Sondage

Ou votre Golf dort elle ?

dans un box
34 (50.7%)
dans une place de parking sous terrain
9 (13.4%)
dans une place de parking à l'exterieur
16 (23.9%)
dehors dans la rue
8 (11.9%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 21 mai 2006 à 21:47:07

A A A A Auteur Sujet: votre Golf et ses nuits  (Lu 7661 fois)

GOLF79

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #15 le: 26 mai 2006 à 21:22:33 »
Salut à vous

"elle dort", quel abus de langage !!!

Moi je dirais ma voiture est stationnée dans mon garage à l'abris des intempéries et des tentations extérieures.

De la à la comparer à un individu, ce n'est qu'un truc matériel que l'on achète avec plaisir pour ensuite la remplacer sans aucun remord.

Jay75

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #16 le: 26 mai 2006 à 21:52:15 »
Citation de: "GOLF79"
Salut à vous

"elle dort", quel abus de langage !!!

Moi je dirais ma voiture est stationnée dans mon garage à l'abris des intempéries et des tentations extérieures.

De la à la comparer à un individu, ce n'est qu'un truc matériel que l'on achète avec plaisir pour ensuite la remplacer sans aucun remord.


Je n'irais pas jusqu'à parler d'abus de langage !

N'oublions pas que dormir peut aussi être associé à l'action de rester immobile, à l'arrêt, de stagner, de se reposer et donc une voiture qui dort ou qui ne roule pas est une expression "possible" et comprise par tous ...

"Il n'est pire eau que l'eau qui dort" est une expression Française bien connue ... je ne crois pas que l'on parle d'abus de langage lorsqu'on désigne "l'eau qui dort" ... pourtant l'eau n'est pas un individu !  :wink:

Bref, je ne me serais personnellement pas risqué à parler d'abus de langage.

C'était la minute culturelle  :lol:

Pour la petite histoire, j'ai toujours eu du mal lorsque mon père vendait ses voitures, même ma petite twingo, j'avais une boule au ventre.

GOLF79

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #17 le: 26 mai 2006 à 22:35:55 »
Salut à toi JAY75

Cela m'a toujours fait sourire quand j'entends quelqu'un dire "ma voiture dors au garage", et pas forcément par le coté syntaxe mais plutôt le coté affectif de la chose.

Jay75

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #18 le: 26 mai 2006 à 22:55:54 »
Citation de: "GOLF79"
Salut à toi JAY75

Cela m'a toujours fait sourire quand j'entends quelqu'un dire "ma voiture dors au garage", et pas forcément par le coté syntaxe mais plutôt le coté affectif de la chose.


Bonsoir,

Il est parfois dit que les hommes préfèrent leur voiture à leur femme  :D

Que deviendraient les Meguiar's, GS27 et autres s'il n'y avait pas ce coté affectif ... c'est parfois étrange cette relation qui peut lier un homme (ou une femme) à sa voiture.

J'suis en train de regarder sur TF1 l'émission sur les 30 plus grandes histoires mystérieuses, peut-être qu'un jour l'affection homme/machine fera partie de ses mystères  :lol:

GOLF79

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #19 le: 26 mai 2006 à 23:00:55 »
Relation Homme-Femme Voiture

Une constation personnelle mais évidente, la voiture revient bien moins chère, la golf étant ma trentième voiture, imagine le montant des divorces et pensions si j'avais changé aussi souvent de femme que te voiture  :cool2:

Jay75

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #20 le: 26 mai 2006 à 23:08:20 »
Citation de: "GOLF79"
Relation Homme-Femme Voiture

Une constation personnelle mais évidente, la voiture revient bien moins chère, la golf étant ma trentième voiture, imagine le montant des divorces et pensions si j'avais changé aussi souvent de femme que te voiture  :cool2:


Il faudrait être aussi aisé que l'a été Eddie Barclay  :D

bobys33

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #21 le: 28 mai 2006 à 14:26:38 »
ma Golf dort dans un garage de 25 M² bien au chaud et à l'abris, je là bichonne   :wink:

weik

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #22 le: 12 septembre 2006 à 08:34:45 »
Je vais demenager dans une zone pavillonaire très tranquille MAIS je n'ai plus de garage ... Par contre il y a un très grand espace devant la maison pour la garer, et délimité par un mur et barrière d'entrée propre à ma maison, donc à l'abri des griffures et autre vandalisme.

Elle sera donc en face de ma fenêtre d'où je pourrais la surveiller et la bichoner :cool:

le seul truc négatif c'est qu'elle n'est donc pas protégée contre les intempéries ... en esperant qu'il n'y ai pas une grosse pluis de grêle qui tombe un de ces 4.

Eric

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #23 le: 12 septembre 2006 à 10:12:12 »
salut

il manque l'option dans mon jardin  :roll:
sinon pour cela
Citation de: "Jay75"

Il est parfois dit que les hommes préfèrent leur voiture à leur femme  :D

parfois même le vélo passe avant la femme  :cool2:



 :moqueur3:

weik

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #24 le: 12 septembre 2006 à 11:00:03 »
Citation de: "Eric"
salut

il manque l'option dans mon jardin  :roll:


oui ba en fait moi ça sera ça :wink:

bobys33

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #25 le: 12 septembre 2006 à 12:07:31 »
:o
elle doit être dégoutté

weik

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #26 le: 12 septembre 2006 à 13:25:58 »
Citation de: "bobys33"
:o
elle doit être dégoutté


ba pourquoi ?????

bobys33

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #27 le: 12 septembre 2006 à 17:11:32 »
la femme créche dehord et le VTT dedans  :lol:

Eric

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #28 le: 12 septembre 2006 à 18:19:08 »
Citation de: "bobys33"
la femme créche dehord et le VTT dedans  :lol:


il a peut-être moins peur qu'on lui pique sa femme que son vélo   :cool2:  :moqueur3:

 :moqueur2:

Martina

  • Invité
votre Golf et ses nuits
« Réponse #29 le: 12 septembre 2006 à 18:47:03 »
Citation de: "Jay75"

Bonsoir,

Il est parfois dit que les hommes préfèrent leur voiture à leur femme  :D

Que deviendraient les Meguiar's, GS27 et autres s'il n'y avait pas ce coté affectif ... c'est parfois étrange cette relation qui peut lier un homme (ou une femme) à sa voiture.

Décidément, déjà  la femme passe souvent après le foot, alors là je m'inquiète, elle n'aurait  plus que la troisième place sur le podium de la vie conjugale ?....