A A A A Auteur Sujet: Changement de pneus  (Lu 32860 fois)

sebi1979

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Changement de pneus
« Réponse #15 le: 31 décembre 2006 à 00:31:41 »
Citation de: "babs54"
Enfin aprés il y a aussi le prix des pneus qui vont jouer...

Si je ne me gourre pas, le prix des 17 est moindre que les 16, car c'est une monte moins commune que les 17 juste ?
Je dis cela car sur ma seat j'ai payé 200.- CHF (135 euros) le pneu hiver en 195/45/16 et le même prix en pneu été 205/40/17 du goodyearf1

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« Réponse #16 le: 31 décembre 2006 à 00:37:18 »
Moi en 16' le prix en Goodyear etait d'environ 140EUR le pneus, je pense qu'en 17' ca ne soit pas plus cher ...

Aprés tu gagnes en tenue de route avec les 17' et freinage aussi.
 Puis le look!!! :wink:
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« Réponse #17 le: 31 décembre 2006 à 10:48:29 »
moi le dunlop sp o1 a 82roros en 16" et des18" uniroyal est a max 145roros , avec montage, equilirage,... :wink:  :cool2:

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Changement de pneus
« Réponse #18 le: 01 janvier 2007 à 14:46:29 »
Ok ok.

En ayant bien réfléchi, je pense m'orienter vers les Nankang NS-2 en 225/45/R17, et donc ne pas changer de jante. C'est vrai que le look en prendrait un coup, et puis peut-être qu'au final ce ne serait pas extra niveau consommation. Je préfère donc prendre les Nankang, qui ont l'air d'être des bons pneus pour un rapport qualité/prix imbattable.

Je pense les commander aujourd'hui :roll:
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« Réponse #19 le: 01 janvier 2007 à 15:11:35 »
Citation de: "OrangePurety"




Je pense les commander aujourd'hui :roll:


C'est ouvert aujourd'hui ???  :wink:  :lol:
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« Réponse #20 le: 01 janvier 2007 à 15:28:54 »
Citation de: "babs54"
Citation de: "OrangePurety"




Je pense les commander aujourd'hui :roll:


C'est ouvert aujourd'hui ???  :wink:  :lol:


Internet c'est 24/24 et 7/7 :D
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« Réponse #21 le: 01 janvier 2007 à 15:38:26 »
Oui c'est vrai  :lol:
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Changement de pneus
« Réponse #22 le: 01 janvier 2007 à 16:56:37 »
Citation de: "OrangePurety"
Ok ok.

En ayant bien réfléchi, je pense m'orienter vers les Nankang NS-2 en 225/45/R17, et donc ne pas changer de jante. C'est vrai que le look en prendrait un coup, et puis peut-être qu'au final ce ne serait pas extra niveau consommation. Je préfère donc prendre les Nankang, qui ont l'air d'être des bons pneus pour un rapport qualité/prix imbattable.

Je pense les commander aujourd'hui :roll:


Contant de voir que tu ne descend pas en taille, tu serais perdant de part le look , la tenue de route jusque la rien de bien sorcier...
Mais aussi l'usure! Un pneu plus haut et moins large se déforme d'avantage et donc bouffe les flancs plus vite!

Donc reste en 17 et pour économiser prend des gommes bien dures  :wink:

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« Réponse #23 le: 01 janvier 2007 à 17:15:05 »
Citation de: "babs54"
Citation de: "OrangePurety"




Je pense les commander aujourd'hui :roll:


C'est ouvert aujourd'hui ???  :wink:  :lol:
:moqueur3:  :cool5:

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« Réponse #24 le: 01 janvier 2007 à 17:57:46 »
Je viens de commander 4 pneus Nankang NS2 225/45/R17 94 V.

J'ai passé commande sur Pneus Online.

Je suis pressé de voir ce que cela donne :roll:
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Holbiad

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« Réponse #25 le: 01 janvier 2007 à 18:09:03 »
Pourrait tu me donner le marquage UTQG, car je suis curieux de savoir ce que valent ces pneus, Merci. Car pour le moment tous les postes que j'ai pu lire à ce sujet il en resort que c'est un trés bon pneu mais jamais je n'ai pu connaitre le marquage.

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« Réponse #26 le: 01 janvier 2007 à 18:10:55 »
Citation de: "Holbiad"
Pourrait tu me donner le marquage UTQG, car je suis curieux de savoir ce que valent ces pneus, Merci. Car pour le moment tous les postes que j'ai pu lire à ce sujet il en resort que c'est un trés bon pneu mais jamais je n'ai pu connaitre le marquage.


A/A/340 :wink:

Cela veut dire quoi ? C'est bon ou pas ? Merci de m'éclairer :D
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« Réponse #27 le: 01 janvier 2007 à 18:17:32 »
C'est pas mal en effet le chiffre 340 correspond à l'usure du pneu cet indice est obtenu sur une base de 9600 Kms sur circuit 100 étant la valeur de base donc ce pneu vas s'user 3.40 fois vite donc bon point là dessus; aprés cela correspond à l'adhérence sur le mouillé en sachant que la note maxi est AA; et enfin la derniére lettre correspond à la faculté de diffuser la chaleur du pneu donc sa résistance à la température la note maxi est A.

Donc  340/A/A c'est un excélent pneu surtout niveau usure manque un chouillant d'adhérence sur le mouillé.

spiderman1975

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« Réponse #28 le: 01 janvier 2007 à 18:17:51 »
La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple ci-dessous: 280-A-A).
 
Usure de la bande de roulement (Treadwear) :
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'usera 2 fois plus vite qu'un pneu normal alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue
Adhérence (Traction) :
L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.
A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte  
L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !

 
Résistance à l'échauffement (Température) :
L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.
A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement
L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).

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« Réponse #29 le: 01 janvier 2007 à 18:25:37 »
et pour le montage, etc... tu a trouvé une station de montage :wink: