A A A A Auteur Sujet: vibrations moteur TDI 105  (Lu 3992 fois)

weik

  • Invité
vibrations moteur TDI 105
« le: 07 juin 2006 à 14:16:12 »
Pour les possesseurs de TDI 105, avez vous des soucis de vibrations moteurs ? et savez vous de quoi ça peut venir ?

En effet, je ressent sur mon vehicule de légeres vibrations (au ralenti et surtout moteur à froid ...)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
vibrations moteur TDI 105
« Réponse #1 le: 07 juin 2006 à 15:15:16 »
Peut-être voir s'il n'y a pas un problème de volant bi-masse (sujet déjà en cours ...)?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

weik

  • Invité
vibrations moteur TDI 105
« Réponse #2 le: 07 juin 2006 à 15:34:00 »
Citation de: "tchapwety"
Peut-être voir s'il n'y a pas un problème de volant bi-masse (sujet déjà en cours ...)?


Oui j'ai vu mais ça ne parle que des TDI 140 ...

chrais

  • Invité
vibrations moteur TDI 105
« Réponse #3 le: 07 juin 2006 à 16:22:14 »
Tout est une question de niveau de vibration je pense ...

Tu arua tjs des vibrations avec un mazout que tu n'aura rien avec une essence ...

JUDA

  • Invité
vibrations moteur TDI 105
« Réponse #4 le: 07 juin 2006 à 21:07:25 »
Moi j'ai exactement les mêmes symptomes (GOLF + TDI 105 JUIN 2005);
J'ai de legères vibrations au ralenti à froid, puis lorsque le moteur est chaud, plus rien... je ne sais pas d'ou cela peut venir, si quelqu'un a des infos, je suis preneur...merci

weik

  • Invité
vibrations moteur TDI 105
« Réponse #5 le: 08 juin 2006 à 17:27:48 »
Ouais ba je me demande bien ce que c'est qu'encore ce problème :x

c'est pas possible, on paie des bagnoles 22 000 EUR cash et elles sont pas fiables :colere3:

Je me demande même si il y a une seule marque fiable sur cette Terre :colere1:

Je vais bientôt finir par m'acheter une vieille 205 toute pourrie, au moins j'en aurais pour mon argent ...

 :colere4:

chrais

  • Invité
vibrations moteur TDI 105
« Réponse #6 le: 08 juin 2006 à 22:56:59 »
J'ai un peu le même sentiment que toi concernant la golf je trouve ça vraiment scandaleux ...

Vibrations plastiques des portieres avec la musique, bruit moteur digne des meilleurs tracteurs, problemes d'alignement carrosseries en sortie d'usine ... ou va-t-on ... :combat3:  :combat3:  :combat1:

Perso si j'avais eu le choix je me serais tourné du côté de chez BMW ... ça c'est des moulins et des carrosseries (vous avez déjà essayé de laver le toit de votre golf en frottant un peu vigoureusement ... ça se gondole et fait des bruits peu sympa en comparaison avec une GOLF IV par ex) !

J'ai eu l'occasion d'essayer une M3 SMG2 d'un pote et une Z4M le weekend passé ... ya rien à dire c'est retomber bien bas de remonter dans un TDI105 apres (surtout en ayant encore dans les oreilles les notes rageuses du 6en ligne à 8000 trs/min toit ouvert ;-) ) ...

Je ferai un petit topic avec qqs photos et vidéos de cet essai si ça intéresse du monde (même si pas VW ;-) )

(je pense pouvoir dire que c'est pas le même monde ces moteurs même à comparer avec la R32 je pense ;-) et ce n'est pas péjoratif du tout ... sonorité, couple ... rah quel pied, pas pour rien qu'ils a été sacré dans les meilleurs moteurs du monde le 6 en ligne ainsi que le nouveau V10 de la M5).

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
vibrations moteur TDI 105
« Réponse #7 le: 09 juin 2006 à 10:00:33 »
Moi j'aime bien Porsche, mais quand les choix n'en sont pas vraiment ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)