A A A A Auteur Sujet: grincements au niveau suspension ou direction...  (Lu 4516 fois)

Yanos

  • Invité
grincements au niveau suspension ou direction...
« le: 18 janvier 2013 à 18:32:42 »
Bonjour à tous, il y a surement une rubrique pour mon problème mais est-en nouveau sur le fufu je découvre petite à petite. Alors voilà j'ai une G5 1.9 tdi 90 cv reprog de 2005 et depuis 1 semaine j'ai des grincements au niveau suspension ou direction...  :help: Ex: Apres avoir roulé entre 3 à 5 kms chaque mouvement dû volent me fait un grincement extérieur à l'habitacle, le fait de freiner avant l’arête nous fait le même bruit. Des idées?
« Modifié: 18 janvier 2013 à 18:36:42 par Yanos »

Yanos

  • Invité
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #1 le: 20 janvier 2013 à 11:02:48 »
 :help:  Up.  :help:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #2 le: 20 janvier 2013 à 13:39:37 »
Vérifie tes silenbloc de triangle de direction et caoutchouc de barre stabilisatrice!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Yanos

  • Invité
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #3 le: 08 février 2013 à 15:31:40 »
vu et contrôler! tout va bien le bruit vien par moment mais est carrément gênant au moment d'un créneaux ou autre manutention a bas vitesse. Chaque visite au garage le bruit disparaît, donc assez vexant!     

Hors ligne guintch13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de PCE (13)
  • Karma: 0
  • http://www.hyeres-pieces-auto.fr/
    • Voir le profil
    • hyeres-pieces-auto
  • Année: 12/2005
  • Motorisation: 1,9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #4 le: 18 février 2013 à 21:45:48 »
Salut
Alors je pense d’après ce que tu décris, que c'est le même pb que moi et plusieurs proprio d’ailleurs. Lorsqu'il fait assez froid ou humide en hivers, ce bruit se fait entendre. tu vérifieras mais en été ça ne le fait pas. Ce sont juste tes silenbloc amorto ou barre stab. qui couine avec l'humidité c'est très désagréable mais rien de méchant. Ca fait 2 ans que ça me le fait et à partir de 12 à 13 degrés ça ne le fait plus. Attends qu'il fasse un peu plus chaud et tu verra si c'est ca sinon on cherchera une autre solution.

Hors ligne LuluStyle

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Pays: be
  • Localisation: Liege
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008-1982
  • Motorisation: 1.4tdi-1.1 essence
  • Véhicule: polo 9n3-golf 1
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #5 le: 19 février 2013 à 09:31:00 »
Salut
Alors je pense d’après ce que tu décris, que c'est le même pb que moi et plusieurs proprio d’ailleurs. Lorsqu'il fait assez froid ou humide en hivers, ce bruit se fait entendre. tu vérifieras mais en été ça ne le fait pas. Ce sont juste tes silenbloc amorto ou barre stab. qui couine avec l'humidité c'est très désagréable mais rien de méchant. Ca fait 2 ans que ça me le fait et à partir de 12 à 13 degrés ça ne le fait plus. Attends qu'il fasse un peu plus chaud et tu verra si c'est ca sinon on cherchera une autre solution.

 :plusun:

Loic1351

  • Invité
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #6 le: 20 février 2013 à 12:05:07 »
Salut
Alors je pense d’après ce que tu décris, que c'est le même pb que moi et plusieurs proprio d’ailleurs. Lorsqu'il fait assez froid ou humide en hivers, ce bruit se fait entendre. tu vérifieras mais en été ça ne le fait pas. Ce sont juste tes silenbloc amorto ou barre stab. qui couine avec l'humidité c'est très désagréable mais rien de méchant. Ca fait 2 ans que ça me le fait et à partir de 12 à 13 degrés ça ne le fait plus. Attends qu'il fasse un peu plus chaud et tu verra si c'est ca sinon on cherchera une autre solution.
:plusun:

 :plusun: et j'avoue que c'est pénible ce bruit à la _ _ _ !!!  :colere2: :colere2:

Yanos

  • Invité
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #7 le: 15 avril 2014 à 20:56:57 »
Vrai... mais un simple coup de WD40 a suffi pour faire disparaître se bruit... A voir sur le long terme.

Hors ligne guintch13

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de PCE (13)
  • Karma: 0
  • http://www.hyeres-pieces-auto.fr/
    • Voir le profil
    • hyeres-pieces-auto
  • Année: 12/2005
  • Motorisation: 1,9 TDI 105 ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #8 le: 15 avril 2014 à 21:19:44 »
Bon alors ou exactement ? Sur quelle rotules ou Silentbloc ???

Yanos

  • Invité
grincements au niveau suspension ou direction...
« Réponse #9 le: 17 avril 2014 à 19:56:45 »
Bas moi j'en est profité pour en maître un peux partout. Donc je serrai pas te dire la quelle.