A A A A Auteur Sujet: Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?  (Lu 25009 fois)

marty mcfly

  • Invité
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #15 le: 24 mai 2012 à 17:28:20 »
Quand vous dites les bougies, ce sont les bougies de prechauffages ou d'autres bougies?

Et est ce que c'est facile a remplacer soit meme?

Comment tester le demarreur pour savoir si il est bon?

Peut etre aussi que la batterie est fatiguée? Comment savoir ?

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #16 le: 24 mai 2012 à 18:01:23 »
"t'as les foies McFly?" ^^

sur TDI y'a que des bougies de préchauffage. les tiens sont facile d'accès. y'a même un tuto il me semble pour les changer.


pour la batterie, tu vas en centre norauto ou autre pour faire un diag.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

marty mcfly

  • Invité
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #17 le: 24 mai 2012 à 18:06:39 »
pour la batterie, tu vas en centre norauto ou autre pour faire un diag.

En centre auto ils vont forcement me dire qu'il faut la changer pour m'en vendre une, je les connais les filous. :lol:

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #18 le: 24 mai 2012 à 19:08:15 »
tu dis que quand tu prend le temp de la faire prechauffée elle demare tres bien et ben continue a faire comme ca  :wink:

marty mcfly

  • Invité
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #19 le: 24 mai 2012 à 19:23:41 »
tu dis que quand tu prend le temp de la faire prechauffée elle demare tres bien et ben continue a faire comme ca  :wink:

Oui aujourd'hui c'est ce qu'on fait, mais ce n'est pas normal, il y a quelque mois de ça, elle demarrait beaucoup mieux.

Je ne peux pas la vendre en l'etat, il faut vraiment le coup de main pour la demarrer sinon elle refuse.

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #20 le: 24 mai 2012 à 19:52:29 »
si tu fais une recherche tu verras que ce probleme de demarrage c'est une plaie beaucoup de monde s"en plein moi y compris.
certains change la sonde de temperature,d'autre le demmareur,d'autre la batterie aprés ce que j'ai pu lire sur le fofo il suffirait de changer certaines valeurs via wagcom il semble que ca resout le probleme.

marty mcfly

  • Invité
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #21 le: 24 mai 2012 à 20:31:18 »
il suffirait de changer certaines valeurs via wagcom il semble que ca resout le probleme.
Oui, c'est ce que j'ai vu, mais je ne connais personne dans le 33 qui a un wagcom.

Le parametre a changer c'est la boite qu'il faut declarer en auto au lieu de manuelle, c'est bien ça?

marty mcfly

  • Invité
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #22 le: 25 mai 2012 à 19:17:36 »
Si je vais dans un garage pour leur demander de changer le mode de la boite, ils vont accepter?  Et combien ça va me couter?

marty mcfly

  • Invité
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #23 le: 26 juillet 2012 à 22:17:30 »
Probleme toujours pas resolu, par contre maintenant c'est flagrant, j'ai un probleme de demarrage a chaud.
A froid elle demarre impeccable, mais a chaud ca prend plus de temps, je suis allé chez un mecano, il a passé un coup de valise et il m'annonce que 2 bougies de prechauffage sont HS, je dis OK remplacez les. 
Ca n'a rien changé, j'ai perdu 130€.  :feu:
J'ai mis une batterie neuve, ca a legerement amelioré le demarrage, mais ca reste trop long et anormal.
J'ai lu sur ce forum des astuces pour supprimer ce probleme comme modifier le mode de boite de vitesse passer du mode boite manuelle a boite auto, ou encore modifier une valeur dans le calculateur pour augmenter legerement le débit de gasoil lors du demarrage a chaud --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15
Je pense essayer une de ces deux methodes, mais pour cela il me faut un vagcom et j'en ai pas :cry: .

Sinon la derniere solution qui est certainement la plus "propre" ce serait de changer le demarreur, mais ca coute tres chere, donc je ferais ça en dernier recours.

Donc si quelqu'un passe dans le 33 avec un vagcom, ca peut m'interesser.

Hors ligne g-star

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation: lyon-sathonay camp
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #24 le: 19 novembre 2012 à 18:01:27 »
bonjour a tous !!!

j'ai également un soucis au démarrage  a froid je pense que c'est également les bougies de préchauffage elle est de 2005 pour 85 300 kms
on ma dit qu'il fallait changer tout les 80 000 kms vous en penser quoi ????

je viens tout juste de l'acheter :oops: par contre quand elle est chaude nickel  elle démarre très bien  :cool4: vous en penser quoi les amis ???? en même temp je leur demanderez de mettre l'ordi en français car la ou je l'ai acheter il se sont même pas pris la peine de  le faire  pffff

Hors ligne gregmtz

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 272
  • Pays: be
  • Localisation: Montzen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch (reprogrammé a 145)
  • Véhicule: Golf V
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #25 le: 19 novembre 2012 à 19:33:39 »
Probleme toujours pas resolu, par contre maintenant c'est flagrant, j'ai un probleme de demarrage a chaud.
A froid elle demarre impeccable, mais a chaud ca prend plus de temps, je suis allé chez un mecano, il a passé un coup de valise et il m'annonce que 2 bougies de prechauffage sont HS, je dis OK remplacez les. 
Ca n'a rien changé, j'ai perdu 130€.  :feu:
J'ai mis une batterie neuve, ca a legerement amelioré le demarrage, mais ca reste trop long et anormal.
J'ai lu sur ce forum des astuces pour supprimer ce probleme comme modifier le mode de boite de vitesse passer du mode boite manuelle a boite auto, ou encore modifier une valeur dans le calculateur pour augmenter legerement le débit de gasoil lors du demarrage a chaud --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15
Je pense essayer une de ces deux methodes, mais pour cela il me faut un vagcom et j'en ai pas :cry: .



Sinon la derniere solution qui est certainement la plus "propre" ce serait de changer le demarreur, mais ca coute tres chere, donc je ferais ça en dernier recours.

Donc si quelqu'un passe dans le 33 avec un vagcom, ca peut m'interesser.



C'est surement le démarreur,beaucoup on eu le problème sur le forum (doit moi  :feu:)

Hors ligne tonyb56

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #26 le: 19 novembre 2012 à 22:37:39 »
demarreur a changé ou sonde de temperature : debranche ta sonde et tu sauras !

Hors ligne stunti66

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme de demarrage sur TDI 105, petit diagnostic?
« Réponse #27 le: 21 avril 2014 à 12:30:49 »
slt a toi pour ma part j'est a peux pré le meme probleme a chaud la voiture a bcp de mal a demaré j'est lu quelque article sur des forum qui parlé du demareur