A A A A Auteur Sujet: Perte Accéleration - Pompe à injection H/B pression  (Lu 4147 fois)

leguerg

  • Invité
Perte Accéleration - Pompe à injection H/B pression
« le: 02 octobre 2012 à 15:51:59 »
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Golf V 1.6 FSI 115 achetée d'occasion il y a 2 ans chez un concessionnaire VW (56 000Km). La voiture est de 2004 en excellent état. Elle a aujourd'hui 115 000Km.

Ce week-end j'ai rencontré un problème mécanique assez sérieux. Par moment, je perdais totalement ma puissance d'accélération : j'avais beau "pomper" sur la pédale, l'accélérateur ne répondait plus. Après une courte durée (1 à 15 secondes), je reprenais alors la main : le compte-tour repartait et je retrouvais mon accélération.

A un autre moment sur l'autoroute, il a fallu que je m'arrête carrément sur le bas-côté car la voiture n'accélérait plus du tout. J'ai alors coupé le contact et redémarré le moteur, et tout a re-fonctionné correctement (temporairement du moins).

En tout, sur 100Km le problème est survenu 6 fois et j'ai du m'arrêter 2 fois.
Le problème s'est manifesté aussi bien en 1ere à 30Km/h qu'en 6ème à 140Km/h. A noter qu'aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.  Tout semble normal pour l'ordinateur de bord ...

J'ai donc déposé ma Golf chez VW, et ils m'ont appelé aujourd'hui pour m'annoncer qu'ils devaient changer les 2 pompes à carburant haute et basse pression + remise en état du faisceau de capteurs de pression des servo-freins + capteur de température d'air. La réparation s'élève à un peu plus de 1000€ TTC. Le mecano m'a expliqué que les pièces à elles seules représentaient un peu moins de 700€. Ca fait très mal, mais il faut bien que je la fasse réparer :/

Etant un gros nullard en mécanique, je me tourne donc vers vous afin de savoir si ce type de panne est courant? Que pensez-vous de cette avarie?

Merci d'avance :)
« Modifié: 02 octobre 2012 à 17:46:14 par leguerg »

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
Perte Accéleration - Pompe à injection H/B pression
« Réponse #1 le: 02 octobre 2012 à 18:24:45 »
Personnellement c'est la première fois que j'entends que les 2 pompes à carburant lâches, après les moteur essence sont moins fréquent aussi.


Hors ligne kenny95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF - 95
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TFSI 300+
  • Véhicule: GOLF V
Perte Accéleration - Pompe à injection H/B pression
« Réponse #2 le: 17 décembre 2012 à 14:01:45 »
Salut,

Avant toute chose, tu devrais vérifier le poussoir / cam follower qui est une piece d'usure.
VCDS 908.2 FR
Vag K+Can Commander1.4

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Perte Accéleration - Pompe à injection H/B pression
« Réponse #3 le: 17 décembre 2012 à 14:45:07 »
très bizarre que les deux pompes lachent en même temps...

tu as utilisé du carburant de mauvaise qualité ?
tu as récemment vidé un plein à fond (jusqu'en fond de la réserve ?)
dans les entretiens effectués, le filtre a essence a été changé ?