A A A A Auteur Sujet: passage de vitesse golf 5 gti dsg?  (Lu 2273 fois)

bimi

  • Invité
passage de vitesse golf 5 gti dsg?
« le: 12 décembre 2011 à 20:09:51 »
Bonjour a tous.

je suis propriétaire d'une golf 5 gti DSG.
je voulais savoir si quelqu'un qui possède la même voiture que moi et si sa voiture réagi comme la mienne cet a dire que quand je change de rapport elle reprend la vitesse supérieur en 2 temps je sais pas si vous me comprenez donc pour que vous voyer comme y faut
je vous met se lien youtube:

    -->  http://www.youtube.com/watch?v=CXBa3yOHnMg   <--

pour que vous montré exactement comme sa fait dans les tours j’espère que quelqu'un pourra me donner des nouvelle parce que je suis
inquiet tous se passe dans les tours en pleine accélération.

 :merci:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
passage de vitesse golf 5 gti dsg?
« Réponse #1 le: 12 décembre 2011 à 21:02:10 »
slt

je comprend ce que tu veut dire mais sur la vidéo je vois pas, désoler

je pense que tu parle du double embrayage de la Dsg et que je sache, c'est normal (d'ailleurs j'ai pareil sur mon A3 )

 :wink:

bimi

  • Invité
passage de vitesse golf 5 gti dsg?
« Réponse #2 le: 12 décembre 2011 à 21:09:15 »
ahh on vois bien entre la 0.10 seconde et 0.13 seconde quand on change de vitesse l'aiguille passe d'abord à 5500tours puis elle retombe à 5000tours pour ensuite repartir mais si c'est normal sa me rassure.  :merci:

zepatko

  • Invité
passage de vitesse golf 5 gti dsg?
« Réponse #3 le: 12 décembre 2011 à 21:17:40 »
Bah... Je ne vois pas ce que tu trouves de bizarre.  :gne: 
C'est logique que quand le rapport change, le régime moteur diminue, non ?

Que ce soit avec une boîte DSG ou une boîte manuelle, c'est pareil...

bimi

  • Invité
passage de vitesse golf 5 gti dsg?
« Réponse #4 le: 12 décembre 2011 à 21:31:12 »
Oui oui c'est normal sa mais se que je trouve bizarre c'est pour quoi aiguille s'arret d'abord à 5500 tours et quel redesend a 5000 tours désolé de posé cette question mais sa fait 1mois que j'ai la voiture et j'ai peur d'avoir un souci avec  :bizarre1:

zepatko

  • Invité
passage de vitesse golf 5 gti dsg?
« Réponse #5 le: 12 décembre 2011 à 23:42:32 »
Sur la vidéo, dans l'exemple que tu cites (de 0:10 à 0:13) la voiture accélère en 3ème jusque 140km/h (qui correspond à +/-6000 t/min), puis la boîte passe en 4ème (toujours à 140km/h, enfin un peu plus car la voiture est en pleine accélération), donc c'est tout à fait normal que le régime moteur diminue...

Donc sur cette voiture 140km/h en 3ème = +/-6000t/min et 140km/h en 4ème = +/-5000t/min.

Désolé, mais j'ai beau regarder la vidéo, je ne vois vraiment pas où tu peux y voir un problème (ou alors c'est moi qui loupe quelque chose...  :roll:)

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
passage de vitesse golf 5 gti dsg?
« Réponse #6 le: 13 décembre 2011 à 00:37:05 »
Moi je crois voir ce que tu parles, c'est que pendant 1/10e de secondes l'aiguille s'arrête avant de continuer à descendre ..
Mais je ne vois pas en quoi c'est anormal en fait, vu que c'est au moment ou le changement d'embrayage s'effectue dans la boite elle-même.

Tu pourrais te dire que ta boite a un soucis si, par exemple, lorsque tu passes la marche arrière ta voiture galère à reculer. Ce type de symptôme pourrait signifier un problème sur ton boitier mecatronic, mais dans ton cas aucun soucis à prévoir si tu ne vois que ceci comme "défaut" ^^

bimi

  • Invité
passage de vitesse golf 5 gti dsg?
« Réponse #7 le: 13 décembre 2011 à 18:16:09 »
ahhh d'accord merci les ga c'est cool je me sens rassuré c'est juste se que tu dit louloo c'est bien sa que je voulé être sûr.
 :merci: