A A A A Auteur Sujet: Application GPS Waze  (Lu 1695 fois)

RMarcin

  • Invité
Application GPS Waze
« le: 05 avril 2013 à 23:33:42 »
Bonjour à tous !  :D

Je voudrais attirer votre attention sur une application smartphone vraiment super, qui pourrait permettre de croiser des membres du forum sur les routes et de vous éviter de perdre du temps dans les bouchons !
Voilà l'application Waze est une application GPS - une parmi tant d'autre vous allez me dire - mais pas comme les autres puisqu'il s'agit en faite d'une communauté d'utilisateur.
Cette application peut vous permettre d'être informer en temps réel d'éventuels bouchons, ralentissement ou autres.
Le petit plus de cette application est que vous pouvez voir en temps réel ou se trouve chaque utilisateurs de l'application, dont des membres du forum pourquoi pas.

Mon identifiant sur la communauté Waze est RMMarcin :)


Wikipédia :

Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.
Les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, un embouteillage, un radar ou un contrôle de police ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c'est possible. C'est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de Waze, qui en a fait sa devise "Outsmarting Trafic Together". Il est également possible à chaque utilisateur de mettre à jour les tracés et caractéristiques des routes, noms de lieux et adresses et de signaler le prix du carburant de chaque station grâce à une application web distincte de l'application mobile. Cette fonction devrait en faire, à terme, un dispositif dont la cartographie sera tenue à jour avec des délais très courts.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Application GPS Waze
« Réponse #1 le: 06 avril 2013 à 02:53:45 »
Un collègue à l'application c'est pas mal du tout comme truc :wink:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Application GPS Waze
« Réponse #2 le: 06 avril 2013 à 07:14:23 »
 :plusun:

Je l'ai sur mon iPhone, indispensable !

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Application GPS Waze
« Réponse #3 le: 06 avril 2013 à 07:49:41 »
Quelqu'un sait comment on ajoute les gens sans se connecter à des réseaux sociaux ?  :lol1:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Application GPS Waze
« Réponse #4 le: 06 avril 2013 à 08:12:05 »
J'utilise aussi.

Pour moi le meilleur logiciel de navigation en ligne, avec des infos claires et pertinentes, et surtout une précision redoutable dans les indications des temps de parcours  :cool4:

Dommage que la carte soit online (nécessite une connexion EDGE/3G/4G), et que l'on ne puisse pas naviguer librement sur la carte...

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Application GPS Waze
« Réponse #5 le: 06 avril 2013 à 08:53:29 »
Cette application marche super bien je l'ai également mais  :plusun: l'utilisation du connexion internet bouffe tout le forfait  :bizarre1:
TEAM MK5 LB9A ©

Hors ligne manu78

  • Vélo
  • **
  • Messages: 53
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Application GPS Waze
« Réponse #6 le: 06 avril 2013 à 09:12:00 »
Je l'ai également, et je suis très satisfait.