A A A A Auteur Sujet: Acheter ses pneus en ligne  (Lu 12182 fois)

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #15 le: 27 octobre 2011 à 13:44:19 »
mes premiers pneus, je les ai commandé sur 123pneus, puis je suis passé sur allopneus.

sur mon ancienne caisse j'ai commandé des khumo sur toopneus.

mais maintenant je commande tout le temps sur camskill, un peu plus long (5 jours environ) mais beaucoup moins chère !


Hors ligne mari34

  • Vélo
  • **
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault (34)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • boulot de mon fiancé : vente de produits de nettoyage auto (meguiar's autoglym...)
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 136cv
  • Véhicule: Golf v Carat en vente
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #16 le: 27 octobre 2011 à 17:47:33 »
mes premiers pneus, je les ai commandé sur 123pneus, puis je suis passé sur allopneus.

sur mon ancienne caisse j'ai commandé des khumo sur toopneus.

mais maintenant je commande tout le temps sur camskill, un peu plus long (5 jours environ) mais beaucoup moins chère !

oui sauf pour les michelin que c'est pratiquement le même prix
en même temps c'est une marque Française donc si c'est moins cher à l'étranger il y a un problème

il va falloir que je me commande 4 pneus dans pas longtemps, j'hésite encore

Hors ligne farantho

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Localisation: Beziers (34)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: TDI 140 DSG
  • Véhicule: Golf mk5 Carat
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #17 le: 27 octobre 2011 à 18:14:40 »
marianne, prends des falken  ZIEX 912  :wink:
Golf 5 CARAT TDI140 DSG en cours de modifs !

ICI

Hors ligne mari34

  • Vélo
  • **
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault (34)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • boulot de mon fiancé : vente de produits de nettoyage auto (meguiar's autoglym...)
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 136cv
  • Véhicule: Golf v Carat en vente
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #18 le: 28 octobre 2011 à 21:17:38 »
j'avais mis ceux là à l'avant sur l'ibiza sur les jantes cupra (205/40/17), on est était pas trop content, ils accrochaient pas assez au sol. est ce qu'en 225 ça tiendrait mieux , je sais pas

je sais pas quoi prendre , je pense prendre d'abord 2 pneus pour les tester et après je changerais les 2 autres
là c'est 4 michelin primacy, ils sont super mais bon très cher

Hors ligne gouls08

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #19 le: 28 octobre 2011 à 22:07:24 »
La sécurité n'a pas de prix... Je recommande les Primacy HP  :cool4:
Audi A3 Sportback (8VA) 1.4 TFSI COD 140
VCDS Officiel 21.3.0

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #20 le: 29 octobre 2011 à 08:51:30 »
Je recommande mes Roadstone N3000 XL :)

Hors ligne gouls08

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #21 le: 29 octobre 2011 à 11:55:42 »
Ca ne sert à rien de polémiquer. Il existe des organismes très compétents qui font des tests sur les pneumatiques (ADAC, par exemple, http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/default.aspx).

En matière de pneumatiques, on trouve :

- les marques Premium qui dépensent chaque année des fortunes en R&D pour nous offrir les meilleurs pneumatiques (Bridgestone, Continental, Good Year & Dunlop, Michelin et Pirelli)   :cool5:

- les marques dites Quality qui sont en général des pneus fabriqués par les grands manufacturiers  mais qui en offrent un peu moins (BF Goodrich et Kléber => Michelin, Firestone et Nokian (très bons sur la neige) => Bridgestone, Uniroyal et Barum => Continental, Falken et Fulda => Good Year & Dunlop). On trouve également quelques fournisseurs asiatiques qui prennent de plus en plus d'ampleur comme Khumo, Sumitomo ou encore Nexen...    :cool4: 

- et enfin, tout un tas de pneus de marques méconnues proposés à des tarifs alléchants mais dont les tests mettent en lumière les graves lacunes (Sunny, Nankang, Sava, Wanli, Syron, Mabor,...)   :combat3:


Libre à chacun de faire son choix en matière de pneumatiques, en toute connaissance de cause. On trouve de tout aujourd'hui sur les sites de vente en ligne. En ce qui me concerne, je ne fais pas d'économies en matière de sécurité, et les pneus en font partie...
Audi A3 Sportback (8VA) 1.4 TFSI COD 140
VCDS Officiel 21.3.0

julex

  • Invité
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #22 le: 29 octobre 2011 à 11:59:13 »
Je suis plutôt d'accord, sur les pneus je préféré rester dans le premium, la sécurité ca n'a pas de prix.

Hors ligne farantho

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Localisation: Beziers (34)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: TDI 140 DSG
  • Véhicule: Golf mk5 Carat
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #23 le: 01 novembre 2011 à 13:10:19 »
j'avais mis ceux là à l'avant sur l'ibiza sur les jantes cupra (205/40/17), on est était pas trop content, ils accrochaient pas assez au sol. est ce qu'en 225 ça tiendrait mieux , je sais pas

je sais pas quoi prendre , je pense prendre d'abord 2 pneus pour les tester et après je changerais les 2 autres
là c'est 4 michelin primacy, ils sont super mais bon très cher

etonant, moi j'en été tres content ! et c'etait un des rare pneu a motricé avec mon couple !!  :bizarre2:

a contrario j'ai des michelin pilot primacy sur la golf et j'en suis pas content...

 apres tu as pas une conduite sportive... Donc un pneu classique ça ira tres bien pour toi.
Golf 5 CARAT TDI140 DSG en cours de modifs !

ICI

Hors ligne mari34

  • Vélo
  • **
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault (34)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • boulot de mon fiancé : vente de produits de nettoyage auto (meguiar's autoglym...)
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 136cv
  • Véhicule: Golf v Carat en vente
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #24 le: 01 novembre 2011 à 18:06:57 »
oui c'est clair je n'ai pas une conduite sportive :lol1: mais thierry oui quand il me l'emprunte  :lol1:
pour l'instant finalement vu ma conduite ils peuvent encore faire au moins 10000km donc j'ai le temps de réfléchir :lol1: :lol1:

Hors ligne vinceg219

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #25 le: 13 décembre 2011 à 20:28:10 »
Je vous déconseille le centre de montage d'Allopneu à Mérignac (33). Le mec essaie de se faire du black sur le dos des clients.

Je vous raconte mon histoire :

Je commande une paire de pneu sur le site Allopneu et je les fais donc livrer à Mérignac le seul centre de montage de la région bordelaise. Je reçois la confirmation de la livraison de mes pneus, jusque là tout va bien. J'appelle et je prends Rdv pour ma 2ème voiture (Une clio)
J'arrive donc au centre pour faire monter mes pneus, je la mets sur le pont et là le fameux Mr me dit :
" Pas possible je ne pourrais pas monter vos nouveaux pneus, vos rotules sont HS ... je vous conseille de les changer et de revenir après "
Ce même Mr me conseille d acheter les rotules sur Oscaro (en me notant les références qui vont bien) et de revenir après pour qu'il me les monte ! Chose bizarre, le CT passé il y a 6 mois n'avait détecté aucun jeu au niveau des rotules. Etrange !
J'en parle autour de moi, et j'apprends que ce Cher Mr fait le coup à bcp de monde, dont mon frère qui a aussi fait changé ses pneus là bas.
Rotules HS --> vs devez les changer. Pour être sûr je porte la voiture à mon garage pour diagnostic, et là miracle mes rotules sont en bon état et ne donnent pas lieu à être changées.

J'attire donc votre attention, ne vous faites pas avoir au cas où vous seriez tentés d'aller là bas  :wink:


Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #26 le: 17 décembre 2011 à 02:30:46 »
Tu as récupéré tes pneus du coup ?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Acheter ses pneus en ligne
« Réponse #27 le: 31 janvier 2012 à 13:52:55 »
pneus commandés chez http://www.paris-pneus.fr/, qui m'a été conseillé par de nombreuses connaissances.
(attention : livraison et montage UNIQUEMENT dans leur atelier dans le 12e arrondissement de Paris)


+ Prix correct (on est autour de ce que l'on peut avoir sur 123pneus)
+ Bon choix : nombreux modèles, montes, versions
+ Délai respecté : pneus dispos au garage en moins de 7j
+ Facilité de RDV : j'ai appelé le jeudi pour prendre un RDV le samedi après midi, ils avaient de la dispo
+ Accueil sympa  : mécano très compétent, vérifie l'état des autres pneus, donne des conseils sur les prochains changements.
+ Bon travail : montage propre, roues équilibrées, 0 perte de pression

Bref, je recommande ;)