A A A A Auteur Sujet: VW Forest  (Lu 7773 fois)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
VW Forest
« Réponse #15 le: 21 novembre 2006 à 16:32:22 »
Citation de: "pinguin"

Tu peux stopper ton processus d'achat pour à peu près tout.
Toutes les marques ferment des usines en Europe de l'Ouest pour produire ailleurs pour moins cher.


dans le meme genre, je connais 2 ex-ouvriers de Renault Vilvorde qui continue a acheter Renault, parce que leur passion pour la marque est restée malgré tout...

(pourtant déjà pour aimer Renault à la base...  :cool2:  :wink:  )
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
VW Forest
« Réponse #16 le: 21 novembre 2006 à 16:33:14 »
Citation de: "pinguin"
Citation de: "michael"
Citation de: "Antares"
ce que je n'aime pas, c'est cette mentalité de faire grève avant de savoir...

Ouais Kamarades, Travailleurs Travailleuses, on nous ment on nous spolie, c'est de la faute de ces grands mechants Kapitalistes  :roll:  :cool2:

enfin, ils n'ont pas encore atteint le niveau des TEC (transports en communs) qui font grève parce qu'un vilain méchant automobiliste a osé faire un bras d'honneur à un de leur Kamarades :roll:


Belle mentalité, en attendant c'est 4 000 personnes sur le carreau et 20 000 prévus dans l'ensemble des usines vw. Ors, faut-il le rappeler, l'usine dégage des bénéfices! Mais pas assez au goût des capitalistes que tu défends...
Le jour ou tu perdras ton boulot parcequ'un chinois peut faire aussi bien que toi pour le dixième du prix, on en reparlera.

Pour moi en tout cas, j'annule mon plan d'achat de golf et je cherche une autre marque. Il veulent produire à moindre frais? Ils n'ont qu'a essayer de la vendre ailleurs...  :x


Tu peux stopper ton processus d'achat pour à peu près tout.
Toutes les marques ferment des usines en Europe de l'Ouest pour produire ailleurs pour moins cher.


Oula, ça devient le forum socialo-syndicaliste...:lol:

Non serieusement, évidement que ce n'est pas drole ce qui arrive à cette usine, mais de là à se résigner à acheter un Golf...bof  :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

michael

  • Invité
VW Forest
« Réponse #17 le: 21 novembre 2006 à 17:12:18 »
Citation de: "Antares"

de Un, je ne défends pas les capitalistes, de Deux ca m'est déjà arrivé, et de Trois je leur ai donné du travail avec ma Golf, donc pour ma part je ne vais pas changer de voiture  :cool2:
et de Quatre, ce que je n'aime pas je le repete, c'est cette mentalité de syndicaliste de comptoir...

En l'occurence, l'histoire leur a donné raison. Je trouvais aussi prématuré leur réaction mais quand je vois ce qui se passe aujourd'hui je me dis qu'ils devaient avoir des informations dont on ne disposait pas...

Citation de: "Antares"

je crois dans un dialogue social; et à travers les nombreuses sociétés dans lesquelles j'ai travaillé jusqu'ici, ce dialogue social fonctionne d'autant mieux qu'il n'y a pas de syndicalistes ni de délégation syndicale permanente dans la société.  Il suffit de pouvoir compter sur le syndicat si et seulement si la direction ne respecte pas les regles...

Et bien mon expérience perso est à l'opposé: la direction a arrêté de prendre ses employés pour des cons et a fait preuve de nettement plus de transparence quand le syndicats sont rentrés dans la danse...
Mais ok, j'ai aussi vu des syndicalistes idiots :roll: , faut juste pas généraliser.

Citation de: "Antares"

Et quand aux grands groupes internationaux, une fois que le pouvoir de décision n'est plus dans le pays, il faut s'attendre à ce genre de décisions : on ne leur a pas mis un revolver sur la tempe pour aller travailler chez VW...  Ils l'ont choisi en connaissance de cause... (mais non je ne suis pas réducteur :cool2:  )
J'ai travaillé dans une grande banque; rien que dans le batiment ou j'étais il y avait 5000 informaticiens; j'étais l'un d'eux : ils en ont dégraissés 3000 du jour au lendemain pour sous-traiter à une firme indienne... Maintenant où je travaille on est 6 informaticiens...  L'ambiance est... différente

Personne ne les a forcés à aller bosser, c'est sûr, mais l'usine est productive (plus que Wolfsburg) et l'entreprise engrange des bénéfices. Pareil pour toi je suppose: le secteur bancaire à pas vraiment réputation d'être en crise.
Je suis le seul à trouver dégueulasse qu'on vire des gens uniquement pour faire plus de profit? Il feraient des pertes, je comprendrais...

Citation de: "Antares"

Et de Cinq, le jour ou tu connaitras ma vie et mon passé professionnel on en reparle, ok :moqueur1:

 :cool2:

Ok, sur ce coup là je ramasse  :oops:

michael

  • Invité
VW Forest
« Réponse #18 le: 21 novembre 2006 à 17:14:33 »
Citation de: "Antares"

dans le meme genre, je connais 2 ex-ouvriers de Renault Vilvorde qui continue a acheter Renault, parce que leur passion pour la marque est restée malgré tout...

(pourtant déjà pour aimer Renault à la base...  :cool2:  :wink:  )


C'est le syndrome de Stockholm!! :lol:

michael

  • Invité
VW Forest
« Réponse #19 le: 21 novembre 2006 à 17:25:06 »
Citation de: "pinguin"
Tu peux stopper ton processus d'achat pour à peu près tout.
Toutes les marques ferment des usines en Europe de l'Ouest pour produire ailleurs pour moins cher.


Je suis peut être un grand utopiste, mais je me dis que si ces boites qui délocalisent à tour de bras par pur esprit de bénéfice réalisent que ca fâche leurs premiers clients (nous), ils y penseront peut être à deux fois...
Car finalement, ils paupérisent le marché qui les fait fonctionner: c'est pas en europe de l'est qu'on va vendre autant des golfs qu'ici, ou en Inde que l'ex banque d'Antares va écouler ses comptes, crédits et assurances...

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
VW Forest
« Réponse #20 le: 21 novembre 2006 à 17:26:19 »
je suis d'accord avec toi : faut pas généraliser, mais ca vaut dans les deux sens...

quand je voyais encore les JT de RTL-TVI, a faire des directs pour faire mousser du vide, juste pour faire de l'audimat et remettre de l'huile sur le feu, tenir 20 minutes de journal pour dire en gros que la rumeur parlerait que éventuellement il y aurait une fermeture et autres ramassis de conneries (=rumeurs non étayées) relayées par des syndicalistes qui apparemment n'étaient pas mieux informés que les journalistes, mais jurant le plus fort possible que "ca va chauffer" pour etre bien entendu de leur base et justifier leur salaire (alors que eux sont protégés contre le licenciement), le tout contribuant encore plus à la dégradation du climat social que l'annonce officielle en elle-même de la perte des emplois, ca me fait bondir...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Alex.14

  • Invité
Re: VW Forest
« Réponse #21 le: 21 novembre 2006 à 17:32:51 »
Citation de: "RedPit"
Alors courage les gars, on est avec vous


+1 parceque perdre son boulot sa doit etre dur surtout quand on sait qu'ils pourraient le garder :(

SHAMROCK*

  • Invité
VW Forest
« Réponse #22 le: 21 novembre 2006 à 18:03:09 »
Si on pouvait éviter toute polémique de nature politique,

MERCI !!!  :cool:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
VW Forest
« Réponse #23 le: 21 novembre 2006 à 18:09:25 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Si on pouvait éviter toute polémique de nature politique,

MERCI !!!  :cool:


Voui ça fait bizarre d'un coup là. Ca casse la bonne ambiance :D
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

michael

  • Invité
VW Forest
« Réponse #24 le: 21 novembre 2006 à 18:24:36 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Si on pouvait éviter toute polémique de nature politique,

MERCI !!!  :cool:


"Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi" comme disait l'autre...

En plus, on fait pas de la politique, mais plutôt de l'économie internationale :moqueur1:

SHAMROCK*

  • Invité
VW Forest
« Réponse #25 le: 21 novembre 2006 à 19:06:53 »
Citation de: "michael"
"Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi" comme disait l'autre...

En plus, on fait pas de la politique, mais plutôt de l'économie internationale :moqueur1:

Coluche?

je ne porte pas de jugement sur les avis des uns ou des autres, mais ici c'est DETENTE & LEGERETE / BAGNOLE  :moqueur1:

enfin faites  comme vous voulez. Mais les avis divergent déjà, et je crains le pire  :bizarre1:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
VW Forest
« Réponse #26 le: 21 novembre 2006 à 19:34:54 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "michael"
"Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi" comme disait l'autre...

En plus, on fait pas de la politique, mais plutôt de l'économie internationale :moqueur1:

Coluche?

je ne porte pas de jugement sur les avis des uns ou des autres, mais ici c'est DETENTE & LEGERETE / BAGNOLE  :moqueur1:

enfin faites  comme vous voulez. Mais les avis divergent déjà, et je crains le pire  :bizarre1:



Les avis ne divergent pas tant que ça il me semble; et le bar-ambiance est à l'image de son nom : un endroit ou l'on peut débattre, parler des phénomenes de société, des sujets de l'actualité, non?

tant que cela se fait dans le respect mutuel, je ne vois pas où est le probleme, sinon il faut supprimer le bar sur G5F  :roll: d'autant que ce topic est quand meme très étroitement lié aux Golf  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
VW Forest
« Réponse #27 le: 21 novembre 2006 à 20:21:27 »
Il vient d'y avoir un reportage sur TF1 à propos de ces suppressions d'emplois.

Pas facile c'est sur... :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
VW Forest
« Réponse #28 le: 21 novembre 2006 à 20:28:51 »
Je suis globalement en accord avec les derniers propos d'Antares.

D'ailleurs, pourquoi chaque sujet devrait refléter la bonne ambiance ? Il y a des sujets qui s'y prêtent, d'autres moins ...

S'il y a débat sur un sujet, c'est qu'il y a divergence, sinon c'est pas un débat (du moment que cela reste constructif ... mais là) !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
VW Forest
« Réponse #29 le: 21 novembre 2006 à 21:09:07 »
J'ai la vague et malsaine impression que lorsque tout sera produit autre part que chez nous, quand nous (nos enfants/petit enfants) vivront .. de rien, qu'il ne sera plus possible d'acheter ces beaux objets réservés aux élites d'ailleurs alors certains viendront constuire de nouvelles usines ici pour fabriquer ces trucs à moindre coût ....
Fiction?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)