A A A A Auteur Sujet: Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h  (Lu 13457 fois)

cacahouette_76

  • Invité
Bonjour ,

Voila je vous explique mon problème , depuis peu j’entends dans l'habitacle un bruit de claquement (léger quand même) quand j'arrive vers  90km/h jusqu’à 130km/h .
Le GROS problème c'est que le bruit est présent que lorsque l'on maintient la vitesse (si on accélère on l'entend plus, le turbo prend le relais et si on lâche la pédale idem).
Pour moi il ce situerai du coté conducteur sous le capot.
Je peu déjà dire que le bruit ne viens pas d'un roulement , ni d'un cardan ni de la boite à air de plus j'ai vérifier les durites accessible .
J'ai quand même des connaissances en mécanique mais alors la ça me pose une colle ce bruit .

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 électrique ? mécanique ?

C'est un peu complexe à expliquer j’espère avoir été à peu prés clair .

Merci d'avance.

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #1 le: 23 mai 2012 à 21:42:37 »
Salut ce n'est pas ton amortisseur qui commence à fatigué ?
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

cacahouette_76

  • Invité
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #2 le: 23 mai 2012 à 21:47:27 »
Slt lequel ? coté moteur ?

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #3 le: 23 mai 2012 à 21:58:21 »
Vérifie les deux car si y'en a un qui commence à claquer l'autre ne va pas tarder à le faire aussi.. Ta voiture à combien de km ?
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

cacahouette_76

  • Invité
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #4 le: 23 mai 2012 à 22:05:29 »
Elle arrive sur 90000 km , ça me parait un peu bizarre les amortisseurs quand même, la voiture ne claque pas lors de chocs etc...
Mon problème est lié avec la pédale d’accélérateur (donc air, injection etc...) quand je lâche la pédale le bruit disparait .

Ce ne serait pas un problème de valve ou une connerie de ce genre ?

Hors ligne TEDDY-GT

  • Moto
  • ****
  • Messages: 678
  • Pays: fr
  • Localisation: Vw land
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6TDI 90ch
  • Véhicule: Polo 6R
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #5 le: 23 mai 2012 à 22:13:13 »
Salut ton claquement se fait en continue ou juste quand tu lache ta pedal
Golf 2 gti G60
Golf 4 TDI
POLO 9N3
GOLF 5 tdi
POLO 6N
Polo 6R tdi

cacahouette_76

  • Invité
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #6 le: 23 mai 2012 à 22:18:53 »
Il ce fait en continu lorsque le pied est sur l'accelerateur en maitenant par exemple 100km/h (claquement leger mais pas normal)

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #7 le: 23 mai 2012 à 22:21:23 »
Oui effectivement c'est trop tôt pour les amortisseur peut-être un coussinet de bielle ? Car si c'est sa le bruit va augmenter jusqu'a ce que sa casse...
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #8 le: 23 mai 2012 à 22:23:45 »
Où alors un cardan usé ? regarde si ta pas un soufflet de cardan percé avec de la graisse autour ?
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

cacahouette_76

  • Invité
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #9 le: 23 mai 2012 à 22:29:27 »
je ne pense pas non plus à la bielle car à 2500 tr/min en 2ème le bruit ne ce fait pas entendre alors que à 2500 tr/min en 5ème ou 4ème à 90km/h on commence a entendre le bruit .
le bruit ce fait entendre à partir de 90 km/h et non pas par rapport au tr/min du moteur

conclusion : pas la bielle

Pour ce qui est du cardan : on l'entrendrai pas craquer en tournant/braquant ?
« Modifié: 23 mai 2012 à 22:34:15 par cacahouette_76 »

Hors ligne TEDDY-GT

  • Moto
  • ****
  • Messages: 678
  • Pays: fr
  • Localisation: Vw land
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6TDI 90ch
  • Véhicule: Polo 6R
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #10 le: 23 mai 2012 à 22:35:00 »
Nn si ton tripode de cardan a un manque de graise sa peut etre sa leve les deux roue avant sur chandelle et fait tourner a fond une par une et tu verra bien
Golf 2 gti G60
Golf 4 TDI
POLO 9N3
GOLF 5 tdi
POLO 6N
Polo 6R tdi

Hors ligne G5tdi

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #11 le: 23 mai 2012 à 22:39:28 »
Oui normalement on devrait l'entendre mais vérifie quand même on sait jamais et vérifie aussi la tête d'amortisseur peut être que l'amortisseur en lui même n'est pas défectueux mais la tête pourrait usée. Je suis désoler de te donner autant de suggestion mais un claquement à l'accélération c'est souvent à cause de c'est problème la..  :bizarre1:  essaye de levé la voiture et de regarder sous le moteur...  :bizarre1:
Tu illumines ma vie, tu es toujours la quand j'ai besoin de toi, la nuit tu m'éclaires pour me mettre sur le droit chemin, tu es cher à mes yeux, je ne peut pas me passer de toi.........
MERCI GOLF V.......

cacahouette_76

  • Invité
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #12 le: 23 mai 2012 à 23:01:28 »
Je suis désoler de te donner autant de suggestion mais un claquement à l'accélération c'est souvent à cause de c'est problème la..  :bizarre1:  essaye de levé la voiture et de regarder sous le moteur...  :bizarre1:


ce ne n'est pas quand j'accelere !! reli plus haut  :bizarre1:

Nn si ton tripode de cardan a un manque de graise sa peut etre sa leve les deux roue avant sur chandelle et fait tourner a fond une par une et tu verra bien

ok je vais regarder ca pour commencer. croisons les doigts  :cool4:

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #13 le: 23 mai 2012 à 23:21:50 »
salut, je ne saurai pas vraiment te dire sans entre ou meme essayer l'auto, mais ça serai un coussinet de bielle, elle claquerai tout le temps et à presque tout les régimes

pour tes amortos c'est surement pas ça car ça le ferai tout le temps... trous, bosses etc...

le cardant ça claquerais en braquant les roues à fond

vérifie au niveau des plastiques moteurs exposé au vent, comme derrière le radiateur ou quoi, quelque fois qu'avec la vitesse un plastique mal fixé viendrai vibrer ou claquer sur quelque chose...

le claquement est plutôt rapide, ou plutôt lent ? sa fréquence diminue en fonction de la vitesse ? de 90 à 130...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

cacahouette_76

  • Invité
Bruit claquement en maintenant la vitesse à partir de 90km/h
« Réponse #14 le: 24 mai 2012 à 19:18:04 »
Slt la frequence du claquement augmente on dirai avec la vitesse !!
Oui j'y est pensé aussi aux plastiques (j'ai juste regardé plastique boite à air) et durites etc... mais ce qui m'enerve c'est que c'est toujours lié à la pédale d'accélérateur .   :colere2: