A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] changement filtre a air 1l6 fsi  (Lu 6066 fois)

kaya27

  • Invité
[ Tuto ] changement filtre a air 1l6 fsi
« le: 03 février 2012 à 15:19:55 »
Salut à tous , voila je me lance dans mon premier tutoriel en espérant qu'il vous aidera.

Pour commencer,il faut déclipser la durite de prise d'air (un collier a enlever avec une multi et 2 vis torx de 20)

La flèche rouge indique le collier a désserer, et les 2 ronds indiquent les 2 vis torx.


Ensuite,on déclipse le cache moteur: il tient avec 3 clips, les ronds rouge indiquent les endroits ou ils se trouvent. Ne pas avoir peur de tirer.


Attention une fois déclipsé il y a une petite durite qui tiens au cache , et qui est emboitée dans le moteur , il suffit de tirer dessus, et une autre qui est vissée sur le cache et branchée.Moi je l'ai devissé pour éviter de casser la prise. C'est une torx de 30
sur la photo on vois l'endroit ou la dévissée


Ensuite on a le cache moteur dans les mains, le filtre a air et sur le cache moteur,pour l'enlever il suffit de dévisser 7 vis, trés facile les 5 premières sont numerotées de 1 à 5 ,et les 2 autres sont au milieu. Procedez dans l'ordre,il faut finir par les 2 du milieu.


Ensuite vous avez le filtre a air dans les mains,changer le avec le neuf.Voici la photo du filtre,et ensuite une photo avec les 2 filtres le vieuxet le neuf.





Remontez le tout dans le sens inverse, faire attention de bien clipser le cache. Voila ca ma pris 30 minutes,mais j'ai changé le filtre habitacle en même temps
J'éspere avoir été clair et que cela vous aidera.
« Modifié: 14 février 2012 à 09:52:51 par Fou-de-golf »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
changement filtre a air 1l6 fsi
« Réponse #1 le: 03 février 2012 à 16:19:27 »
slt

 :merci:  :cool5:

PS : met dans ton titre "TUTO"

 :wink:

Hors ligne kountao76

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] changement filtre a air 1l6 fsi
« Réponse #2 le: 12 août 2014 à 19:51:34 »
(Déterrage)
Bon, j'ai enfin trouvé ce tuto (tout seul comme un grand car apparemment l'entraide sur ce forum est à revoir...).
Par contre, il reste une fixation (une vis je pense) qui m'empeche de déposer le cache moteur, au niveau du de l'arriere du cache (sous le pare brise)...
des avis?!!

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
[ Tuto ] changement filtre a air 1l6 fsi
« Réponse #3 le: 12 août 2014 à 20:33:49 »
ta posté ta demande hier , tu crois que les membres sont derrière leurs pc a attendre tes messages  , y'a moins de monde sur

le fofo du aux vacances donc forcement moins de personnes pour te répondre et chercher a ta place !

de plus y'a pas beaucoup de 1.6 fsi donc peu de sujet sur cette motorisation .

si tu veut que les gens t'aident (quand ils le peuvent ) faut etre un minimum patient et courtois !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

schpoki

  • Invité
[ Tuto ] changement filtre a air 1l6 fsi
« Réponse #4 le: 13 août 2014 à 12:39:21 »
ta posté ta demande hier , tu crois que les membres sont derrière leurs pc a attendre tes messages  , y'a moins de monde sur

le fofo du aux vacances donc forcement moins de personnes pour te répondre et chercher a ta place !

de plus y'a pas beaucoup de 1.6 fsi donc peu de sujet sur cette motorisation .

si tu veut que les gens t'aident (quand ils le peuvent ) faut etre un minimum patient et courtois !

 :like: