A A A A Auteur Sujet: Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77  (Lu 514224 fois)

Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #405 le: 25 janvier 2012 à 12:09:51 »
quel est le prix pour une prestation comme celle du dessus ? Mp si tu veux  :cool4:

Hors ligne Modjo93

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: GOLF V
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #406 le: 28 janvier 2012 à 18:01:43 »
C'est un plaisir de regarder se que tu fais !! a chaque fois !! :bravo: :like:

Kira33600

  • Invité
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #407 le: 06 février 2012 à 12:13:43 »
Même question, quels sont les tarifs pour le même traitement que l'audi TT page 1?

Pour une audi A8 et une Golf 5 Bleue Graphite.

En tout cas respect pour toi et ton boulot tu redonne une seconde vis a nos autos  :love:  :bravo:

Hors ligne passion77

  • Moto
  • ****
  • Messages: 546
  • Localisation: seine et marne 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #408 le: 07 février 2012 à 12:06:25 »
merci messieurs  :merci:

Hors ligne Val13

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1522
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Ouest
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 3.0 340Cv
  • Véhicule: BMW Serie 1 M
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #409 le: 08 février 2012 à 19:51:48 »
Je viens de parcourir tout ton tuto et je dois dire que je suis impressionner... Tu fais un travail remarquable!! :shock:

Je sais comme quoi c'est extrèmement difficile d'entretenir une voiture qu'on utilise souvent et je pensais ne pas trop être mauvais dans ce domaine mais je vois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire...

Je voulais te poser 2-3 questions tout d'abord comment faire pour laver son véhicule avec des température extérieures négatives ou positives mais pas loin de 0°C?
Peux tu me conseiller sur une lustreuse car j'en ai acheté une à Norauto il y a quelque années et je dois dire que c'est de la m**de...

Merci pour tes réponses précieuses

Hors ligne passion77

  • Moto
  • ****
  • Messages: 546
  • Localisation: seine et marne 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #410 le: 08 février 2012 à 21:31:18 »
bonjour Val13 et  :merci: pour tes commentaires

un peut compliqué de laver une voiture actuellement, mis à part rincer souvent le véhicule dans une station nhp pour virer le sel il n'y à pas grand chose à faire, j'attends moi aussi que les températures pour reprendre les lavages  :cool2:, jusqu'à 0° pas de problème avec les produits, c'est plus un problème de confort qu'autre chose.
pour ce qui est de la lustreuse si ce n'est que pour de l'entretien, pas de grosse correction tu as ce kit qui est sympa: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=KES-DAS6KIT3-EU
mais avant de passer la machine comme tu as pu le voir il y à des étapes à respecter notamment la décontamination du vernis avec l'aide d'une clay, il est très important que la surface du vernis soit totalement propre avant de passer à une application ou au polissage de celui ci.
tu pourras trouver bons nombre d'informations très intéressantes sur ce site: http://cosmetique-auto.com/
attention se site a les mêmes effets qu'une drogue  :lol1:

Hors ligne Val13

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1522
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Ouest
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 3.0 340Cv
  • Véhicule: BMW Serie 1 M
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #411 le: 08 février 2012 à 21:53:49 »
Merci beaucoup pour tes réponses rapides  :cool5:

ça confirme ce que je pensais pour le lavage de voiture l'hiver... J'utilise principalement que des produits Meguiar's et j'utilise à chaque lavage la gomme quik clay  :cool4: on y met le prix mais la qualité est là.

Par contre la lustreuse Meguiar's reste cher, celle que tu me proposes reste abordable je vais sans doute me laisser tenter  :roll:
J'attends que les beaux reviennent et je la commande. Car appliquer la cire et le lustrant à la main ça va bien 5 mins mais c'est pas super efficace en profondeur...

Je vais essayer de pas tout acheter sur tes sites mais je te promets rien  :lol:

Hors ligne passion77

  • Moto
  • ****
  • Messages: 546
  • Localisation: seine et marne 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #412 le: 08 février 2012 à 22:16:36 »
évites la clay après chaque lavage, tu la passe uniquement lors du renouvellement de la cire que tu as appliqué :wink:

Hors ligne Radson

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4879
  • Pays: be
  • Localisation: Tournai (Belgique)
  • Karma: 2
  • Roule en VW ou t'es a pieds ...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #413 le: 08 février 2012 à 22:39:39 »
C'est pas bon pour la couleur de laver sa voiture à des températures négatives si ?
Et quand ont la passe a NHP juste a l'eau clair sa peux faire quelque chose ?  :bizarre1: Car sa fais 3-4 jours que je l'ai pas la laver ou rincer a cause des températures et pourtant avec tout se sel  ...  :colere2: :bizarre1:


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

Hors ligne Val13

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1522
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Ouest
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 3.0 340Cv
  • Véhicule: BMW Serie 1 M
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #414 le: 08 février 2012 à 22:44:52 »
Je suis dans la même situation que toi Radson. Mais le soucis d'après moi et que si tu laves ta voiture, même si tu l’essuies convenablement l'eau va s’infiltre dans ton compartiment moteur mais aussi son ta carrosserie.

Et avec des températures pareils l'eau va solidifier et il risque d'avoir de la casse  :bizarre1:

Hors ligne Radson

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4879
  • Pays: be
  • Localisation: Tournai (Belgique)
  • Karma: 2
  • Roule en VW ou t'es a pieds ...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #415 le: 08 février 2012 à 23:55:38 »
 :colere3: :colere2: :colere1: :colere4:
Sa sera pour dimanche il annonce a radoucissement l'après midi ...
J'ai horreur de voir ma voiture aussi sale est encore plus de savoir qu'il y a eu plein de sel !!  :combat2: :combat3:


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

Hors ligne passion77

  • Moto
  • ****
  • Messages: 546
  • Localisation: seine et marne 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #416 le: 09 février 2012 à 00:11:10 »
patience patience  :lol1: comme l'a dit Radson à partir de dimanche on devrait retrouver des valeurs positives au moins l'après midi.

Hors ligne stef816

  • Moto
  • ****
  • Messages: 868
  • Localisation: Val d'oise.
  • Karma: 0
  • Golf 7 R Blanc Oryx
    • Voir le profil
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #417 le: 09 février 2012 à 02:43:42 »
Oula !!!!!!!

Superbe travail. :20:

 :bravo:

Hors ligne passion77

  • Moto
  • ****
  • Messages: 546
  • Localisation: seine et marne 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #418 le: 09 février 2012 à 19:46:43 »
bonjour,

je vous présente la rénovation d'un renault koleos,  véhicule vandalisé à la clé sur tout le latéral gauche qui sera atténuée, divers rayures coté droit ainsi que plusieurs coups de portières, le pc arrière ne sera pas touché, prévu pour un passage en peinture.

le voici à son arrivé

je commence par démonter les jantes pour nettoyer les arches de roues avec le super degreaser meguiar's




les roue sont nettoyées avec du IXTAR pour l'intérieur, le WB meguiar's pour l'exterieur et le super degreaser pour les pneus, j'oubliais le citrus pour le goudron





je pulvérise du citrus pour le goudron


la face extérieur avec le WB meguiar's




véhicule vandalisé avec une clé , les rayures sont profondes, la base primaire est touchée ce qui veux dire que le rattrapage de celles ci par un ponçage complet de suffira pas. j'effectue un leger ponçage avec du p2500 puis p3000 pour casser les angles des rayures pour commencer












je laisse les rayures de coté, je ferais les retouches après le lavage juste avant le polissage, donc prélavage du véhicule avec un foam gun, 100 ml de valet pro et 100 ml de bug away



pendant le temps que la mousse travail je m'occupe de nettoyer les plastiques extérieurs ainsi que les sigles avec de l'apc meguiar's et un pinceau




lavage aux gants avec 100 ml de bug away dans un sceau de 5 litres d'eau chaude


la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant







après un second lavage et sechage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro



je le rentre pour effectuer les retouches sur les rayures avant le polissage, je comble celles ci avec de la base et laisse secher 1h00 , rajout de vernis puis ponçage pour egaliser un maximum le vernis





une fois poncer et prèt pour le polissage




après le masquage des parties sensibles je commence le polissage avec une polisseuse rotative festool ainsi qu'une orbitale das 6, la gamme de polish menzerna et les pads hexlogic et meguiar's























je le sort pour lui prendre une douche afin de faire tomber la poussière de polish et voir ce que cela donne au niveau des rayures à la lumière du jour









c'est plus le grand canyon mais c'est encore visible, quelques retouches seront encore necessaires avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
après avoir repris le plus voyant j'applique un lustrant wolfgang ainsi que la fuzion , pour les jantes la cire poorboy's wheel sealant
quelques photos finales avec le soleil de fevrier et un petit -5 ce matin








en remerciant son propriétaire pour sa confiance



« Modifié: 11 février 2012 à 16:15:25 par pinguin »

Kira33600

  • Invité
Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #419 le: 09 février 2012 à 20:04:43 »
Encore du superbe boulot  :shock: :bave2: :love: