A A A A Auteur Sujet: Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...  (Lu 5927 fois)

fred21

  • Invité
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #15 le: 02 mai 2006 à 23:45:05 »
1- bah je me dis que c'est pour les fois où ils refusent de prendre en charge les problèmes chroniques bien connus... (j'ai eu le cas du débimètre et lève-vitre sur mon ex golf 4 et ce n'était pas encore pris en compte à l'époque  :colere1: )
2- je doute sincèrement avoir le moindre souci avec cette prépa.
3- c'est VW qui joue la carte de l'hypocrisie!!! il faut savoir que chez nos amis suisse par exemple, une préparation telle que ABT (pour ne pas citer) est pris en charge dans la garantie!!! mieux encore, on peux commander son véhicule neuf chez son concessionnaire suisse avec une reprog. ABT déjà effectuée... :colere2:
4- Pourquoi VW france se voile la face, aucune idée...
5- si tel était le cas en France, j'aurai biensur obpté pour ABT

muscin7

  • Invité
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #16 le: 03 mai 2006 à 08:01:47 »
Il est vrai qu'en Suisse nous n'avons pas ce problème. Mais beaucoup de garagistes jouent pas la transparence et te font croire que la préparation est prise en charge.

Seul ABT est autorisé à modifier les moteurs VW et la garantie reste valable.

Mon garagiste voulait me mettre une puce Superchips et heureusement que je me suis renseigné sinon j'aurai eu droit à cette ¤¤¤tut¤¤¤ (excusez-moi du terme).

Mais en tout cas, joli prépa pour ta voiture.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #17 le: 03 mai 2006 à 08:48:27 »
Citation de: "fred21"
2- je doute sincèrement avoir le moindre souci avec cette prépa.


Ceci dit je ne remet pas en cause le serieux ni la qualité du matériel, c'est certainnement un achat de qualité.


Citation de: "fred21"
3- c'est VW qui joue la carte de l'hypocrisie!!! il faut savoir que chez nos amis suisse par exemple, une préparation telle que ABT (pour ne pas citer) est pris en charge dans la garantie!!!


Quelle hyprocrisie ? Justement, en cas de problemes sur un véhicule, les gens sont impardonables, ils ne tolerent pas grand chose et ça devient un véritable scandale si une voiture en panne (alors si c'est une VW...) ne bénéficie pas d'un geste au seul titre qu'elle a peu de km, ou peu agée, ou bien entretenue... etc. J'en passe. Vous trouvez normal de grugez mais quand ce sont les autres qui font des ecarts, ce n'est plus pareil ?? C'est de l'hyprocrisie !


Citation de: "fred21"
mieux encore, on peux commander son véhicule neuf chez son concessionnaire suisse avec une reprog. ABT déjà effectuée... :colere2:


Possible, je n'ai pas l'occasion de voir ce cas, et on ne peut pas dire que c'est tellement répandu. Mais une explication toute simple se pose quant à l'indisponibilité d'une puce sur une auto de série chez nous : securité routiere. Je crois que le constructeur recevrait les foudres des associations et son image de marque en souffrirait. Il passerait comme un vendeur d'articles de mort (déjà que...). La puissance est excessivement mal vue ds ce pays, et ca ne m'étonnerait pas que ce soit une simple question d'éthique. En suisse la mentalité est probablement différente.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Motion4Ben

  • Invité
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #18 le: 03 mai 2006 à 09:04:53 »
Citation de: "Mike"
.........

Prenons le cas du pépin moteur qu'allez vous faire ?

Si je suis votre raisonnement > Demonter le boitier et courir en catastrophe chez le concessionnaire en pleurant qu'il est inadmissible qu'une panne intervienne pour telle ou telle raison... Dites moi si je me trompe...

C'est donc de l'hyprocrisie et je trouve anormal d'aller faire payer ses propres ¤¤¤tut¤¤¤ à un tiers. Mais rare sont les gens de bonne foi qui vont conserver le boitier et porter leur auto en assumant les coûts de réparations, n'est-ce pas ?

A+


Un coup de masse sur le calculateur devrait résoudre le problème en cas de problème relativement grave...
La j'en entend arriver avec et si t'es coincé dans la voiture et inconsient? La je pense pas que ton principal souci soit ta reprog...

fred21

  • Invité
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #19 le: 03 mai 2006 à 10:39:58 »
Citation de: "Motion4Ben"
Citation de: "Mike"
.........

Prenons le cas du pépin moteur qu'allez vous faire ?

Si je suis votre raisonnement > Demonter le boitier et courir en catastrophe chez le concessionnaire en pleurant qu'il est inadmissible qu'une panne intervienne pour telle ou telle raison... Dites moi si je me trompe...

C'est donc de l'hyprocrisie et je trouve anormal d'aller faire payer ses propres ¤¤¤tut¤¤¤ à un tiers. Mais rare sont les gens de bonne foi qui vont conserver le boitier et porter leur auto en assumant les coûts de réparations, n'est-ce pas ?

A+


Un coup de masse sur le calculateur devrait résoudre le problème en cas de problème relativement grave...
La j'en entend arriver avec et si t'es coincé dans la voiture et inconsient? La je pense pas que ton principal souci soit ta reprog...
:lol:  :lol:  :lol:

fred21

  • Invité
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #20 le: 03 mai 2006 à 10:49:44 »
Quelle hyprocrisie ? Justement, en cas de problemes sur un véhicule, les gens sont impardonables, ils ne tolerent pas grand chose et ça devient un véritable scandale si une voiture en panne (alors si c'est une VW...) ne bénéficie pas d'un geste au seul titre qu'elle a peu de km, ou peu agée, ou bien entretenue... etc. J'en passe. Vous trouvez normal de grugez mais quand ce sont les autres qui font des ecarts, ce n'est plus pareil ?? C'est de l'hyprocrisie !


Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde cri au scandale au moindre pépin :combat2:
Mais quand le problème est récurrent comme mon cas de lève-vitre changé 3 fois portière gauche et 1 fois portière droite ou le débimètre changé à 56000 km et qu'on vous dit: désolé aucune prise en charge par le réseau n'est envisageable  :colere2:  :colere2:  :colere2:
6 mois après, j'apprends que VW daigne enfin faire un geste pour ces problèmes, je me dis:" tiens, va donc les voir, tu auras peut-être un petit remboursement..." Et bien non, mon pauvre monsieur, c'est trop tard... en revanche, si celà venait à ce reproduire, ça serait pris en charge... :colere1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #21 le: 03 mai 2006 à 23:00:07 »
Je comprend cette frustration. C'est une facon de se venger et de récupérer en quelke sorte ce qu'on estime s'etre fait voler. Mais à ce jeu, on sort rarement grandi et pas toujours gagnant. C'est aussi au risque de faire sauter la garantie constructeur. Les risques ne valent peut etre pas la donne.

Pour les prestationss offertes sur la route, c'est tentant, mais c'est au prix d'une reflexion bien pensée.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

fred21

  • Invité
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #22 le: 04 mai 2006 à 01:17:00 »
je n'ai pas fait ça sur un coup de tete en effet. ma voiture aura 1 an au mois de juin. donc il me reste une année de garantie seulement durant laquelle j'espere ne pas avoir de souci... l'avenir me dira si j'ai fais une erreur ou non...
mais en attendant, quelles prestations et sensations de conduites :bave2:  :cool5:  :cool4:  :cool:

fred21

  • Invité
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #23 le: 04 mai 2006 à 01:23:31 »
je me dis aussi: pourquoi ne pas exploiter correctement les capacités de ce merveilleux moteur... car je suis passé au TFSI pour ses capacités. avant, j'avais une A3 TDI 140: ça fume noir, ça pue, ça fait un bruit de tracteur et sourtout, ça a rien dans le sac (plus rien arrivé à 4000 tours...) alors que là, ca chante jusqu'à 7000 sans souci  :cool5:  :cool5:  :cool5:
Voilà aussi pourquoi j'ai pris le risque de libérer la cavalerie  :cool5:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Ma Golf GTI au banc avant et après la prépa...
« Réponse #24 le: 04 mai 2006 à 10:25:35 »
Citation de: "fred21"
je me dis aussi: pourquoi ne pas exploiter correctement les capacités de ce merveilleux moteur...


C'est tout à fait louable, personnellement j'aurais attendu la fin de garantie par prudence.


Citation de: "fred21"
j'avais une A3 TDI 140: ça fume noir, ça pue, ça fait un bruit de tracteur et sourtout, ça a rien dans le sac (plus rien arrivé à 4000 tours...) alors que là, ca chante jusqu'à 7000 sans souci


Oui mais c'est le lot de tous les diesel. Je dirais même que c'est illusoire d'acheter un diesel (TDI140 fût-il) et d'en attendre un agrément de sportive (sonorité, disponibilité ds les tours...). Même le TDI160 qui certes doit procurer de bonnes accélérations coupleuses ne me fera pas préférer une sportive essence.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE