A A A A Auteur Sujet: Problème "direction"  (Lu 2824 fois)

Hors ligne GolfGT

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème "direction"
« le: 01 août 2011 à 21:27:10 »
Bonjour,

  J'ai à nouveau un problème avec ma Golf V GT Sport TDI 105. Depuis un certain j'ai un certain jeu dans ma direction et ma Golf tire à droite. De plus j'ai un bruit de roulement qui se ressent à certaines vitesses.

Je m'explique :

  Tout d'abord, ma Golf a un léger jeu dans la direction à faible vitesse et cela se durci et devient inexistant une fois les 30 km/h dépassés. De plus elle tire à droite et a un bruit de roulement, et cela se ressent seulement entre 70 et 80 km/h et entre 100 et 120 km/h. (Ce que je trouve très bizarre...)

J'ai changé les deux pneus avant il y à une semaine et fait un parallélisme et toujours le même problème. De plus la rotule de direction gauche a été changée cet hiver.

Merci d'avance de votre aide.

donkey_25

  • Invité
Re : Problème "direction"
« Réponse #1 le: 03 août 2011 à 22:18:36 »
salut,
pour la direction, je peu pas te dire
par contre, si ta voiture tire a droite, sa peu peu-être venir de ton roulement de roue.
vérifie sa, tu verra bien
a plus

Hors ligne GolfGT

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème "direction"
« Réponse #2 le: 05 août 2011 à 13:42:57 »
salut,
pour la direction, je peu pas te dire
par contre, si ta voiture tire a droite, sa peu peu-être venir de ton roulement de roue.
vérifie sa, tu verra bien
a plus


Donc cela pourrait venir des roulement. Est ce que avec un roulement usé cela peut se sentir à la conduite ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.

donkey_25

  • Invité
Re : Problème "direction"
« Réponse #3 le: 05 août 2011 à 18:59:18 »
un roulement usé est due a une usure des billes a l' intérieur qui provoque une résistance plus importante au niveau de la roue, donc il est possible que ça fasse partir la voiture

Hors ligne GolfGT

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Problème "direction"
« Réponse #4 le: 09 août 2011 à 17:41:50 »
un roulement usé est due a une usure des billes a l' intérieur qui provoque une résistance plus importante au niveau de la roue, donc il est possible que ça fasse partir la voiture

Merci de ta réponse.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : Problème "direction"
« Réponse #5 le: 09 août 2011 à 20:04:22 »
slt,ma femme avait le meme soucis que toi sur sa polo pour la direction,elle avait le volant en rouge qui lumait au tableau de bord,je ne sais pas si c est ton cas,on lui a changer le capteur d angle de braquage et le probleme a eter resolu,j' espere avoir pu t aider.
Mk6 R-line

Hors ligne GolfGT

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème "direction"
« Réponse #6 le: 10 août 2011 à 09:36:12 »
Je n'est pas de capteur en rouge d'allumé sur mon tableau de bord.
J'ai été voir la personne qui a changé mes pneus il y a 1 mois et il m'a dit que les roulement était bon. Donc cela pourrait peut être le capteur d'angle de braquage.