A A A A Auteur Sujet: difference entre jantes oem et replique  (Lu 47347 fois)

Hors ligne vwpower67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1155
  • Pays: fr
  • Localisation: Haguenau ( 67 )
  • Karma: 2
    • Voir le profil
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #45 le: 31 janvier 2012 à 14:38:30 »
Je suis un ancien proprio de blq, et je suis d'accord avec qu'il y avait écrit "made in china dedant".

Sans parler maintenant de copies par rapport à la blq ( qui je sais est déjà une copie elle même ).

Je trouve que vendre des copies de jantes origine... c'est un business, mais pas légal pour moi ( ne pas se sentir visé ).

Comparons ceci avec des habits de marque ou tout autre produit actuellement, dès qu'il est copié, il s'agit bien sür de contrefaçon. La contrefacon est dans notre pays ( comme dans pleins d'autre pays ) UN DELIS. Alors je ne voit pas pourquoi les jantes elles ont le droit d'être copiées.

Après je donne que mon avis, je ne sait pas du tout comment fonctionne la loi, et s'il y a des modèles déposés ou autre qui ne peuvent pas être copiés. Je ne trouve pas normal qu'il y ai des designers par exemple de chez bbs qui s'embettent à créer des jantes, optimiser le poids ( ce que les répliques n'ont pas bien sur ), ce qui a des coûts enorme.. et qu'après un petit guignol la copie niveau estétique pour se faire de la tune sur le dos du créateur, qui lui ne pourra jamais les vendre au même prix vu qu'il a une structure a payer, les frais de création, d'homologation a payer...

En tout cas je parle principalement de copies de jantes origines, pas de jantes tuning ;)

Bref dsl mais j'ai du donner mon coup de geule.

-> OEM FOREVER  :love:
« Modifié: 31 janvier 2012 à 14:40:47 par vwpower67 »
Jamais assez bas :D
I hate fake wheels and airride :D

Topic sur ma .:R : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25346.0


Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #46 le: 31 janvier 2012 à 14:41:10 »
REPLICA = CACA

C'est pas toi qui ma dit que tu as failli acheter les réplique RS de Stef?  :bisou:  :wink:

Hors ligne vwpower67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1155
  • Pays: fr
  • Localisation: Haguenau ( 67 )
  • Karma: 2
    • Voir le profil
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #47 le: 31 janvier 2012 à 14:45:37 »
C'était un petit démon dans sa tête qui lui a donné ces idées, mais le petit ange dans sa tête a pris le dessus et l'a remis sur le droit chemin ;)  :roll:
Jamais assez bas :D
I hate fake wheels and airride :D

Topic sur ma .:R : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25346.0


Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #48 le: 31 janvier 2012 à 14:50:47 »
Mais je doit avouer que quand j'ai acheter mon PC avant réplique, sa ma dégoûter des pièces répliques lol à par pour les jantes, pour moi sa change rien.

alexdu54

  • Invité
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #49 le: 31 janvier 2012 à 14:52:26 »
Pas du tout d'accord

Réplique = petit budget

Hors ligne vwpower67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1155
  • Pays: fr
  • Localisation: Haguenau ( 67 )
  • Karma: 2
    • Voir le profil
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #50 le: 31 janvier 2012 à 15:08:56 »
Si j'avais supposons 800euros à mettre dans des jantes, je préfère large achetter des oem d'occas que des vraies fausses.
Chacun sa vision.

Discussion close pour moi.

Jamais assez bas :D
I hate fake wheels and airride :D

Topic sur ma .:R : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25346.0


Hors ligne car system

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 303
  • Localisation: Tourcoing
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • CAR SYSTEM
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #51 le: 31 janvier 2012 à 15:10:53 »
Il n'y a pas de délie, car ce n'est pas considéré comme de la contre façon
en prenant l'exemple de la BLQ ce n'est pas Rotiform qui l'a inventé, il a juste choisit cette jante dans un catalogue que lui a proposé l'usine, il n'y a pas d'exclusivité sur ce modèle, n'importe qui peut faire produire, ils ont juste eu l'avantage de développer une image autour de ce modèle, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre

là ou sa deviendrait de la contre façon c'est si nous vendions les jantes avec leur sigle, là oui ça serait de la copie, car nous utiliserions leur image. et c'est ce qui arrive avec les replica OEM, où il est interdit de les vendre avec les sigle constructeur, car en cas de pépin le problème leur reviendrait alors qu'il ne sont pas à l'origine des jantes.

Donc ici, nous vendons "nos" jantes achetées en toute légalité, avec notre sigle et notre image "Nessen", il n'y a pas d'amalgame à avoir, ce n'est pas de la contre façon


un dernier exemple, Je fait pas mal de jantes chrome, et c'est très souvent que lorsqu'un modèle n'est pas dispo chez une marque, je vais ailleurs car ils ont exactement le même modèle mais sous un nom différent, mais je n'intervertis jamais les nom, car c'est là que ça deviendrait de la contre façon

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #52 le: 31 janvier 2012 à 15:55:34 »
Si je comprend bien , une jante d'audi TT RS par exemple, c'est audi qui l'a dessiné ou un chinois ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

alexdu54

  • Invité
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #53 le: 31 janvier 2012 à 16:02:01 »
un chinois  :lol1:

alexdu54

  • Invité
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #54 le: 31 janvier 2012 à 16:04:31 »
Si j'avais supposons 800euros à mettre dans des jantes, je préfère large achetter des oem d'occas que des vraies fausses.
Chacun sa vision.
Discussion close pour moi.

 :plusun: chacun sa vision , ben moi je préfère acheter des NESSEN qui ne sont pas des réplic de rotiform puisque eux même sont des répilc de lambo , plutôt que de rouler en 15" pendant 2 ans pour pouvoir me payé les vrai.

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #55 le: 31 janvier 2012 à 16:06:08 »
C'est vrai que ce que tu dis doit etre vrai pour les rotiform mais effectivement comme le dit Babs cela me semble étrange et pas applicable aux autres jantes. Les répliques détroit par exemple faites pour les OEM par BBS : il me semble difficilement imaginable qu'ils se fournissent au meme endroit que les fabricants de répliques surtout quand tu vois la différence de poids entre des répliques et des OEM !!
I SoutH DuBBers


Hors ligne car system

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 303
  • Localisation: Tourcoing
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • CAR SYSTEM
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #56 le: 31 janvier 2012 à 16:11:17 »
ça ne s'applique pas à TOUS mais à une grande majorité
exemple flagrant WSP Italie, qui fournit pratiquement toutes ses réplica avec un certificat constructeur, et pourtant les tarifs sont largement inférieur à ceux qu'annonce les concessions, et leur jantes proviennent d'usines que je connais plutôt bien :)

j'ai toujours l'impression que quand on parle de replica OEM les gens voient bas de gamme ... alors que pas du tous, c'est fabriqué pour la pluspart dans des conditions et matériaux similaire, ce qui fait le reste c'est juste un nom, une image de marque ...
« Modifié: 31 janvier 2012 à 16:16:32 par car system »

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #57 le: 31 janvier 2012 à 16:11:33 »
Je prend exemple par rapport à un autre produit que beaucoup connaissent.
Les lunettes de soleil Ray BAn AViator.
Pour vendre les vraies et des autres (je ne dis pas des fausses car ce n'est pas le cas)...

Ray ban a sorti ce modéle et le decline et plusieurs tailles et couleur. La specificité Ray ban est juste le nom gravé sur les verres et les montures.
Aujourd'hui les 3/4 des autres fournisseurs de montures de soleil ont une forme aviateur quasi identique a la Ray ban mais avec leur nom et leur taille (ou la meme ) , mais ce n'est pas de la contre façon.
Par contre celle que l'on trouve sur le drap le long de la plage avec les autocollants et tout le tralalala ... Ce sont des fausses !  :colere6:

Aprés je suis quasi certain  que les Ray ban sont assemblés ailleurs qu'en Italy !  :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne car system

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 303
  • Localisation: Tourcoing
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • CAR SYSTEM
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #58 le: 31 janvier 2012 à 16:15:17 »
Je prend exemple par rapport à un autre produit que beaucoup connaissent.
Les lunettes de soleil Ray BAn AViator.
Pour vendre les vraies et des autres (je ne dis pas des fausses car ce n'est pas le cas)...

Ray ban a sorti ce modéle et le decline et plusieurs tailles et couleur. La specificité Ray ban est juste le nom gravé sur les verres et les montures.
Aujourd'hui les 3/4 des autres fournisseurs de montures de soleil ont une forme aviateur quasi identique a la Ray ban mais avec leur nom et leur taille (ou la meme ) , mais ce n'est pas de la contre façon.
Par contre celle que l'on trouve sur le drap le long de la plage avec les autocollants et tout le tralalala ... Ce sont des fausses !  :colere6:

Aprés je suis quasi certain  que les Ray ban sont assemblés ailleurs qu'en Italy !  :cool2:

voilà tout à fait ... tu viens de résumer le commerce d'aujourd'hui ;)

Hors ligne vwpower67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1155
  • Pays: fr
  • Localisation: Haguenau ( 67 )
  • Karma: 2
    • Voir le profil
difference entre jantes oem et replique
« Réponse #59 le: 31 janvier 2012 à 16:31:11 »
@alex : t'a moyen de trouver de très belles OEm en 18 ou 19 pour 800 euros ;)
Jamais assez bas :D
I hate fake wheels and airride :D

Topic sur ma .:R : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25346.0