A A A A Auteur Sujet: Mise en parking longue durée  (Lu 3818 fois)

tomek

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Mise en parking longue durée
« le: 12 février 2011 à 11:47:13 »
Salut les gars, j'aurai besoin de quelques conseils pour une mise hors circulation prolongé de ma p'tite golf. Je m'absente du pays environ 4 mois et donc forcement la golf sera en mode garage sans bouger forcement vu que j'ai suspendu l'assurance.

Alors, auriez vous des conseils pour le stationnement de cette durée la?

Par exemple, une question peut-etre bete pour certains: vaut-il mieux avoir le plein? ou etre plus du coté de la reserve? ou bien soit l'un soit l'autre, ca ne changera rien?

Et du coté de la batterie? je debranche? je debranche pas?

Enfin bref je suis preneur de toutes sortes de suggestions.  :merci:
 

Hors ligne depechecox

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #1 le: 12 février 2011 à 11:56:48 »
ben l'ideal serait de laisser les clefs a une connaissance qui puisse te la faire tourner un peu de temps en temps .

autrement oui , je pense qu'il faut debrancher la batterie car elle va se vider en 4 mois .

gonfle bien tes pneus de maniere a ce qu'ils se deforment pas si sous gonflés , et aussi lever tes essuis-glaces pour pas les

abimer .

je sais pas si c'est la bonne solution mais c'est se que je ferais perso  :wink:
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tomek

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #2 le: 12 février 2011 à 12:07:54 »
Ok merci pour l'info, pour les pneu tu me conseil de les gonfler à combien?

Hors ligne redcbr

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #3 le: 12 février 2011 à 12:09:31 »
Pose la sur des chandelles ou des bloc de béton, pour pas que le poids de la voiture soit dessus et dépose la batterie et tu la place au chaud  :wink:

tomek

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #4 le: 12 février 2011 à 12:12:41 »
Ah je n'ai pas de chandelles red, et pour les bloc de beton c'est moyen sachant que j'ai du carrelage dans le garage lol :lol:

Hors ligne depechecox

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Re : Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #5 le: 12 février 2011 à 12:15:34 »
Ah je n'ai pas de chandelles red, et pour les bloc de beton c'est moyen sachant que j'ai du carrelage dans le garage lol :lol:

ben tu met genre 300 grammes de plus qu'a l'origine et tu remet a la normale a ton retour !

comme dit Red pour les chandelles , c'est encore mieux  :wink:
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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #6 le: 12 février 2011 à 12:57:42 »
Le mieux c'est de la lever. Ne débranche pas la batterie mais avec vagcom passe là au mode transport. Trouves quelqu'un pour te la mettre en route au moins une fois par semaine entre 10 et 15 minutes. Pareil faut si elle est à l'intérieure entre ouvrir les fenètre sinon tu vas avoir de la moisissure qui va se former sur le volant et tableau de bord. Relève tes essuis glaces. Et la personne qui te la démarre toutes les semaine faut quel tournes tes roues une fois par mois. Ne serre pas le frein à main...

tomek

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #7 le: 12 février 2011 à 13:19:45 »
Ok merci pour vos conseils  :20: et pour ce qui est de la couvrir? bon ou pas bon?

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #8 le: 12 février 2011 à 13:26:48 »
 :plusun: Saymz pour laisser les vitres entre ouverte ( style 1 cm ) pour aerer un peu !

perso je la couvrirais pas .
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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #9 le: 12 février 2011 à 13:29:30 »
Elle va peut etre avoir peur si tu la couvre ?!  :bizarre1:

 :boulet2:

tomek

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #10 le: 12 février 2011 à 16:35:12 »
 :boulet3:  lol

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #11 le: 12 février 2011 à 16:38:47 »
Désolé !  :( lol

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #12 le: 12 février 2011 à 17:28:13 »
fait le plein comme ca pas de condensation dans le reservoir,avec le temps le carburant s'evapore si je me trompe pas

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Re : Mise en parking longue durée
« Réponse #13 le: 13 février 2011 à 16:26:19 »
Voici ce que conseille BMW pour l'immobilisation de plus de 3 mois d'un véhicule :

Nettoyer le moteur et son compartiment, dessous de caisse, essieux et ensembles mécaniques et retoucher la couche de protections anticorrosion. Procéder au lavage complet du véhicule avec nettoyage intérieur, nettoyer les joints en caoutchouc des capots et des portes.

Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre.
Vérifier le niveau de liquide refroidissement et la teneur en produit antigel.
Idem pour lave-glace (antigel).
Remplir complètement le réservoir de carburant pour éviter toute condensation d'eau.
Augmenter la pression des pneus jusqu'à 3,5bars sans dépasser la pression maxi.

Avant l'immobilisation:
Actionner le frein à main, l'échauffement produit sèche les disques et les tambours ce qui évite la corrosion.
Engage la 1ère vitesse, ne pas serrer le frein à main.
Déposer la batterie et la stocker dans un endroit frais. La faire recharger tous les 3 mois si immobilisation plus importante.

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