A A A A Auteur Sujet: LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???  (Lu 4064 fois)

Carbonne2

  • Invité
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« le: 20 janvier 2007 à 12:31:12 »
Voila, pour certains qui veulent se défouler sur les laves phares munit d'une citerne de 1000 litres car des qu'il neige faut les faire aller toute les 2 minutes, allez y déffoullez vous, je n'irai meme pas voir les réponse, je les connais.........  :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #1 le: 21 janvier 2007 à 17:40:06 »
Je me suis également prononcé à ce sujet :roll:

Pour faire court j'ai un Kit Xenon à 280EUR, pas de lave phare, pas de correcteur d'assiète donc je suis tout à fait dans l'illégalité :wink:

Pour le correcteur depuis que j'ai mis la position de hauteur de phare au niveau le plus bas, JE N'AI PLUS d'appel de phare :combat2:   :cool2:

Ensuite pour le sujet des laves phares ou pas, le coté s'il y a de la neige sur autoroute comment tu fais, pour moi ce n'est pas l'utilité des laves phares :!: Pour le problème de la neige il suffit d'allumer ces feux hallogènes H1 et le tour est joué (encore faut il les avoir :cool: )

Et puis ca doit pas être terrible de rouler sous la neige en activant le lave glace (pour activer les laves phares il faut activer les laves glaces) toutes 3 minutes :bizarre1:
L'eau sur le pare brise ne ce gèle pas :?: :bizarre1:  Faut qu'on m'explique il faut dire que je n'ai jamais eu de retour d'expérience sur ce sujet :(

Voilà j'ai fait court nan!!! :D
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

fumaras

  • Invité
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #2 le: 21 janvier 2007 à 18:31:58 »
Citation de: "17Pouces"
Je me suis également prononcé à ce sujet :roll:

Pour faire court j'ai un Kit Xenon à 280EUR, pas de lave phare, pas de correcteur d'assiète donc je suis tout à fait dans l'illégalité :wink:

Pour le correcteur depuis que j'ai mis la position de hauteur de phare au niveau le plus bas, JE N'AI PLUS d'appel de phare :combat2:   :cool2:

Ensuite pour le sujet des laves phares ou pas, le coté s'il y a de la neige sur autoroute comment tu fais, pour moi ce n'est pas l'utilité des laves phares :!: Pour le problème de la neige il suffit d'allumer ces feux hallogènes H1 et le tour est joué (encore faut il les avoir :cool: )

Et puis ca doit pas être terrible de rouler sous la neige en activant le lave glace (pour activer les laves phares il faut activer les laves glaces) toutes 3 minutes :bizarre1:
L'eau sur le pare brise ne ce gèle pas :?: :bizarre1:  Faut qu'on m'explique il faut dire que je n'ai jamais eu de retour d'expérience sur ce sujet :(

Voilà j'ai fait court nan!!! :D

Oui t'as raison de le dire c'est vrai que maintenant sur la plupart des voitures faut envoyer un certains nombre de fois le lavage du pare brise avant que les laves phares fonctionnent.
Sur des phares classiques c'est pas vraiment un soucis (bien que ça serait mieux d'avoir une commande juste pour ça) mais avec les xénons ça peut être un soucis (si tu roules le soir/la nuit et qu'il se met a neiger là ça devient technique)

D'ailleurs ça me fait penser à un truc, les leds ça chauffe ?
Parce que sinon ça va être le même problème pour les feux arrières à led en cas de chute de neige (enfin vu la position et l'inclinaison, l'arrière est nettement moins exposé que l'avant)

fumaras

  • Invité
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #3 le: 23 janvier 2007 à 16:00:43 »
Je vais rajouter qu'apparement d'après ce que tu disais Carbonne2 les laves phares sont pas obligatoire en Belgique, par contre en France c'est obligatoire avec les xénons.

- le contrôle technique, là en France vu que c'est obligatoire, si tu les as pas faut remettre le phare d'origine donc pas simple (les monter une fois c'est sans doute sympa d'ailleurs bravo pour ton CR qui est super bien fait, mais si tout les x faut démonter/remonter c'est pas génial)

- sinon c'est une sécurité, qui te servira ou qui te servira pas, mais si un jour (surtout la nuit) il se met à neiger et que c'est des gros flocons bien collant ben t'es content de les avoir (faut pas s'en servir de longue mais vraiment les utiliser que quand tu commences à plus y voir)
Une fois ça m'avait bien rendu service car la neige était très collante, il y avait pas vraiment la possibilité de s'arrêter et et je commençais à plus rien y voir (les autres aussi devait commencer à plus me voir), un petit coup de lave phares et hop.
Par contre le système est mal foutu au possible vu qu'il faut laver plusieurs fois le pare brise avant que ça lave les phares (c'est pas possible, ils ont du signer un contrat avec les fabricants de produit lave glaces)

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #4 le: 23 janvier 2007 à 18:20:27 »
Sur la Golf, c'est du Bi-Xenon ou du Xenon tout simple :?:
Car si c'est du simple Xenon, en mode plein phrare l'ampoule dégagera de la chaleur et hop c'est réglé non :?:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

sebi1979

  • Invité
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #5 le: 23 janvier 2007 à 18:55:42 »
Fumaras :

En Suisse ils sont obligatoires (je pense vous vous en doutiez lol)

17Pouces :

C'est des Bi-Xénons

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #6 le: 23 janvier 2007 à 20:45:35 »
Citation de: "sebi1979"
Fumaras :
17Pouces :

C'est des Bi-Xénons

Merci :wink:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #7 le: 19 février 2007 à 00:31:27 »
C'est bizarre mais il me semble qu'il y a certaines voitures qui ont d'origine des feux xénons et pas de lave phare (Ex les 207 ou sinon ils sont bien cachés).
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

billy

  • Invité
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #8 le: 19 février 2007 à 08:10:23 »
T es sur que ce sont des phares au xenon et pas plutot des phares style angel eye. Par exemple les fins de serie de l ancienne A3 en disposaient ...

LOMPOC

  • Invité
LAVE PHARE OU PAS LAVE PHARE POUR LES XENON SECONDE POSE ???
« Réponse #9 le: 19 février 2007 à 14:33:07 »
par contre j'ai déjà des clio avec xenon et sans lave phare ! va comprendre charles !':bizarre1: