A A A A Auteur Sujet: [Question] Activation Reprogrammation  (Lu 11129 fois)

Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #15 le: 05 janvier 2012 à 15:26:09 »
oulaa ca a l'air super compliqué le truc !

fred@digiservices

  • Invité
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #16 le: 05 janvier 2012 à 15:56:51 »
Ce que tu recherches n'a pas de réel interet.
Une fois que la reprog est faite, tu ne voudra plus repasser sur le programme d'origine.
Tu peux rouler super cool et super souple avec la nouvelle prog, sans avoir besoin de repasser sur la carto standard!

Donc bouton inutile  :wink:

Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #17 le: 05 janvier 2012 à 16:30:19 »
Il voulait un style comme sur les s3 avec le bouton mode sport quoi

alexdu54

  • Invité
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #18 le: 05 janvier 2012 à 17:35:55 »
Ce que tu recherches n'a pas de réel interet.
Une fois que la reprog est faite, tu ne voudra plus repasser sur le programme d'origine.
Tu peux rouler super cool et super souple avec la nouvelle prog, sans avoir besoin de repasser sur la carto standard!

Donc bouton inutile  :wink:



c'est pour cela que je lui est demandé l'intéret de cette manip , tu as envie de pousser ben tu appui bien sur ta pédale , maintenant tu veux rouler pépère ben tu appui pépère                                                  :lol1:



Il voulait un style comme sur les s3 avec le bouton mode sport quoi


ben tu n'as pas de bouton au moin et tu est toujours en mode sport c'est pas génial sa  :lol1:

Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #19 le: 05 janvier 2012 à 17:52:57 »
Lol mais sur les s3 ou il y a le bouton pour le mode Sport ça arrache le bitume j'te l'dit ça change par rapport au mode normal enfin tu sens la différence quoi. J'avoue que ce serait sympa ce qu'il demande jeremy mais très compliqué faudrait un bouton qui commande direct l'ECU quoi et ça c'est pas facile !!!

jeremy94290

  • Invité
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #20 le: 05 janvier 2012 à 18:12:44 »
merci pour vos message j'ai vu certain d'entre vous trouve sa bete mais bon un ptit bouton style sport je trouve sa classe.

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #21 le: 05 janvier 2012 à 18:28:34 »
l'idée du bouton pour commuter le mode reprog' en non-reprog' n'est pas totalement une aberration en soit...

ça se pratique d'origine (mode sport sur certain véhicules), et pour ma part je pense qu'un mode dégradé peut être utile à certaines personnes :
ma copine adore les 140cv, mais ne se sens à en avoir plus sous le pied, pour elle ça défile assez comme ça
moi je pense faire ma reprog' et bénéficier de l'offre BR, donc la mk5 va monter à 180/185cv

le jour ou ma copine va prendre la voiture, elle va devoir gérer
moi je vais stresser parce qu'elle risque de la planter par manque de maitrise/d'habitude
elle, de son côté, risque d’appréhender... donc d'être beaucoup moins à l'aise

et pour les anciens qui ont des enfants, à qui ils prêtent leurs voitures, je pense que ça peut les soulager de savoir que la voiture reste classique, avec des perf' basiques, donc plus conformes à la conduite de leurs gosses...
ça tien aussi pour les prêt de voiture, pour dépanner un pote...
enfin, je trouve que ça s'applique surtout pour les reprog' des blocs à faible puissance ( TDI 90 et 105 ), qui ont des faibles rendements

donc à appliquer, ok c'est long et fastidieux, mais dans le principe, ce n'est pas une idée dénué d’intérêt...

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #22 le: 05 janvier 2012 à 18:43:48 »
C'est vrai que ça pourrait être vraiment cool, Yann de o2 va nous arranger ça ??

alexdu54

  • Invité
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #23 le: 05 janvier 2012 à 19:07:09 »
Lol mais sur les s3 ou il y a le bouton pour le mode Sport ça arrache le bitume j'te l'dit ça change par rapport au mode normal enfin tu sens la différence quoi. J'avoue que ce serait sympa ce qu'il demande jeremy mais très compliqué faudrait un bouton qui commande direct l'ECU quoi et ça c'est pas facile !!!



 :plusun:



l'idée du bouton pour commuter le mode reprog' en non-reprog' n'est pas totalement une aberration en soit...

ça se pratique d'origine (mode sport sur certain véhicules), et pour ma part je pense qu'un mode dégradé peut être utile à certaines personnes :
ma copine adore les 140cv, mais ne se sens à en avoir plus sous le pied, pour elle ça défile assez comme ça
moi je pense faire ma reprog' et bénéficier de l'offre BR, donc la mk5 va monter à 180/185cv

le jour ou ma copine va prendre la voiture, elle va devoir gérer
moi je vais stresser parce qu'elle risque de la planter par manque de maitrise/d'habitude
elle, de son côté, risque d’appréhender... donc d'être beaucoup moins à l'aise

et pour les anciens qui ont des enfants, à qui ils prêtent leurs voitures, je pense que ça peut les soulager de savoir que la voiture reste classique, avec des perf' basiques, donc plus conformes à la conduite de leurs gosses...
ça tien aussi pour les prêt de voiture, pour dépanner un pote...
enfin, je trouve que ça s'applique surtout pour les reprog' des blocs à faible puissance ( TDI 90 et 105 ), qui ont des faibles rendements

donc à appliquer, ok c'est long et fastidieux, mais dans le principe, ce n'est pas une idée dénué d’intérêt...



reprog ne veut pas dire pied au plancher , donc ta copine n'a pas à s'inquiété . La voiture reste la même et tu ne le sens que quand quand tu le demande donc si elle ne sollicite pas trop la pédale il n'y a pas de raison d'avoir peur. En ce qui concerne les ancien , je ne pence pas que cela change vraiment , le jeune qui veut bourré , reprog ou pas , il le fera , puis se n'est pas non plus comme si tu aller gagner 150 ch de +.


Enfin je donne  mon point de vue et en aucun cas je trouve cela stupide ou bète simplement inutile pour moi


PS: peut être une manière de plus de se faire coincé en cas d'accident non ???

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #24 le: 05 janvier 2012 à 19:16:41 »

"reprog ne veut pas dire pied au plancher , donc ta copine n'a pas à s'inquiété . La voiture reste la même et tu ne le sens que quand quand tu le demande donc si elle ne sollicite pas trop la pédale il n'y a pas de raison d'avoir peur. En ce qui concerne les ancien , je ne pence pas que cela change vraiment , le jeune qui veut bourré , reprog ou pas , il le fera , puis se n'est pas non plus comme si tu aller gagner 150 ch de +."

tu sais, il y a une différence entre l’appréhension et la peur...  :cool2: :lol1:
et concernant les jeunes, je reste persuadé qu'un gosse avec 105cv stock sous le capots prends moins de risques qu'avec 140 reprog'... surtout si tu n'as pas les minimum ESP/châssis sport
moins de tentations = moins de risques

mais bon, ça reste une discussion sans fin  :D

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #25 le: 05 janvier 2012 à 19:28:59 »
C'est vrai que ça pourrait être vraiment cool, Yann de o2 va nous arranger ça ??

euh !!!!! nan !  :lol1:

on le fait sur certains modèles avec le bouton sport d'origine.  :wink: un peu comme la concurrence quoi.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

jeremy94290

  • Invité
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #26 le: 05 janvier 2012 à 19:31:32 »
ce pas grave j'ai toute la vie pour la discutions . ba non au contraire je pense que si on désactive plus reprog et pas moyen de ce fair chopé
dommage que chez O² vous le faite pas

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #27 le: 05 janvier 2012 à 19:36:15 »
ce pas grave j'ai toute la vie pour la discutions . ba non au contraire je pense que si on désactive plus reprog et pas moyen de ce fair chopé
dommage que chez O² vous le faite pas

ah bah non, rouler en mode dégradé ne fait pas disparaitre ta reprog...
juste que tu retrouves un bloc stock, reprog' non active, mais les modifs sur le calculateur restent...

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #28 le: 05 janvier 2012 à 21:03:40 »
slt

 :merci: pour la vidéo mais idem, trop compliquer

 :wink:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
[Question] Activation Reprogrammation
« Réponse #29 le: 05 janvier 2012 à 21:12:22 »
tu sais, il y a une différence entre l’appréhension et la peur...  :cool2: :lol1:
et concernant les jeunes, je reste persuadé qu'un gosse avec 105cv stock sous le capots prends moins de risques qu'avec 140 reprog'... surtout si tu n'as pas les minimum ESP/châssis sport
moins de tentations = moins de risques

mais bon, ça reste une discussion sans fin  :D

Pas toute à fait d'accord avec moins de tentations = moins de risques.
J'ai toujours eu des voitures puissantes (jamais inférieur à 140cv) et c'est ce qui m'a certainement aidé à ne pas être tenté et à avoir la pédale douce (demande à babs il te confirmera) et pourtant actuellement j'ai une Golf de 270cv.
Pour moi du moment que tu es conscient de la chance que tu as d'avoir une belle voiture et de toutes les risques inutiles que tu prends à faire le con, je vois pas où serait le problème. Quand tu réalises un de tes rêves, tu as envie de le faire durer et pas de le gâcher.
Par contre, je ne saurai expliquer le fait que je connais un bon nombre de personnes de mon âge qui ont déjà des points en moins ou un accident au compteur avec des voiture "peu puissantes".
D'ailleurs comment tu interprètes le fait que quand je roule sur l'autoroute à 130km/h (au GPS), je me fais doubler très souvent par des petites motorisations, type clio, 307 et camionnettes en tout genre (petites ou grosses).

Je sais ce que débat n'a pas sa place ici, mais je me devais d'exprimer mon opinion.

Tires are evil ! They must be burned !!