A A A A Auteur Sujet: Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?  (Lu 11384 fois)

Hardless33

  • Invité
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« le: 02 novembre 2012 à 10:36:08 »
Bonjour a tous !

Je viens de faire mon inscription et déjà un problème à vous faire part ...

J'ai acheter ma voiture d'occasion début septembre 2012.
En rentrant de la ou je l'ai acheté, j'ai remarquer qu'entre 110 et 120km/h j'avais comme un bruit de roulement (très intense comme une grosse vibration) mais que je n'entend pas en dessous de 110 ni au dessus de 120, et que j'entend plus lorsque je relache ma pédale d'accélérateur entre 110 et 120.

J'ai changer le train avant (225 R18 continental sport effect disons quand j'ai vu la facture à 18 ans étant étudiant disons que ... :colere2: 370e) Le bruit été toujours présent même tranche de vitesse.

ensuite, j'ai fait un carossage, ou réglage du train arrière, et la victoire, le bruit s'est atténué mais est quand même au bout d'une semaine revenue même tranche de vitesse  :colere1:

J'ai fait alors changer mon cardan coté droit (qui été mort) et toujours ce bruit  :colere4:

Feu vert ont vérifié mes 4 roues et pas de roulement cassé à ce niveau là...

J'ai alors vérifié les pneu arrière qui sont je pense réchapés, et je n'ai remarqué aucune usure anormal, à moins que j'ai mal regarder...

De plus en me faisant l'équilibrage roue arrière, ils m'ont dit que j'avais la roue arrière gauche très très légèrement voilée mais que un tel bruit n'en pourrait pas être la cause.

Pour récapituler j'ai changer: le train avant, le cardan coté droit (le gauche est bon) j'ai fais un carrossage, j'ai une roue très très légèrement voilée.

Du coup avant d'aller chez Docteur VW le mois prochain, je me tourne vers vous mes amis  :aide1:

Cela pourrait être les tulipes de fixation cardan sur boite ? ou l'autre cardan ? ou les pneus ? je rappelle que c'est un roulement plus comme une grosse vibration qui a une écoute sinusoïdale, le bruit n'est pas continue, un peu comme cela : WWWWWWOOOOOOoooooouuuuummmmm ....... WWWWWWOOOOOOoooooooouuuuuummmmm .... etc (j'ai fais ce que j'ai pu pour schématiser cette horreur  :boulet2: si on peut poster une bande sonor je vous ferai écouter ca)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses  :like:

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2012 à 11:19:03 »
salut
confère  mon sujet tu peut poster une vidéo sur youtube et la mettre en lien ce que j'ai fait moi cela m'a prit 30 sec

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36819.msg734912#msg734912

Hors ligne cyril08

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2879
  • Pays: fr
  • Localisation: (08)
  • Karma: 13
  • Team onlyvwmeeting
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 4.2 V8
  • Véhicule: RS4 B7
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #2 le: 02 novembre 2012 à 12:15:32 »
Avant d allez chez vw passe ton jeux de roue avant à l arrière pour voire sida vien des pneus moi sur mon ancien véhicule c été sa  :cool:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


 Mon R --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34892.msg915809#msg915809

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2012 à 12:26:33 »
je pense que si c'etait un roulement ça le ferait a toute les vitesse pas seulement a 110 et de plus ne provoquerait pas de vibrations .
j'aurais pensé a l'equilibrage mais si tu dis que deja fait je vois pas !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hardless33

  • Invité
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #4 le: 02 novembre 2012 à 13:28:22 »
Merci a tous pour vos réponses  :20: !
Dans l'apres midi je vais filmer ca en esperant qu'on entende bien
(attention bien sure ne pas faire ca chez vous  :boire1: 120 c'est pas bien mais bon, en esperant qu'il n'y est pas de gendarme parmis nous on ne dira rien  :bizarre3:)
Je vais aller chez feu vert tout à l'heure, je vais demander combien ils me prenne pour intervertir les pneus d'abord ^^
Pour juger de vous même le bruit je poste la vidéo dans la fin d'apres midi  :cool4:
Perso, je suis d'accord que si c'était un roulement on l'entendrai à toute allure, beaucoup parle des pneus qui se bouffe anormalement, je vais vérifié d'ici 20 seconde, je vous retrouve ce soir pour voir la vidéo  :love:

Merci encore pour vos réponses et vos conseils  :merci:

Hardless33

  • Invité
EUREKA Comme dirai Archimède !!!
« Réponse #5 le: 02 novembre 2012 à 17:35:22 »
Amis Golfiste, alors que j'était en train de perdre mon cache moteur, j'ai fait un petit arret à norauto,
et en me mettant mes visses,
 j'en profite pour demander au vieux loup de l'atelier d'ou pourrai provenir ce bruit horrible et si emmer...  :colere4:

Bref, il a gentillement vérifier mon train arrière vu que celui de devant est neuf et la...

Je vais en profiter pour donner une réponse à tous ce qui on ce fichu problème comme moi ..
 
Attention .......... mhhhhhhhhh........... suspense ........... plein de pti point ............ hummmmmmmmmmmmm....   :boulet2:

 :lol1: Un peu de sérieux ...

Il ma dit qu'en fait mon pneu arrière gauche avait une usure anormalement penchée, qu'il était plus usé niveau intérieur qu'extérieur du pneu.

Ainsi il m'a dit que beaucoup, et c'est même typique de la golf, que ce soit de la 1 à la 5 (j’espère qu'en 5 phase de voiture ils ont réglé cela sur la Golf 6 !! )
Que  les golfs on ce problème d'usure très très fréquent ,
et qu'en fait plus l'usure du pneu est prononcé du à ce défaut de FABRICATION, et oui défaut d'origine, la voiture est vendu comme tel !! Si on ne réagit pas dès son achat c'est mort !!  :shock:

Et que donc faire un carrossage et changer mon train arrière ne ferait que repousser ce bruit effrayant, sérieux je vous jure ...  :bravo:

Donc on ne peut rien faire pour changer ça à sa connaissance mais enfin nous avons une réponse

C'est ainsi que j'espère que cette réponse servira, et je le confirmerai en changeant mes pneus mouhahahaaaaa

 :amen: Démon sort de ce corps !  :amen:

En vous remerciant encore pour vos réponses ;) et a bientôt sur d'autres discutions  :bisou:

Hardless33

  • Invité
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #6 le: 02 novembre 2012 à 17:37:59 »
 :boulet3: Veuillez m'excuser, j'ai oublier de finir une phrase  :cool2:
Plus l'usure du pneu est prononcé du à ce défaut, et plus on entend ce fichu bruit, voila tout est dit  :groupe:

Hors ligne danydan

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: 69
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007 (KZ8)
  • Motorisation: 1.4 TSI 140, boîte mécanique
  • Véhicule: Golf V Confortline
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #7 le: 02 novembre 2012 à 18:54:31 »
Salut,

J'ai eu également le même problème sur mon TSI après avoir tappé un trottoir à très faible vitesse.

ça faisait vrrrrrrrr vrrrrrrr vrrrrrr entre 100 et 120. Rien au delà et rien avant.

C'était bien un début de roulement.

Par contre moi, ça le faisait que d'un côté (A l'endroit où j'ai tappé) et cela s’accentuait quand je prenais appuis sur le côté où ça faisait du bruit.

Après remplacement du roulement, plus rien... Que du bonheur !
VCDS 11.11.4 FR

Hors ligne cyril08

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2879
  • Pays: fr
  • Localisation: (08)
  • Karma: 13
  • Team onlyvwmeeting
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 4.2 V8
  • Véhicule: RS4 B7
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #8 le: 03 novembre 2012 à 11:02:32 »
Donc c été bien les pneus   :cool2:

Elle va te revenire cher cette vw
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


 Mon R --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34892.msg915809#msg915809

Hors ligne Figo77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #9 le: 03 novembre 2012 à 12:04:36 »
Salut, je pense que tes pneus arrières sont déformé, ce qui crée un bruit de roulement, si tu inverses les roues av ar tu en auras le coeur net et ça ne te coutera rien. (a l'avant si c'est bien sa ils feront encore bcp + de bruit).  :wink:

Hardless33

  • Invité
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #10 le: 03 novembre 2012 à 19:36:57 »
Moi aussi ça le faisait du coté et ca s'accentué ce bruit de même lorsque je prenais appuie, un roulement on l'entendrai tout le temps et ils l'on vérifié a norauto, et c'est bien mon pneu qui est déformé je l'ai vu tourner dans le vide et c'est flagrant ! mais changer le pneu et faire un carrossage ne ferai que retarder ce bruit désagréable, c'est défa

Hardless33

  • Invité
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #11 le: 03 novembre 2012 à 19:38:49 »
mais ce défaut m a t-il dit est de fabrication, après en changeant le train arrière et en refaisant un carrossage on verra bien si cela reviens  :like:

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Bruit de roulement à 110 en est-ce un ?
« Réponse #12 le: 06 novembre 2012 à 08:03:42 »
4 pneus neufs et une bonne géométrie complète , le tour est joué :)