A A A A Auteur Sujet: Problème avec régulateur de vitesse  (Lu 13181 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #15 le: 25 août 2006 à 00:12:59 »
Citation de: "Kilroy"
Citation de: "Junior"
Bonjour,
Je confirme, j'ai eu le problème sur mes 2 GolfV : soit non allumage du régulateur de vitesse lors de son déclenchement soit il "saute" pendant son fonctionnement. Sur ma dernière G5, le régulateur enclenché sautait alors que je roulais vitesse constante sans manipulations des pédales de frein ou autre. Je viens de faire la révision des 30000km, et VW m'a changé la totalité du régulateur de vitesse (je ne sais pas par contre s'il ont changé que le commodo ....). Egalement j'avais un problème d'acoup moteur et le fait d'avoir changer le régulateur de vitesse a effacer ce problème d'acoup moteur. VW m'ont dit que ce problème venait du régulateur de vitesse ...aucune anomalie ayant été détectée par ces deniers sur leurs ordi .....  j'avais du mal a les croirent ... mais effectivement maintenant plus aucun problème ni de régulateur de vitesse ni d'acoups moteur.
Voila pour mon expérience.


Merci beaucoup de ton expérience. C'est effectivement exactement les memes symptomes. Tout est passé sous garantie dans ton cas ?
Je te dirais pour moi ce que çà aura donné. Je l'amène à ma concession Inchcape à Sète (aîe ! aîe ! aîe !).
Au passage je vais les tester...n'ayant pas eu une bonne expérience de leurs mécanos à l'époque de ma G60.
Un c***rd m'avait piqué le boitier électronique du moteur sur un parking la nuit. Pris sous assurance mais le chef mécano m'avait fait venir pour me demander si je savais où se branchaient les fils qui lui restaient après remontage (sic!). Comme je ne savais pas, il m'a dit : "c'est pas grave, je vais faire venir un corrado G60 d'un client pour voir comment c'est cablé (re-sic!) :combat2:


Attention je crois qu'il y a 2 types de problèmes :

-Soit le régulateur ne veut plus mémoriser la vitesse acutelle (donc à priori un problème au niveau des contacteurs de la pédale stop ou embrayage)

-Soit le régulateur se désactive en plein fonctionnement ou ne s'allume plus, problème qui doit venir de régulateur en lui-même.

Si tu te poses la question de savoir s'ils ont changés le commodo, en principe oui car le régulateur est intégré dans le commodo si je ne me trompe pas :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Kilroy

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #16 le: 25 août 2006 à 10:29:15 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Kilroy"
Citation de: "Junior"
Bonjour,
Je confirme, j'ai eu le problème sur mes 2 GolfV : soit non allumage du régulateur de vitesse lors de son déclenchement soit il "saute" pendant son fonctionnement. Sur ma dernière G5, le régulateur enclenché sautait alors que je roulais vitesse constante sans manipulations des pédales de frein ou autre. Je viens de faire la révision des 30000km, et VW m'a changé la totalité du régulateur de vitesse (je ne sais pas par contre s'il ont changé que le commodo ....). Egalement j'avais un problème d'acoup moteur et le fait d'avoir changer le régulateur de vitesse a effacer ce problème d'acoup moteur. VW m'ont dit que ce problème venait du régulateur de vitesse ...aucune anomalie ayant été détectée par ces deniers sur leurs ordi .....  j'avais du mal a les croirent ... mais effectivement maintenant plus aucun problème ni de régulateur de vitesse ni d'acoups moteur.
Voila pour mon expérience.


Merci beaucoup de ton expérience. C'est effectivement exactement les memes symptomes. Tout est passé sous garantie dans ton cas ?
Je te dirais pour moi ce que çà aura donné. Je l'amène à ma concession Inchcape à Sète (aîe ! aîe ! aîe !).
Au passage je vais les tester...n'ayant pas eu une bonne expérience de leurs mécanos à l'époque de ma G60.
Un c***rd m'avait piqué le boitier électronique du moteur sur un parking la nuit. Pris sous assurance mais le chef mécano m'avait fait venir pour me demander si je savais où se branchaient les fils qui lui restaient après remontage (sic!). Comme je ne savais pas, il m'a dit : "c'est pas grave, je vais faire venir un corrado G60 d'un client pour voir comment c'est cablé (re-sic!) :combat2:


Attention je crois qu'il y a 2 types de problèmes :

-Soit le régulateur ne veut plus mémoriser la vitesse acutelle (donc à priori un problème au niveau des contacteurs de la pédale stop ou embrayage)

-Soit le régulateur se désactive en plein fonctionnement ou ne s'allume plus, problème qui doit venir de régulateur en lui-même.

Si tu te poses la question de savoir s'ils ont changés le commodo, en principe oui car le régulateur est intégré dans le commodo si je ne me trompe pas :roll:


Je te confirme qu'il se coupe en plein fontionnement ou ne s'allume plus

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #17 le: 25 août 2006 à 13:02:56 »
Ok donc il doit bien y avoir 2 problèmes différents comment ceux cités dans le post plus haut :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Junior

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #18 le: 25 août 2006 à 16:00:34 »
Bonjour,
Effetcivement Kilroy, je pense que tu as les 2 problèmes (celui que j'avais eu sur ma 1ere Golf et celui que je viens d'avoir sur ma 2ème). Donc clair que changement de la totalité du regulateur a prévoir (commodo, etc ...). Sache en tout cas que si ta voiture est toujours sous garantie il ne t'en couteras rien chez VW.

Kilroy

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #19 le: 31 août 2006 à 14:17:47 »
Je viens de laisser ma voiture...Le chef d'atelier (qui m'a reconnu de l'époque de ma G60  :lol: ) me confirme qu'il a déjà eu des souçis semblables avec le comodo d'un Touran.
Il va commander la pièce et me le changer, je devrais l'avoir demain soir...

fifids

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #20 le: 31 août 2006 à 14:56:49 »
Depuis le changement des 2 commodos et de la pièce "sous-volant", je n'ai plus de souci (régulateur + clignotants + essuie-glace AR), mais je n'ai roulé que 250 km... :oops:

Kilroy

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #21 le: 04 septembre 2006 à 13:18:49 »
çà y est !
Réparation effectuée.
Ils ont changé le commodo du regulateur de vitesse.
Pris sous garantie complète. Ils m'ont même changé l'ampoule de plaque qui était tombé  :cool4:
Ils n'ont pas constaté la panne mais ils ont vu l'erreur sur leur banc de controle.
A tester donc. Il me reste 3 mois de garantie  :roll:

sebos77

  • Invité
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #22 le: 04 septembre 2006 à 20:32:03 »
OrangePurity a raison, j'ai rencontré le pb a 3 reprises ou je ne pouvais plus memoriser la vitesse suite a un debrayage, en appuyant sur le frein j'ai pu récupérer la commande.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #23 le: 05 septembre 2006 à 02:00:28 »
Citation de: "sebos77"
OrangePurity a raison, j'ai rencontré le pb a 3 reprises ou je ne pouvais plus memoriser la vitesse suite a un debrayage, en appuyant sur le frein j'ai pu récupérer la commande.


:roll: Je vais aussi faire réparer ce problème car ma révision des 30000Km est bientôt alors tant qu'à faire qu'ils fassent tout en même temps !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #24 le: 15 mai 2007 à 13:37:50 »
Je viens de rleire le sujet, car j'ai le meme probleme avec mon regulateur qui vient de se manifester (soit il se "saute" en roulant, ou il ne s'allume pas).
Ma golf a 1 an et demi presque et 68000 km...
Je vais donc filer vers ma concession pour qu'il change le commodo  sous garantie. :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #25 le: 15 mai 2007 à 14:56:12 »
Je viens de rleire le sujet, car j'ai le meme probleme avec mon regulateur qui vient de se manifester (soit il se "saute" en roulant, ou il ne s'allume pas).
Ma golf a 1 an et demi presque et 68000 km...
Je vais donc filer vers ma concession pour qu'il change le commodo  sous garantie. :wink:

Moi j'avais ce problème. Il n'a jamais sauté en roulant, mais defois après un freinage il ne se réenclenche plus...

Lors de la dernière révision, je le signale, alors ils ont remplacés le commodo du régulateur...

Sans vouloir faire mon Mr Je sais tout, j'avais directement signalé que le problème venait du contacteur de la pédale de Stop et non du commodo ! C'est pas compliqué à comprendre car quand j'ai ce problème, la seule solution c'est de freiner un petit coup pour qu'il remarche !

Bah voila donc finalement j'ai toujours ce problème. Il y a des périodes où je ne l'ai pas pendant 1 mois et puis après ça m'arrive 5 fois en une semaine !  :colere2:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

mabire

  • Invité
Re : Re : Re : Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #26 le: 15 mai 2007 à 15:53:56 »
.....Lors de la dernière révision, je le signale, alors ils ont remplacés le commodo du régulateur.......

Salut Orange, comment sais-tu qu'il t'ont changé le commodo ?

Perso, je leur ai signalé le défaut, il était parmi d'autres dans une liste que je leur ai communiquée lors de la prise en charge du véhicule lors de la révision des 30KKM.

Quand je suis allé chercher la voiture, il n'y avait rien de signalé sur les interventions effectuées par rapport à ma liste  :bizarre1:

J'ai simplement vu une étiquette collée dans le coffre avec la mention 91C8 qui (je crois) est le flashage du RCD300 (voir ici).

Le pb c'est que le défaut de mémorisation de la vitesse est aléatoire et donc bien sûr impossible à leur montrer sur place  :(

Je crois que je vais me fendre d'un courrier à VW pour leur demander qu'ils me répondent sur ce qui a été réellement fait sur la voiture par rapport à ma liste  :fatigue:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Re : Re : Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #27 le: 15 mai 2007 à 21:01:27 »
Salut Orange, comment sais-tu qu'il t'ont changé le commodo ?

Perso, je leur ai signalé le défaut, il était parmi d'autres dans une liste que je leur ai communiquée lors de la prise en charge du véhicule lors de la révision des 30KKM.

Quand je suis allé chercher la voiture, il n'y avait rien de signalé sur les interventions effectuées par rapport à ma liste  :bizarre1:

J'ai simplement vu une étiquette collée dans le coffre avec la mention 91C8 qui (je crois) est le flashage du RCD300 (voir ici).

Le pb c'est que le défaut de mémorisation de la vitesse est aléatoire et donc bien sûr impossible à leur montrer sur place  :(

Je crois que je vais me fendre d'un courrier à VW pour leur demander qu'ils me répondent sur ce qui a été réellement fait sur la voiture par rapport à ma liste  :fatigue:

Hé bien ils me l'ont dit, et en effet les boutons étaient plus durs, ce qui prouvait bien que c'était un neuf :wink:

Effectivement sinon, le problème est aléatoire, et moi ils m'ont dit qu'il s'était produit quand ils ont essayés la voiture... :bizarre2:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #28 le: 15 mai 2007 à 23:00:06 »
Moi je pourrais leur montrer si ça le fait en allant les voir et si je ne coupe pas le moteur de la voiture. Mais c'est peut risquer LOL


Sinon j'ai essayé en coupant le contact et en redemarrant (en roulant) le voyant c'est allumé 1sec et il c'est reteint!!!

Aprés j'ai pas voulu reessayer car je ne sait pas si c'est prudent comme manoeuvre... :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Problème avec régulateur de vitesse
« Réponse #29 le: 16 mai 2007 à 01:08:53 »
Moi je pourrais leur montrer si ça le fait en allant les voir et si je ne coupe pas le moteur de la voiture. Mais c'est peut risquer LOL


Sinon j'ai essayé en coupant le contact et en redemarrant (en roulant) le voyant c'est allumé 1sec et il c'est reteint!!!

Aprés j'ai pas voulu reessayer car je ne sait pas si c'est prudent comme manoeuvre... :wink:

Je pense pas que l'on ai le même problème. Ma cousine a le même problème que toi. Defois le régulateur s'allume pas, et defois il marche, mais rarement. A voir :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !