A A A A Auteur Sujet: 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires  (Lu 50638 fois)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #30 le: 26 septembre 2006 à 14:26:42 »
Citation de: "Rico"
Citation de: "pinguin"

Tu avais quoi comme date estimée ?


Date de commande le 20/07
Livraison entre le 16/09 et le 18/10
soit entre 8 et 12 semaines...

Donc tu ne peux qu'attendre ; ils sont dans les clous.

J'ai l'impression que proposer une période de livraison plutot qu'une date ferme se fait de plus en plus.
Moi j'ai eu droit à un "à partir de ...".
Je pense que ça leur évite que le client se retourne contre la concession.
Le jour où tu signes, tu veux tellement ta voiture que tu acceptes presque n'importe quoi sur le bon de commande.  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Lamerluche

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #31 le: 03 octobre 2006 à 09:27:44 »
Les photos de ma TSI sont dispo ds mon album!!!

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #32 le: 10 octobre 2006 à 22:29:45 »
Ma Golf est produite semaine 42, donc la semaine prochaine  :cool5:   :joyeux2:

livraison +/-15 jours après en principe, donc bien début novembre comme prévu : faudra juste voir avec le 1/11 si ce sera cette semaine là ou la suivante (et si les phares sont de stock)...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #33 le: 19 octobre 2006 à 01:41:01 »
Je verais bien cet après midi quand ma femme va récupérer son Touran 1.4 TSI 140 (ça me donnera une idée par rapport au 170 même si je chercherais pas la comparaison pure avec ma G5, c'est pas les mêmes "voitures")

J'arrive pas bien à comprendre la différence entre le 140 et le 170 du moins au niveau de la partie mécanique (qu'est ce qui change ?) mais aussi à quel niveau le moteur est moins performant par rapport au 170 (bas régime?, moyen?, haut ?, un peu partout ?)

Sinon pour le TSI 170 ils conseillent vivement le SP98 (bien que le SP95 soit possible mais pas trop conseillé), est ce que c'est pareil pour le TSI 140 ? (je pense que le TSI 140 doit mieux accepter le SP95 mais ça reste juste une supposition personnelle par contre je sais pas s'ils conseillent plus le SP98 ou le SP95 pour le TSI 140)

PS:
Ma femme aurait pas pris le 170 s'il avait existé sur le Touran, elle trouve que 140 c'est suffisant (elle avait avant le 807 en HDI 136 donc ça reste dans le même ordre de puissance)

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #34 le: 19 octobre 2006 à 04:53:37 »
(message vide suite à une erreur de manip mais j'arrive pas à le supprimer)

michael

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #35 le: 19 octobre 2006 à 11:49:00 »
Citation de: "fumaras"
J'arrive pas bien à comprendre la différence entre le 140 et le 170 du moins au niveau de la partie mécanique (qu'est ce qui change ?) mais aussi à quel niveau le moteur est moins performant par rapport au 170 (bas régime?, moyen?, haut ?, un peu partout ?)


J'ai comme l'impression que ce sont les même moteurs avec une cartographie de distribution différente. Faire un moteur spécifique coute cher, quand tu en as dévoloppé un tu fais des économies sur une production de masse. Par contre tapper un soft différent dans la puce c'est peanuts.

En pratique, le 140 à un carctère assez différent: le couple max (très proche de celui du 170 d'ailleurs) arrive plus tard, ce qui lui donne un style plus souple, moins brusque (moins tdi si j'ose dire). Pour moi c'est un moteur plus confortable,  mais un peu moins performant: il faut le pousser plus pour que ca décolle. Cela dit, ca reste un moteur très efficace qui monte, comme son grand frère, à 7500t/min sans broncher, que du bonheur  :cool4:

Pour ce qui est du SP95, il faut voir: parfoit c'est un mauvais calcul car le rendement moteur s'effondre et tu perds en consommant plus ce que tu gagnes sur le prix de l'essence...

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #36 le: 19 octobre 2006 à 13:30:39 »
merci michael pour ta réponse.
Oui c'est les mêmes moteurs avec tout les deux la double suralimentation (peut être une cartographie différente comme tu dis) mais il me semblait (j'avais lu un truc là dessus il y a un moment mais je retrouve plus) qu'il y a une différence au niveau d'une pièce moteur que n'a pas le 140 (je sais plus et je me trompe peut être, je demanderais à la concession).

Oui pour le SP95 tu as raison enfin je demanderais cet après midi pour le 140 voir ce que conseille VW pour ce moteur (pour le 170 c'est du SP98)

Pour le caractère moteur je vois ce que tu veux dire, oui sympa aussi

Lamerluche

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #37 le: 19 octobre 2006 à 13:40:18 »
Sur ma TSI 140, quelle ne fut pas ma surprise en faisant mon 1er plein d'essence que sur la trappe, seul le 95 était indiqué: aucune mention du 98!

Enfin bon, ca ne m'a pas empecher de faire un plein en 98 excellium...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #38 le: 19 octobre 2006 à 13:50:14 »
Citation de: "Lamerluche"
Sur ma TSI 140, quelle ne fut pas ma surprise en faisant mon 1er plein d'essence que sur la trappe, seul le 95 était indiqué: aucune mention du 98!

Enfin bon, ca ne m'a pas empecher de faire un plein en 98 excellium...




ben suit pas sur que ce soit tres  bon pour le catalyseur  :cool2:

Lamerluche

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #39 le: 19 octobre 2006 à 19:20:43 »
Ah bon?
Pourrais tu etre plus explicite stp?

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #40 le: 19 octobre 2006 à 23:21:57 »
Citation de: "Lamerluche"
Sur ma TSI 140, quelle ne fut pas ma surprise en faisant mon 1er plein d'essence que sur la trappe, seul le 95 était indiqué: aucune mention du 98!
Enfin bon, ca ne m'a pas empecher de faire un plein en 98 excellium...

Je confirme, on a été chercher le Touran de ma femme aujourd'hui (tout nikel :D :cool5:) et en TSI 140 c'est indiqué que du SP95 (oui certainement on doit pouvoir y mettre du 98 mais j'en vois pas l'intérêt vu que le moteur est certainement optimisé pour le SP95 et puis en cas de problème moteur ou pire casse moteur si t'as du 98 là c'est tout pour toi).
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme ça (alors que le TSI 170 c'est du SP98 vivement conseillé mais on peut tourner avec du SP95 seulement c'est pas trop conseillé)

Sinon même question que Lamerluche (je vois pas en quoi ça pourait poser un soucis vu qu'à mon avis ça a bien du être étudié en fonction, y mettre du 98 alors qu'il est indiqué seulement SP95, je pense pas que ça soit bon surtout qu'en cas de gros soucis mécanique avec expertise, ça pourait servir de prétexte au constructeur pour se dégager complétement et il y aurait pas de moyen de contester)

PS: il y avait beaucoup de monde chez VW aujourd'hui du coup avec tout ce qu'on avait à voir j'ai oublié de poser la question pour savoir exactement ce qui différencie le 140 et le 170 TSI au niveau mécanique

Lamerluche

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #41 le: 20 octobre 2006 à 01:10:58 »
J'ai une petite idée du pourquoi, je m'explique: figurez vous que en juillet lorsque j'ai commandé ma TSI, le vendeur m'annonce qu'elle possede 9CV fiscaux au lieu des 8cv mentionnés ds les docs vw et les revues automobiles.
J'ai beau le lui démontré avec les revues que j'avais sur moi, il s'excuse , dit qu'il n'y peut rien car c'est le logiciel sur lequel il effectue la commande qui lui indique cette fiscalité.

Bref durant le mois d'aout et le mois de septembre, apres de multiples coups de fil chez vw France, une réponse tombe de la part de la "hotline": la TSI selon son numero de chassis est à 9CV fiscaux.

En fin de  compte, ce n'est que le jour de la reception du vehicule vers la fin septembre, que mon vendeur m'annonce  que la fiscalité du TSI 140 est définitivement a 8cv fiscaux : OUF!!!

Moralité: je pense que vw a eu un léger pb d'homologation de son TSI 140; et pour cause, si c'est le meme moteur que le 170 a la gestion electronique pres, il était facile pour vw  de le rendre plus puissant que la normale de 140ch afin que les perfs de ce nouveau moteur en face sa réputation ( a la maniere des TDI).
Donc afin de respecter les 8cv fiscaux , vw décide d'indiquer a ses clients, en accord avec l'administration, de mettre du 95 ce qui bridera légèrement le moteurpour qu'il reste ds la gamme des moteur a 8cv fiscaux.
L'iverse est aussi vrai pour le 170ch qui ayant une fiscalité a 10cv se doit de boire du 98 pour etre au max de ses perf tout en étant ds la gamme de puissance des moteurs a10cv fiscaux!

Bonne méditation a tous! Et n'oubliez pas ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #42 le: 20 octobre 2006 à 02:17:41 »
Oui c'est une possibilitée enfin utiliser du SP98 avec le TSI 140 qui n'est donné officiellement que pour du SP95 c'est quand même sortir du cadre de la garanti (j'espère que tu en es conscient) et donc prendre le risque d'avoir tout pour toi en cas de gros problème moteur (et un moteur ça vaut quelques pot cata)
Après qu'il fonctionne pareil ou mieux avec du SP98 c'est possible mais ça reste officieux pour le TSI 140 et donc hors garanti constructeur (imaginons une casse moteur qui n'aurait rien avoir avec ça, ils expertisent, s'ils trouvent du SP98 je pense que t'es mal).

Sinon les questions que je me pose c'est est ce que tu as senti une différence de puissance entre le SP98 et le SP95 vu que tu as déjà essayé le SP98 avec le TSI 140 ? Un bruit différent au niveau moteur ? Une sensation différentes ? (vu que t'as déjà testé c'est toujours bon à savoir mais perso j'essayerais pas surtout que le Touran est pas à moi et que je sais que ma femme s'en tiendra à ce qui est indiqué donc SP95 pour son TSI 140)

Lamerluche

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #43 le: 20 octobre 2006 à 11:26:24 »
Le fait est que comme elle est encore en rodage et que donc je n'ai pas pu pousser le moteur, je n'ai pas fait de différence particuliere entre les 2.

Mais encore une fois quelles sont les conséquences  de mettre du 98 comme sur la TSI 170 a la place du 95?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #44 le: 20 octobre 2006 à 11:33:12 »
Citation de: "Lamerluche"
Sur ma TSI 140, quelle ne fut pas ma surprise en faisant mon 1er plein d'essence que sur la trappe, seul le 95 était indiqué: aucune mention du 98!

Enfin bon, ca ne m'a pas empecher de faire un plein en 98 excellium...




tiens au fait, le pistolet de la pompe rentre dans ton entrée reservoir , car normalement le 98 est plus gros que le 95.
justement pour ne pas faire de melange.


sinon l indice doctane est plus haut et d apres ce que je sait n est pas bon pour le catalyseur car il brulerait et fragiliserait la ceramique de celui -ci.
mais a verifier quand mm aupres de ton garage :wink: par un simple coup de tel anonyme :moqueur3: