 novembre 2012 à 19:07:53 »
140 000km ou 5 ans pour les TDI 140, alors je pense que TDI 170 c'est pareil à demander en concession.

Sinon il existe des produit en grande surface ou dans un centre auto pour nettoyer les injecteur, c'est assez simple a faire.

Contrôle tes amortisseur aussi pour tes défaut de la route.
Télécharger gratuitement...

<p>uploaded</p>

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« Réponse #6 le: 17 novembre 2012 à 13:52:19 »
140 000km ou 5 ans pour les TDI 140, alors je pense que TDI 170 c'est pareil à demander en concession.

.

Le debat porte deja un sujet.

Suivant la CC VW, c'est 120.000km ou 150.000 et sans durée de limite dans le temps (pas de 140.000km sur le cahier de revision)

Ce n'est pas specialement pareil pour les TDI 170, c'est surtout depus 2007 que le kilometrage a été poussé a 150.000km.
Bref comme on l'a deja dit, le mieux est de la changé apres avoir depassé les 5 ans. Il vaut mieux claquer 600/800€ qu'un moteur complet juste histoire de gagné quelques kilometres ou mois.

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« Réponse #7 le: 17 novembre 2012 à 17:29:34 »
Salut ! Pour la distrib', tu n'a qu'a m'envoyer ton numéro de châssis pour que je regarde l'échéance, 2007 sa risque d'être encore 120.000km.. Et au mieux 150.000km.Pour les blocs moteur Audi, nous n'avons pas de préconisation d'année, sachant que ce sont les mêmes blocs pour Volkswagen, je suis étonner qu'il y ai une préconisation de temps comme dit ci-dessus.  Si tu crains vraiment la casse, tu peux toujours regarder l'état visuel de tes courroies (craquelures, marques des dents..)
« Modifié: 17 novembre 2012 à 17:32:01 par nico28 »

Johann95

  • Invité
PROBLEME "NERVOSITE" TDI 170
« Réponse #8 le: 13 avril 2013 à 10:16:22 »
Après une longue absence je suis de retour  :cool2:

Ma G5 est de 2008. Alors pour la courroie vw m'a indiqué via mon numéro de chassis que c'etait à faire à 150 000km ou 7 ans (je crois). Depuis ce temps j'ai été chez vw pour ma révision des 120 000km, quelques jours j'avais remarqué qu'a laccéleration à haut regime l'embrayage patinait, ca n'a pas loupé, embrayage et volant moteur HS a 112 000  :colere4: j'ai un peu de mal a comprendre, je n'estime pas le mal mener... Peut etre que l'embrayage n'est pas specialement adapté au moteur de la GT ?..

D'autre part j'ai eu le droit au remplacement sans frais de mes quatres injecteurs pour la raison qu'ils font partie d'une reference "defectueuse" du a des essais avec du carburant Total et piur lequel vw est en procès... Lol
Je ressentait une lourdeur a l'acceleration c'etait moins violent et ma consommation avait augmenté.

Aujourd'hui j'ai l'impression que depuis ma voiture est moins nerveuse, pourtant avec l'embrayage et les injecteurs neufs je la sentais plus fluide a l'acceleration, plus dynamique, et depuis quelques jours moins nerveuse...
A quoi cela pourrait etre dû ??
D'autre part, je n'avais jamais fait attention auparavant mais... Je vous parle capot ouvert moteur qui tourne au ralentit et lorsque que j'accelere fort et que je relache, j'entends un soufflement sur la baisse du regime du moteur, ca me parait bizarre... Mais je ne sais pas si vous comprenez ce que j'ai décris  :bizarre1:

erwan-vag

  • Invité
PROBLEME CONSOMMATION + VIBRATIONS
« Réponse #9 le: 13 avril 2013 à 11:21:07 »
Après une longue absence je suis de retour  :cool2:

Ma G5 est de 2008. Alors pour la courroie vw m'a indiqué via mon numéro de chassis que c'etait à faire à 150 000km ou 7 ans (je crois). Depuis ce temps j'ai été chez vw pour ma révision des 120 000km, quelques jours j'avais remarqué qu'a laccéleration à haut regime l'embrayage patinait, ca n'a pas loupé, embrayage et volant moteur HS a 112 000  :colere4: j'ai un peu de mal a comprendre, je n'estime pas le mal mener... Peut etre que l'embrayage n'est pas specialement adapté au moteur de la GT ?..

D'autre part j'ai eu le droit au remplacement sans frais de mes quatres injecteurs pour la raison qu'ils font partie d'une reference "defectueuse" du a des essais avec du carburant Total et piur lequel vw est en procès... Lol
Je ressentait une lourdeur a l'acceleration c'etait moins violent et ma consommation avait augmenté.

Aujourd'hui j'ai l'impression que depuis ma voiture est moins nerveuse, pourtant avec l'embrayage et les injecteurs neufs je la sentais plus fluide a l'acceleration, plus dynamique, et depuis quelques jours moins nerveuse...
A quoi cela pourrait etre dû ??
D'autre part, je n'avais jamais fait attention auparavant mais... Je vous parle capot ouvert moteur qui tourne au ralentit et lorsque que j'accelere fort et que je relache, j'entends un soufflement sur la baisse du regime du moteur, ca me parait bizarre... Mais je ne sais pas si vous comprenez ce que j'ai décris  :bizarre1:

Ton soufflement c'est ton air dans tes tubulures d'admission c normal.