A A A A Auteur Sujet: problèmes électriques suite à choc face avant  (Lu 46 fois)

Hors ligne Mickaël

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
Ma golf V 1.9tdi 105 de 2007, totalisant 160000km présente des défauts peu communs.
Suite à un choc avant, plutôt coté conducteur, j'ai fait réparé la partie carrosserie et fait remplacé le phare du même coté. Depuis ça j'ai pas mal de souci.
Il s'avère que lorsque je mets les phares en route, environ 20 secondes plus tard, j'ai le défaut liquide de frein qui s'affiche sur le tableau de bord. Je me suis rendu compte aussi que ce même phare s'allume faiblement comparé à l'autre coté et l'intensité semble variée. Si je débranche le phare je n'ai plus ce défaut.
Sinon depuis que j'ai récupéré le véhicule de chez le carrossier, à la mise du contact neiman j'entends comme un relai qui s'active trois fois, et j'entends ce même bruit quand je mets le clignotant à droite, rien quand je le mets à gauche. Ce bruit très léger n'était pas présent avant, et je le situerai vers le tableau de bord sans certitude, sincèrement difficile à repérer.
Et pour finir j'ai les essuies glace avant qui fonctionnent de manière aléatoire, souvent il s'arrête au milieu du pare brise comme si il forçait, puis 5 minutes après ça refonctionne correctement.
Bref je ne sais pas si tout est lié mais je suis perdu. J'ai fais faire un diag où rien n'est ressorti, hormis un défaut tension essuie glace alors que la tension mesurée par vagcom à ce moment était de 14.2v.
Merci par avance de me lire et dans l'idéal de me répondre.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
problèmes électriques suite à choc face avant
« Réponse #1 le: Hier à 16:56:54 »
Slt

Efface ton autre sujet identique à celui ci.

Sinon, contrôle la prise du phare car tu dit qu'il éclair moins fort.
Du coup, possible que ce soit la masse.

Dans le pire des cas, tire un fil volant sur un point de masse carrosserie et point sur le culot d'une ampoule (test en allumant les feux et normalement, ce sera ça).

Pour l'essuie glace, peut-être une mauvaise masse aussi ou un faux contact dans la prise du moteur essuie-glace.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne Mickaël

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
problèmes électriques suite à choc face avant
« Réponse #2 le: Hier à 19:39:14 »
Ok merci je vais essayer ça, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le défaut liquide de frein s'allume quand je mets les phares... Bref je vais déjà vérifier les masses.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11935
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
problèmes électriques suite à choc face avant
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 08:34:34 »
Slt

Peut-être un retour.

De toute façon, faut commencer par quelque chose et après, tu passe à un autre problème.
Là, tu as eu un choc à l'avant.

Après, je pense pas que tu devrais aussi passer la valise pour voir tout les codes défauts

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk