A A A A Auteur Sujet: pb moteur TSI  (Lu 54731 fois)

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #15 le: 28 janvier 2011 à 21:34:54 »
merci^^
Non je ne connais personne. Enfin si peut-être un mec qui à un vag-com, qui bricole, mais je n'sais pas s'il serait capable de changer un turbo, à voir...
tu es d'ou? tu ne connais personne en ile de france qui pourrait m'aider?   :roll:
SVP amis du forum, aidez-moi, je suis du 77, si vous avez des connaissances dites-le moi!!! :aide1:
je veu réparer ma golf chérie!! mais je ne roule pas sur l'or. :love:
 :help:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : pb moteur TSI
« Réponse #16 le: 28 janvier 2011 à 21:49:27 »
Tu es de quel coin dans le 77 ??

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #17 le: 28 janvier 2011 à 21:51:10 »
près de disneyland.  :wink:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : pb moteur TSI
« Réponse #18 le: 28 janvier 2011 à 21:56:04 »
Bah je ne te garantie rien je n'y suis jamais aller mais d'après le forum touran passion j'ai trouver un sujet qui traitait d'un Volkswagen à Rozay en Brie (77) qui était vraiment très bien et pas chère je crois que c'est un agent Volkswagen et il ne fait pas de vente uniquement de l'entretien...

Je vais y aller pour une futur révision ou réparation parce que je ne connais pas...

Voici le sujet si tu veux le lire :

http://www.touranpassion.com/forum/topic5348.html

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #19 le: 28 janvier 2011 à 21:59:52 »
merci. :mrgreen:
mais rozay en brie ça fait loin, car ma voiture ne roule pas. et j'aurais du mal à la tracter jusque là. je suis derrière le val d'europe, près de meaux. (un petit village).

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #20 le: 29 janvier 2011 à 08:48:18 »
Franchement ça craint, en toute logique le compresseur n'est pas à changer, par contre si le turbo a éclaté en mille morceaux et de l'huile de partout, il faudra certainement changer l'intercooler et le catalyseur.

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #21 le: 29 janvier 2011 à 09:51:33 »
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement. Je me demande si mon niveau d'huile n'était pas trop bas et que le fait de rouler comme ça sur des longues distances aurait entrainer peut-être la casse du turbo. donc tu pense que le compresseur n'est pas forcément à changé? je pensais que sur ce modèle c'était casse de turbo donc compresseur HS. (d'après mon garagiste). il me faudrait l'avis d'un expert. :aide1:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R

Tires are evil ! They must be burned !!

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #23 le: 01 février 2011 à 18:00:10 »
Merci.
Je viens donner des nouvelles. Alors j'ai été chez plusieurs garages faire des devis et tous s'élèvent dans la même tranche de prix (entre 3000e et 4000e). J'ai finalement été chez VW puis ils m'ont dis que le moteur TSI est le plus couteux de la gamme golf. Le turbo d'origine vw vaut 1600e , ceux à moins ne sont pas de l'origine. (enfin, c'est ce qu'il m'a dit). Vu que le catalyseur sur le TSI ne se trouve pas derrière mais devant, juste en dessous du turbo, il est OBLIGATOIREMENT touché. Donc déjà, turbo + catalyseur SUR à changer= 2460e. + la main d'oeuvre, 110e de l'heure. (et ouais, c'est vw quoi). ça s'éleve forcément à 3000e minimum. Attention, il n'est pas impossible que d'autre pièces soit à changer. + 200e pour la démonter et regarder exactement ce qu'il y a. Selon eux, c'est une voiture qui à été accidentée, et l'ancien proprio à tout changer, donc l'integralité du moteur à déjà été changé. La fragilité peut aussi venir de là. Inutile de penser à la revendre, la voiture côte 9000e à l'argus et j'en tirerais quoi? 2500? 3000? hors de question, je l'ai payé 6800e il y a 3 mois.
Bon je l'ai finalement laissé chez vw, je me prépare à sortir une grosse somme, mais je pense que par la suite je ne rachèterais plus ce moteur, trop couteux pour moi.
j'ai un pote qui à changé son turbo sur un 530d CHEZ BMW il en à eu pour 2000e ttc.
Conseil: Possésseur de TSI à partir de 140cv, prenez bien soin de votre turbo!! respectez les temps de chauffe!!!
Bonne soirée à tous! :wink:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : pb moteur TSI
« Réponse #24 le: 01 février 2011 à 18:09:13 »
Merci.
Je viens donner des nouvelles. Alors j'ai été chez plusieurs garages faire des devis et tous s'élèvent dans la même tranche de prix (entre 3000e et 4000e). J'ai finalement été chez VW puis ils m'ont dis que le moteur TSI est le plus couteux de la gamme golf. Le turbo d'origine vw vaut 1600e , ceux à moins ne sont pas de l'origine. (enfin, c'est ce qu'il m'a dit). Vu que le catalyseur sur le TSI ne se trouve pas derrière mais devant, juste en dessous du turbo, il est OBLIGATOIREMENT touché. Donc déjà, turbo + catalyseur SUR à changer= 2460e. + la main d'oeuvre, 110e de l'heure. (et ouais, c'est vw quoi). ça s'éleve forcément à 3000e minimum. Attention, il n'est pas impossible que d'autre pièces soit à changer. + 200e pour la démonter et regarder exactement ce qu'il y a. Selon eux, c'est une voiture qui à été accidentée, et l'ancien proprio à tout changer, donc l'integralité du moteur à déjà été changé. La fragilité peut aussi venir de là. Inutile de penser à la revendre, la voiture côte 9000e à l'argus et j'en tirerais quoi? 2500? 3000? hors de question, je l'ai payé 6800e il y a 3 mois.
Bon je l'ai finalement laissé chez vw, je me prépare à sortir une grosse somme, mais je pense que par la suite je ne rachèterais plus ce moteur, trop couteux pour moi.
j'ai un pote qui à changé son turbo sur un 530d CHEZ BMW il en à eu pour 2000e ttc.
Conseil: Possésseur de TSI à partir de 140cv, prenez bien soin de votre turbo!! respectez les temps de chauffe!!!
Bonne soirée à tous! :wink:
:bizarre1: t'a essayée de contacter le vendeur pour en savoir plus de l'accident , quand meme etrange que le turbo pete 3 mois apres ton achat . voir si tu peux pas lui demander quelques explications , a savoir que si voiture accidentée ça doit pas etre signalé a la vente.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #25 le: 01 février 2011 à 18:19:21 »
Son numéro n'est plus attribué, il se trouve dans l'oise (60), c'est un revendeur qui l'a racheté à l'ancien proprio en faite. Mais je pense que je n'ai pas de recourt 3 mois après c'est trop tard non? Je vais essayé de chercher le nom de son entreprise sur le net. Si je le trouve je vous dis pour éviter ainci à d'autre d'acheter chez lui.
Honnêtement, un TSI 140 à 6800e avec 120.000km, ça sentait l'arnaque ou pas?? (d'après VW oui.) Je suis parti du principe qu'elle avait des km par rapport aux autres tsi en vente à ce moment.
vous auriez-fait quoi à ma place? revendu en l'état ou lacher 3500e pour la réparer?
Et ensuite, vous me conseillez de la garder ou de la revendre une fois réparé du coup? parce que je n'ai plus trop confiance en cette voiture... :(

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #26 le: 01 février 2011 à 18:31:05 »
Les tsi sont généralement pas des moteurs de "gros rouleurs", c'est un moteur de conception très moderne avec peu de feedback. Contrairement, par exemple, au 2L TFSI de la GTI qui lui est très robuste et avec beaucoup de feedback!

Perso la mienne a 23000km et je pense la revendre entre 40000 et 60000km.

Attention, je ne dis pas que le TSI est un moteur peu fiable.
Mais personnellement je ne l'aurai jamais acheté avec autant de km.

Tu devrais peut-être en toucher un mot à ton assureur pour voir ce que tu peux faire (au niveau de l'ancien possesseur) ils ont souvent de bons conseils.

Je ne sais pas si c'est raisonnable de la réparer, tu peux pas être certain que le moteur tiendra encore longtemps.
Parce que disons tu fais la réparation ça te coûte 3000€, tu revendras la voiture 7000€, alors que tu peux la revendre 4000€ en l'état, ça revient certes au même, mais au moins tu te tapes pas toute la réparation et gestion de la vente (tsi à 120 000km c'est pas facile à vendre).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne bandit 12

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Localisation: Ile de France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pb moteur TSI
« Réponse #27 le: 01 février 2011 à 18:54:08 »
Tu peux aller en justice et obtenir réparation, parce que une voiture accidentée doit être signalée!
Mais si tu fais réparer tout de suite, tu n'auras plus de recours.

chris77

  • Invité
Re : pb moteur TSI
« Réponse #28 le: 01 février 2011 à 19:11:20 »
Oui j'imagine... :(
Je n'ai pas envie de la revendre tout de suite.
mais je pense la garder encore 1 an ou 2.
J'ai toujours poussé mes voitures au delà des 200.000km et je n'ai jamais eu de soucis. (je fais en general 50.000km à l'année) donc acheter une voiture peu kilométré, je ne serais pas gagnant. D'ailleur, c'est bien la 1ere que j'achète avec moins de 150.000km et c'est bien la 1ere qui me cause autant de soucis.
Bon à l'avenir je ramènerais un mécano avant d'acheter une voiture. là j'ai fait confiance au carnet d'entretien et au vendeur. :fou: :combat2:
Merci pour tes réponses. :wink:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pb moteur TSI
« Réponse #29 le: 01 février 2011 à 19:17:18 »
D'après ce que j'ai vu c'est quand même dans la région des 120 000 que ça commence à tomber en panne.

Une fois passé ce cap, généralement plus de problèmes jusqu'à 200 000.

Tires are evil ! They must be burned !!