A A A A Auteur Sujet: probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!  (Lu 17367 fois)

knot

  • Invité
Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #15 le: 17 mai 2007 à 13:28:33 »
ma golf (2l tdi 136cv)à presque 900 km au compteur et elle n'a pas voulu démarer la premiere fois et au second essaie elle a démaré, et elle a fait un gros nuage bleu, noir.

Est-ce normale?

avez vous eu des renseignements de la part de votre concession à ce sujet?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #16 le: 17 mai 2007 à 14:04:29 »
ma golf (2l tdi 136cv)à presque 900 km au compteur et elle n'a pas voulu démarer la premiere fois et au second essaie elle a démaré, et elle a fait un gros nuage bleu, noir.

Est-ce normale?

avez vous eu des renseignements de la part de votre concession à ce sujet?

a tu enfoncer la pedale au demmarage  , si oui c est normal...il faut juste tourner la clef et sa demarre  :wink: :auto:

knot

  • Invité
Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #17 le: 17 mai 2007 à 14:16:42 »
j'avais simplement le pied sur l'embayage, je n'ai pas touché à l'accelerateur!

Holbiad

  • Invité
Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #18 le: 17 mai 2007 à 16:48:02 »
J'ai aussi ce probléme sur mon 2L TDI, j'avais aussi pensé au bouchon de reservoir totalement étanche qui géne au niveau de la carburation mais non c'est pas ça, le moteur  semble tourner sur 3 cylindres puis aprés avoir appuyer sur l'accélerateur le moteur se lance et prend son régime normal de ralenti  :fou: moi pas comprendre d'où le probléme viens  :bizarre1:

rico376

  • Invité
Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #19 le: 17 août 2007 à 20:40:13 »
bonjour les amis
des petites nouvelles de ma golf 5.
pendant mes vacances j ai eu un probleme de bruit a la direction.
donc a mon retour direction la concession et je suis allé prendre rendez vous.
comme d habitude la voiture as pas fait le bruit de direction.mais qu importe on me prend la voiture pour verifier tout ca et j en profite pour dire a la personne que j ai toujours ce bruit de noix qu on secoue au demarrage de la voiture.
ce coup ci je me dis je vais mettre tous les atouts de mon cotés et les matins a chaque demarrage je vais filmé ca avec mon telephone portable.
et la miracle sur 4 ou 5 demarrages du matin le bruit a eté immortallisé par mon telephone.
donc le jour du rendez vous je l ai fais ecouté au mecano qui etait mort de rire.
mais il me dis genial au moins j entend nikel le bruit.
et le coup ci le bruit a la direction etait la et c etait une coupelle au niveau des amortisseurs.
je lui ai parlé aussi de vibrations en roulant ainsi que des accoups moteurs assez regulier.
il me dis ca ressemble a du volant bi masse.on vas voir.
et le soir quand je l ai recuperé ils avaient changé le volant bi masse.
la voiture a l air  plus douce et a l air de tourner  plus rond.
dimanche je fais un peu de route et je vous dirai si le bruit au demarrage a froid est encore la ou pas

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #20 le: 17 août 2007 à 20:49:12 »
Pas mal l'idée d'enregistrer celà, moi je pourrais pas expliquer a ma concéssion le bruit dans mes portes sans qu'il me facture aussi leurs avis sur le bruit  :colere5:

mich73

  • Invité
Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #21 le: 09 septembre 2007 à 16:13:06 »
Je suis comme Holbiad, quand elle démarre (tout les matins) donc à froid elle tourne sur 3
cylindres...j'accélère en force si non elle cale et là:
une super fumée blanche qui pue sort de l'échappement; ne serais-ce pas un ou plusieurs injecteurs...?
 
Je crois aussi avoir le volant bi-masse à changer car l'embrayage patine à chaque changement de rapport et ça fait un bruit de chaine rouillée !
C'est une TDI 140 4motion qui a 16000kms.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #22 le: 09 septembre 2007 à 16:51:55 »
Je suis comme Holbiad, quand elle démarre (tout les matins) donc à froid elle tourne sur 3
cylindres...j'accélère en force si non elle cale et là:
une super fumée blanche qui pue sort de l'échappement; ne serais-ce pas un ou plusieurs injecteurs...?
 
Je crois aussi avoir le volant bi-masse à changer car l'embrayage patine à chaque changement de rapport et ça fait un bruit de chaine rouillée !
C'est une TDI 140 4motion qui a 16000kms.

fait voir tes injcteurs, car un injecteurs defectueux peut trouer un piston, et mettre ton moulin hs :wink:, pour la fumée, consomme tu de l huile, quel type de mazout  :?:met tu

mich73

  • Invité
Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #23 le: 09 septembre 2007 à 18:33:34 »
La fumée n'a lieu que le matin au démarage, elle ne consomme pas d'huile et je mets du gasoil chez Elf...si c'est un (ou plusieurs) injecteurs la G5 est garantie jusqu'en 2010.
Seul problème je ne peut pas conduire pendant 2 mois suite à une opération de ma main gauche et la concession VW est à 50 kms de chez moi...j'attendrai un peu pour leur donner la titine.

billy

  • Invité
Re : Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #24 le: 12 septembre 2007 à 22:53:07 »
La fumée n'a lieu que le matin au démarage, elle ne consomme pas d'huile et je mets du gasoil chez Elf...si c'est un (ou plusieurs) injecteurs la G5 est garantie jusqu'en 2010.
Seul problème je ne peut pas conduire pendant 2 mois suite à une opération de ma main gauche et la concession VW est à 50 kms de chez moi...j'attendrai un peu pour leur donner la titine.

ca vaut mieux car un injecteur c est 300 euros ...

mich73

  • Invité
Re : Re : Re : probleme aleatoire de demarrage sur tdi 140 !!!!
« Réponse #25 le: 21 septembre 2007 à 15:41:55 »
ca vaut mieux car un injecteur c est 300 euros ...

Ca y est j'ai rendez-vous le 3 Octobre et ils la gardent 3 jours (prêt d'une Passat TDI 170)...à suivre