A A A A Auteur Sujet: question echappement golf 5 gti edition 30  (Lu 22211 fois)

Antony13

  • Invité
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #15 le: 28 novembre 2012 à 13:11:05 »
La contrepression est faite par un cata sport ou un intermédiaire avec silencieux , il faut un endroit ou les gaz soient légerement freinés ce qui créer cette contre pression !
Le gros turbo n'est pas la solution car il auait le même problème !
Alex ta downpipe Milltek 76 à le cata sport ou c'est la tube ?
C'estvrai que je recherche une 70 aussi mais c'est super rare !
Anto

Hors ligne erwan67

  • Moto
  • ****
  • Messages: 823
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2l TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #16 le: 28 novembre 2012 à 13:17:29 »
on perds beaucoup si on met un catback sans silencieux Gr n?
Parce que moi j hesite toujours entre
inter  sans silencieux gr n ragazzon
silencieux inter ragazzon
et ton inter antho :/

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #17 le: 28 novembre 2012 à 13:23:49 »
Je suis en cata sport 200cell.

Il n'y a pratiquement aucune différence entre un catback reso et non reso à part le son.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne erwan67

  • Moto
  • ****
  • Messages: 823
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2l TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #18 le: 28 novembre 2012 à 13:44:12 »
j'ai une supression de silencieux Ar gr n ragazzon aussi

Antony13

  • Invité
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #19 le: 28 novembre 2012 à 14:11:45 »
Ben il n'y a aucune différence tant que l'on ne touche pas au cata , si on vire le cata pour un tube il faudra absolument un inter reso pou ne pasperdre la contre pression !
 
Si l'on ne touche pas au cata on peu rester en catback non reso c'est pour ça que j'ai les deux à ma disposition , si je ne touve de cata sport abordable je prendai une downpipe tube et je remonterai mon inter reso apart si je l'ai vendue avant !

C'est tout une question de choix et de ce que l'on veut monter sur sa voiture par la suite

Anto

Hors ligne erwan67

  • Moto
  • ****
  • Messages: 823
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2l TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #20 le: 28 novembre 2012 à 14:47:19 »
Parce que on m'a dit que si je vire le silencieux inter et le silencieux Ar j'aurai deja une perte de puissance
Pour le moment moi j'ai viré le silencieux Arriere par un tube GR n

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #21 le: 28 novembre 2012 à 15:17:49 »
moi je suis en full décat'

Antony13

  • Invité
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #22 le: 28 novembre 2012 à 18:32:17 »
Ben c'est prouvé qu'il faut garder la contre pression ou inter ou cata sport !

J'ai courrue en course de côte sur un atmo full décat dans lequel il faut obligatoirement être full décat.

Pour infos, l'un de mes bon potes vient de gagner le Rallye du Var dans sa catégorie sur Ds3 R3 avec le petit THP 1.6 Turbo sortie d'usine de chez Citroën Racing et ce model fait un peu plus de 240chx avec décat tube et un inter plus performant !

J'en discuté avec un de ces ingénieurs motoriste au rallye du Var ce weekend qui me disait qu'il nefallait surtout pas roulé en full décat afinde gardé le couple.
 
Après nous nous sommes pas en rallye a grapillé quelques modestes chevaux mais en tout cas au dire d'ingénieurs il faut gardercette contre pression !

Anto

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #23 le: 28 novembre 2012 à 21:57:01 »
Et puis, c'est pas mal d'avoir moins de couple, car les TFSI en donnent énormément, ce qui n'est ni bon pour les pneus, si pour l'embrayage  :lol1:

Tires are evil ! They must be burned !!

anto13160golf5edition30

  • Invité
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #24 le: 29 novembre 2012 à 17:49:54 »
Donc le mieux c'est soit on vire le cata mais on garde le silencieux intermediaire ou soit on vire le silencieux intermediaire mais on garde le cata?
Parce-que moi on m'a dit que pour j'ai l'équivalant d'un stage 2 sans que sa me coute un bras  c'était de viré le 1er cata(la descente de turbo,et de viré le silencieux intetmediaire et de les remplacer par un tube souder

anto13160golf5edition30

  • Invité
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #25 le: 30 novembre 2012 à 21:34:02 »

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2677
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #26 le: 30 novembre 2012 à 21:55:33 »
Cellules par pouces

anto13160golf5edition30

  • Invité
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #27 le: 30 novembre 2012 à 22:06:11 »
Donc au moins le chiffre est élevé,au moins sa filtre les particule?
Parceque je sais pas si je prends un 100cpsi ou 200cpsi?

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2677
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #28 le: 30 novembre 2012 à 22:37:46 »
200 ca passe au ct
100 je pense pas

anto13160golf5edition30

  • Invité
question echappement golf 5 gti edition 30
« Réponse #29 le: 30 novembre 2012 à 22:53:53 »
Ok merci pourtant la il dise qu'il sont homologué fia

- http://www.dprace.com/catalogue/echappement/catalyseurs-fia/
« Modifié: 30 novembre 2012 à 22:55:51 par anto13160golf5edition30 »