A A A A Auteur Sujet: Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?  (Lu 8807 fois)

sachsyfr

  • Invité
Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« le: 04 juin 2008 à 10:04:42 »
Bonjour à tous,
Alors, pour moi, je vois que des points positifs à choisir une Golf Plus par rapport à une compacte normale, un autre monospace (souvent plus grand), voir une berline plus grande.
Ai-je tort dans l'absolu ?
Quelles sont ces petites choses qui sont regrettables dans la G+ et qui se sont révélées depuis que vous l'avez ?
 :roll:

Cubaldo

  • Invité
Re : Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #1 le: 04 juin 2008 à 14:57:38 »
Pour garder l'allure d'une berline tout en étant monospace, la taille des vitres ont été réduites et donc relevées un haut ... Un peu désagréable pour conduire avec le coude posé dessus...

Aussi un roulie un peu plus fort je suppose qd on attaque un peu les courbes...

Sinon pour ma part RAS.. si ce n'est que j'ai pas le RCD510 ;)

creepy

  • Invité
Re : Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #2 le: 04 juin 2008 à 15:23:39 »
    les points négatifs de la golf plus :

    • Coffre pas assez grand à mon gout
    • modèle qui n'est pas encore bien connu chez VW, notamment en atelier mécanique

    pour l'instant, c'est tout !!!  :D
      

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #3 le: 04 juin 2008 à 17:06:26 »
perso pour avoir rouler avec , je dirais la position assise des sieges, ce  :colere4: de tableau de bord et pour finir la sensation de bateau en conduite  :auto:  :auto:

Lionelm06

  • Invité
Re : Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #4 le: 08 juin 2008 à 10:59:57 »
Je n'ai pas trouvé de choses regrettables.
C'est un compromis ente berline et monospace donc forcément moins d'espace et de coffre qu'un monospace, par contre conduite se rapprochant plus d'une berline.

Maintenant forcément ce n'est pas une berline ni un monospace, cependant moi j'aime bien ce concept.

C'est vrai que le coffre ne fait "que" 50l de plus par rapport a la Golf, meme s'il est modulable avec la banquette arriere coulissante.
J'aurais préféré un peu plus de coffre et peut etre moins d'espace a l'arriere.

Penelope

  • Invité
Re : Re : Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #5 le: 08 juin 2008 à 12:19:13 »
J'aurais préféré un peu plus de coffre et peut etre moins d'espace a l'arriere.

Tu oublies la très pratique banquette coulissante qui permet de moduler l'epace au jambe des passagers arrière !  :combat2:


Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #6 le: 08 juin 2008 à 14:59:32 »
Mes impressions pour en avoir conduites qqes-unes :

Elle a tous les inconvénients du monospace sans les avantages : position de conduite surélévée (même si ca peut etre un avantage niveau champ de vision), habitacle plus bruyant sur autoroute (caisse de résonance plus grande qu'une Golf), mais coffre petit.

La place supplémentaire est dispo aux épaules, mais pas dans le coffre; pourquoi? Pour pouvoir conduire en haut de forme?

Pas de moquette sur les flancs du coffre, contrairement à la Golf; mais idem que le Touran.

Elle est moins bien insonorisée qu'une Golf, a cause de la banquette coulissante, à propos de l'utilité de laquelle je m'interroge toujours... Si c'est pour charger, autant rabattre les dossiers d'une banquette classique; une banquette 2/3-1/3 me parait beaucoup plus utile pour pouvoir transporter des passagers et charger plus une voiture... De plus si on l'avance elle laisse un jour assez important, donc plus de bruits de roulement venant du coffre, petits objets du coffre qui peuvent passer dans l'espace, etc.

Console centrale bizarre, peu pratique au quotidien, surtout que l'écran de l'autoradio/gps est dirigé vers le haut, et a donc bcp plus de reflets.

Par contre, l'arrière fait plus "léger" que la Golf classique, qui a quand meme vraiment un gros c**...  Si seulement le fond des phares avant avaient été adaptés comme sur la Golf, mais ils sont toujours gris moche...

Avec le chassis sport, les sensations "bateau" disparaissent, elle colle bien à la route tout en restant plus confortable qu'une Golf avec le meme chassis sport, amha

En perdant encore un peu d'espace dans le coffre, on peut avoir un seuil de chargement plat (mais plus haut qu'un break il me semble)

Voilà; donc impressions mitigées pour moi, mais je suis peut-être un peu trop difficile; comme on dit qui aime bien chatie bien  :lol1:


« Modifié: 08 juin 2008 à 15:03:15 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Re : Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #7 le: 08 juin 2008 à 18:54:48 »
Tu oublies la très pratique banquette coulissante qui permet de moduler l'epace au jambe des passagers arrière !  :combat2:



Non non je ne l'oublie pas bien sur :cool5:
Je la trouve très pratique d'ailleurs pour moduler espace passagers arrières/volume coffre.

Mais comme le dit Antares en avançant la banquette il y a du coup un jour au niveau de la plage arrière. Disons qu'en position la plus reculée j'aurais préféré que le volume du coffre soit plus important plutot que d'avoir cet immense espace aux jambes pour les passagers arrières
Ou alors mettre un système de cache bagage pour occulter cet espace.

Sinon très content de la tenue de route et de la conduite, pas ou peu de roulis mais il est vrai que j'ai le chassis sport.

Penelope

  • Invité
Re : Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #8 le: 09 juin 2008 à 22:52:43 »
Vous exagérez un peu (voir même beaucoup  :moqueur3:) quand vous dites qu'il y a un jour important quand on avance la banquette coulissante : ce jour fait moins de 10cm quand la banquette est avancée au maximum.

J'ai une Golf + et une Golf 3p : le coffre est largement plus grand et plus pratique sur la G+ mais bien sur quand je pars en vacances j'enlève le double fond ainsi que la "barre en plastique" qui le soutient et j'avance de quelques centimètres la banquette (j'ai 2 enfants :7ans et 10ans). Et là le coffre est vraiment très grand !

En plus sur la G+, on peut régler l'inclinaison des dossiers des sièges (ce qui n'est pas possible sur la golf standard) pour gagner encore plus de place.

Shoow

  • Invité
Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #9 le: 24 octobre 2012 à 12:01:14 »
Perso je trouve que la golf + n'a pas trop de point négatif. Mais beaucoup de positif.

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #10 le: 24 octobre 2012 à 12:50:00 »
 :gne: tu a fait un déterrage énorme pour dire sa ?!
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

alexdu54

  • Invité
Quels sont les points négatifs d'une Golf Plus ?
« Réponse #11 le: 24 octobre 2012 à 15:27:56 »
 :lol:  C'est un nouveau  :bravebete: