A A A A Auteur Sujet: Feux de jour additionnel, une idée du problème???  (Lu 4996 fois)

Mica_Jetta

  • Invité
Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« le: 10 juillet 2011 à 16:50:09 »
Bonjour à tous,

J'ai installé des feux de jour IN PRO sur mon véhicule (oui je sais, j'aurais du coder sur mes AB mais on m'avait certifié que c'était pas possible et je ne connaissait pas le forum avant). J'ai correctement tout câblé selon le schémas de montage (voici le lien : http://www.elv-downloads.de/Assets/Produkte/8/880/88032/Downloads/88032_Led-Tagfahrlicht_UM.pdf)

Lorsque je mets le contact (moteur éteint) tout fonctionne bien, c'est-à-dire que en position off (ou en automatique pendant la journée) les feux de jour sont allumés. Et lorsque je met les feux de position ou croisement (ou en automatique pendant la nuit), les feux de jour s’éteignent. Donc nickel.  :cool5:

Par contre dès que je démarre le moteur, je peux faire ce que je veux, les feux de jour restent en permanence allumé. J'ai des xénon en 8000k et a mon avis les led sont des 5-6000k car ya une différence de couleur (pas encore trop gênant mais j’aimerais bien que les feux de jour commute comme ils le devraient).

Il faut savoir que ces feux de jour ont un relais intégré (donc je ne sais pas contrôler quoi que ce soit), quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour qu'ils fonctionnent correctement moteur allumé ???

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11948
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« Réponse #1 le: 10 juillet 2011 à 19:01:20 »
Slt

Si je comprend bien , normalement lorsque ton contact est mis et que tu allume tes feux
Tes feux de jour s'éclaire faiblement et si tu éteint tes feux, elle s'éclaire plus fort.

:wink:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« Réponse #2 le: 10 juillet 2011 à 19:07:18 »
Non quand j'allume les phares (position ou croisement), les feux de jour doivent s'éteindre peu importe si j'ai mis le contact ou allumé le moteur.

Or dans mon cas, cela ne fonctionne pas quand le moteur est allumé.

tirhum

  • Invité
Re : Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« Réponse #3 le: 10 juillet 2011 à 20:28:31 »
Question bête  :arrow: Pourquoi eteindre les feux de jour quand les autres sont allumés ?  :l

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« Réponse #4 le: 10 juillet 2011 à 20:50:41 »
Parce que ce sont des feux de "jour" et donc ils doivent être éteint la nuit ou leur intensité doivent être diminuer (dans la théorie  :lol1:)
 

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« Réponse #5 le: 10 juillet 2011 à 22:44:29 »
probleme de masse ou probleme de +15 (apres contact )

car il y a different type d'apres contact....vérifie ça moteur tournant

ou t'es tu ponté? sur les feux de position ?
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« Réponse #6 le: 11 juillet 2011 à 21:03:03 »
Euh....en fait je crois que je viens de trouver le problème....quand on démarre on est plus en +15 mais en +30  :combat2: ...donc en fait, si je le met en +30 il fonctionneront lorsque le véhicule roule et pas lorsque je met le contact.... :boire1:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11948
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« Réponse #7 le: 12 juillet 2011 à 01:05:45 »
slt

Euh....en fait je crois que je viens de trouver le problème....quand on démarre on est plus en +15 mais en +30  :combat2: ...donc en fait, si je le met en +30 il fonctionneront lorsque le véhicule roule et pas lorsque je met le contact.... :boire1:

tu as a fait quel branchement ?

car sur le PDF y a deux types de montages : un sans relais et l'autre avec .

donc, celui sans relais doit normalement se désactiver automatiquement lorsque tu allume tes feux
et l'autre montage s'il s’éteignent pas alors faut rajouter un relais.

- le fil jaune lui coupe les feux diurnes donc, je pense que tu doit te repiquer ailleurs que sur le commodo (je regarderais demain)
- le fil blanc va sur le + après contact (à mon avis celui qui ne se coupe pas pendant la phase de démarrage)
- le fil noir va lui à la masse

 :wink:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Re : Re : Feux de jour additionnel, une idée du problème???
« Réponse #8 le: 12 juillet 2011 à 20:37:45 »
slt

tu as a fait quel branchement ?

car sur le PDF y a deux types de montages : un sans relais et l'autre avec .

donc, celui sans relais doit normalement se désactiver automatiquement lorsque tu allume tes feux
et l'autre montage s'il s’éteignent pas alors faut rajouter un relais.

- le fil jaune lui coupe les feux diurnes donc, je pense que tu doit te repiquer ailleurs que sur le commodo (je regarderais demain)
- le fil blanc va sur le + après contact (à mon avis celui qui ne se coupe pas pendant la phase de démarrage)
- le fil noir va lui à la masse

 :wink:

J'ai le montage sans relais mais moteur étend, les led s'éteignent correctement lorsque j'allume les phares.
- le fil jaune lui coupe les feux diurnes donc, je pense que tu doit te repiquer ailleurs que sur le commodo (je regarderais demain)=> j'ai repiqué sur le fil du feux de position directement a la fiche du phare
- le fil blanc va sur le + après contact (à mon avis celui qui ne se coupe pas pendant la phase de démarrage) => il y a plusieurs +15??? j'ai été "bêtement" repiqué sur un câblage de la boite a fusible dans l'habitacle (mais c'est peut-etre la que ca déconne car vu la taille du cablage j'ai du mettre une cosse rapide, chose que je n'ai pas mais bon)
- le fil noir va lui à la masse => ca c'est OK!!!