A A A A Auteur Sujet: Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)  (Lu 7095 fois)

Hors ligne erwan30300

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Arles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« le: 11 février 2013 à 14:18:25 »
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour vous demander conseil.

Mes pneus arrière sont fatigués après 110 000 km (gomme très légèrement craquelée, pneu arrière gauche légèrement usé à l'intérieur). Après avoir parcourus le forum, je m'apprête à les changer puis à faire une géométrie pour corriger cette usure anormale décrite juste avant).

Concernant les pneus, mon choix se porterait vers les Michelins Energy SAVER + en 205 - 55 R16 91V puis je vais faire faire une géométrie pour corriger l'usure anormale.

A cet effet, est ce qu'il y aurait une autre marque et type de pneus que vous pourriez me conseiller? Certes les avis peuvent diverger mais je cherche un pneu assez costaud en nombre de KM à parcourir pour une conduite urbaine classique (la GOLF est conduite par ma femme qui transporte 2 enfants à bord).

Concernant la géométrie, le train arrière peut-il être réglé pour éviter l'usure anormale de mon pneu arrière gauche? J'ai lu des réponses positives et des négatives alors je ne sais plus à qui me fier.

Une dernière question en relation avec les précédentes. Mes plaquettes avant n'ont jamais été changées après avoir parcouru 110 000km. Le mois dernier, lors de la distribution faite chez VW, ce dernier m'a conseillé de les changer. Ce que je n'ai pas fait pour des questions de budget.

Après vérification, elles ne me semblent pas en si mauvais état. Je pense pouvoir faire 5 à 10000 KM de plus. Par contre, j'ai trouvé les disques un peu fatigués. Cependant, je suis vigilant et j'attends une promotion pour les changer.

Ce matin, j'ai reçu un prospectus d'un centre auto qui propose les plaquettes offertes pour un jeu de disques acheté et posé. Du coup, je m'interroge. Est ce une promotion intéressante? A priori oui mais je demande un avis ou un retour d'expérience.

Pour les plaquettes, ils parlent de la marque FERODO ou de marque équivalente.

Pour les disques, quel est la durée de vie des votres? J'ai lu 60 000....ce que j'ai largement dépassé. Bref, il me semblerait opportun de changer disques + plaquettes en sachant que c'est important pour la sécurité. De plus, je dois passer la voiture au CT en avril.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

Erwan30300


Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« Réponse #1 le: 11 février 2013 à 14:21:55 »
Slt,
Alors pour la géo ,oui le train arriere se règle.
Pour tes plaquette ,ne jamais te fier a ce que tu vois a l extérieur car l intérieur es toujours plus usé.
Mk6 R-line

Hors ligne erwan30300

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Arles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« Réponse #2 le: 11 février 2013 à 14:30:47 »
Bonjour m-vincenzo

Dans ce cas, il vaut mieux démonter le pneu et voir avec plus de précision.

Merci

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« Réponse #3 le: 11 février 2013 à 17:16:45 »
Slt,
Alors pour la géo ,oui le train arriere se règle.
Pour tes plaquette ,ne jamais te fier a ce que tu vois a l extérieur car l intérieur es toujours plus usé.
tu as bien retenu  :moqueur2:

oui démonte la roue, braque la roue de ton côté, et tu verra, sur l'étrier de frein il y à des petits trou, tu sais voir par ces trou l'état de la plaquette intérieur  :cool4:

pour ce qui est de l'usure des disques/plaquettes, tout dépend de la conduite de chacun... en général on change 2 fois les plaquettes, ensuite le disques commence à être usé...

-pour voir l'état de ton disque, tu doi regarder l'épaisseur du rebord entre la ou la plaquette freine, et la ou elle ne freine pas, si tu as 1-2mm c ok, mnt si tu as 5-6 mm, vaut mieux les changer...

pour ce qui est de la géométrie,  :plusun: vincenzo, absolument tout est réglable à l'arrière  :cool4:

j'aime répondre à des topic bien clair comme cela  :20:  :cool4:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« Réponse #4 le: 11 février 2013 à 17:26:28 »
Et oui  :wink:
J ai penser a toi en plus en répondant  :lol1:
Mk6 R-line

Hors ligne erwan30300

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Arles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« Réponse #5 le: 11 février 2013 à 20:16:19 »
Grand merci pour vos réponses.

Je vais prendre RDV chez euromaster le changement de pneu + géométrie. Pour les plaquettes et disques, je vais démonter les pneus.

Pour la promo plaquette offerte pour l'achat d'un jeu de disque (à faire monter bien sur), vous pensez que c'est interessant? ou c'est juste pour attirer le chaland?

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« Réponse #6 le: 12 février 2013 à 18:14:21 »
pour ce qui es de la promo, demande le prix de 2 disques et plaquettes séparer, puis tu compare avec le prix "promo"
sinon si les plaquettes sont réellement gratuite, oui c'est interessant  :cool4:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48651
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« Réponse #7 le: 12 février 2013 à 20:09:13 »
A voir la marque des plaquettes aussi  :wink: