Sondage

Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?

Oui
3 (9.4%)
Non
29 (90.6%)

Total des votants: 4

Vote clôturé: 14 avril 2006 à 15:41:41

A A A A Auteur Sujet: Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?  (Lu 15099 fois)

EHRETic

  • Invité
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #15 le: 15 avril 2006 à 12:37:30 »
Citation de: "Argelesr"
Je pense mettre que sur les 4 portes. Sur le tableau bord central, je trouve que c'est trop.


Rien ne change sur le TDB d'une 3 portes... :cool2:

Jay75

  • Invité
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #16 le: 15 avril 2006 à 13:23:34 »
J'aime bien le coté sobre austère du tableau de bord de la Golf. Mettre des inserts en alu sur la console centrale casse un peu ce coté sobre.

Si j'avais voulu avoir une console centrale avec des inserts en alu, j'aurais pris une 307 :lol:

Maki

  • Invité
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #17 le: 15 avril 2006 à 14:29:26 »
Je comprends rien à vos explications concernants les baguettes Trend et non trend.

Les baguettes trend sont collées et pas clipsées, c'est ca ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #18 le: 15 avril 2006 à 14:55:55 »
Citation de: "Maki"
Je comprends rien à vos explications concernants les baguettes Trend et non trend.

Les baguettes trend sont collées et pas clipsées, c'est ca ?


Il n'y a pas de baguette sur les trend la deco est moulé dans le plastique.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #19 le: 15 avril 2006 à 15:01:50 »
Citation de: "Jay75"
J'aime bien le coté sobre austère du tableau de bord de la Golf. Mettre des inserts en alu sur la console centrale casse un peu ce coté sobre.

Si j'avais voulu avoir une console centrale avec des inserts en alu, j'aurais pris une 307 :lol:


Justement j'aurais pris une 307 si elle ne ressemblait pas à un monospace. J'aime bien l'intérieur et en plus les plastiques et les garnitures sont de meilleures qualités. On a une 206 depuis 5 ans maintenant et pas une trace de rayure sur la vitre des cadrans de vitesse, il en était de même sur mon ancienne 306 de 10 ans sur la GV en à peine 1 ans et demi et c'est déjà la cata. De même pour les garnitures de porte.

Heureusement qu'il y a la qualité mécanique et le confort pour relever le niveau.

Et comme je l'ai dit dans un autre post. C'est vraimant par un concour de circonstance que j'ai acheté la Golf. J'étais plutôt partis sur une 206 1.6 HDI 110 S16 ou sport mais elle était pas encore arrivée ici. La 307 trop monospace. La Corolla, j'aime pas du tout. La C4 pas encore sorti. La Leon 1 en fin de vie et tableau de bord rustique. BM ,Audi et Alfa trop chères. La mégane et la stylo n'en parlons même pas.

En clair c'est ce qu'il y avait donc j'ai pris, et je l'arrange comme j'aime. Je pense aussi qu'un jour ce gros bout de plastique noir arrondis en bas du pare-choc va subir quelques modifications. Chose que je n'aurais jamais penser faire sur ma 306, sur la 206 ou même sur la C4 de la syster. Il y a rien à rajouter.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jay75

  • Invité
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #20 le: 15 avril 2006 à 17:15:49 »
Je ne critique pas tes modifications, je donnais simplement mon avis.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48633
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #21 le: 15 avril 2006 à 20:18:04 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "Jay75"
J'aime bien le coté sobre austère du tableau de bord de la Golf. Mettre des inserts en alu sur la console centrale casse un peu ce coté sobre.

Si j'avais voulu avoir une console centrale avec des inserts en alu, j'aurais pris une 307 :lol:


Justement j'aurais pris une 307 si elle ne ressemblait pas à un monospace. J'aime bien l'intérieur et en plus les plastiques et les garnitures sont de meilleures qualités. On a une 206 depuis 5 ans maintenant et pas une trace de rayure sur la vitre des cadrans de vitesse, il en était de même sur mon ancienne 306 de 10 ans sur la GV en à peine 1 ans et demi et c'est déjà la cata. De même pour les garnitures de porte.

Heureusement qu'il y a la qualité mécanique et le confort pour relever le niveau.

Et comme je l'ai dit dans un autre post. C'est vraimant par un concour de circonstance que j'ai acheté la Golf. J'étais plutôt partis sur une 206 1.6 HDI 110 S16 ou sport mais elle était pas encore arrivée ici. La 307 trop monospace. La Corolla, j'aime pas du tout. La C4 pas encore sorti. La Leon 1 en fin de vie et tableau de bord rustique. BM ,Audi et Alfa trop chères. La mégane et la stylo n'en parlons même pas.

En clair c'est ce qu'il y avait donc j'ai pris, et je l'arrange comme j'aime. Je pense aussi qu'un jour ce gros bout de plastique noir arrondis en bas du pare-choc va subir quelques modifications. Chose que je n'aurais jamais penser faire sur ma 306, sur la 206 ou même sur la C4 de la syster. Il y a rien à rajouter.




ben si tu aimes voiture tu a bien choisi :moqueur2:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #22 le: 15 avril 2006 à 21:02:50 »
Oui, ça je l'aime quand même, il y a pas à dire. Et c'est mieux d'avoir quelques problèmes de qualité intérieure que d'avoir des problèmes mécaniques. J'ai été faire un tour sur le forum citroën pour ma petite soeur et bien ils ne choment pas le SAV. Entre les rappels constructeurs et les pannes.

Par contre niveau tenue de route la C4 coupé VTR de ma syster vire plus à plat que ma GV. Je ne sais pas si elle a des suspensions sport mais on sens bien la différence.

Bon mais ça c'est un autre sujet. :cool2:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

lavie49

  • Invité
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #23 le: 16 avril 2006 à 09:20:35 »
Citation de: "Jay75"
J'aime bien le coté sobre austère du tableau de bord de la Golf. Mettre des inserts en alu sur la console centrale casse un peu ce coté sobre.

Si j'avais voulu avoir une console centrale avec des inserts en alu, j'aurais pris une 307 :lol:


Je suis complètement d'accord avec toi, mais la finition Trend est quand même un peu tristounette... Je n'ai pas l'intention de modifier la console centrale, mais faire ressortir les baguettes serait peut-être pas mal ?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48633
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #24 le: 16 avril 2006 à 09:46:08 »
Citation de: "lavie49"
Citation de: "Jay75"
J'aime bien le coté sobre austère du tableau de bord de la Golf. Mettre des inserts en alu sur la console centrale casse un peu ce coté sobre.

Si j'avais voulu avoir une console centrale avec des inserts en alu, j'aurais pris une 307 :lol:


Je suis complètement d'accord avec toi, mais la finition Trend est quand même un peu tristounette... Je n'ai pas l'intention de modifier la console centrale, mais faire ressortir les baguettes serait peut-être pas mal ?



ben fallait prendre une confort ou sportline non? OU ALORS LES SERIES SPECIALES :cool2:  :moqueur2:

Jay75

  • Invité
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #25 le: 16 avril 2006 à 10:35:11 »
tlm n'a pas les moyens de s'offrir une finition supérieure ...

chère Lavie49, aurais-tu des photos de l'intérieur de ta TREND (ou quelqu'un d'autre qui possede une TREND)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48633
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #26 le: 16 avril 2006 à 11:26:00 »
Citation de: "Jay75"
tlm n'a pas les moyens de s'offrir une finition supérieure ...

chère Lavie49, aurais-tu des photos de l'intérieur de ta TREND (ou quelqu'un d'autre qui possede une TREND)




oui mais si c est pour rajouter toutes les pieces par apres :cool2:

Jay75

  • Invité
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #27 le: 16 avril 2006 à 13:07:27 »
certes, mais cela reste plus abordable si les modifications sont mineures.

si c'est bien fait et fait avec goût, pourquoi pas ...

lavie49

  • Invité
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #28 le: 16 avril 2006 à 20:39:44 »
Citation de: "Jay75"
certes, mais cela reste plus abordable si les modifications sont mineures.

si c'est bien fait et fait avec goût, pourquoi pas ...


Merci Jay75 pour ton soutien ! Effectivement, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une finition supérieure. Surtout quand on achète sa voiture d'occase... On fait avec ce qu'on trouve  :cry:
Effectivement, dans le pire des cas, mes modifs ne me coûteraient que 130 euros. Cela fait donc beaucoup moins cher que si j'avais acheté une finition supérieure, d'autant que l'équipement de ma voiture me satisfait complètement. J'ai la clim, le CD... bref les options de base indispensables de nos jours.
Je fais des photos de mon intérieur dès demain et je mets ça dans mon album !
Mon souci est donc, comme le dit Jay75, de faire les choses bien et avec goût. Et c'est aussi pour ça que je vous ai demandé vos conseils  :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Avez-vous posé un parement de tableau de bord ?
« Réponse #29 le: 17 avril 2006 à 00:09:18 »
Citation de: "Jay75"
tlm n'a pas les moyens de s'offrir une finition supérieure ...

chère Lavie49, aurais-tu des photos de l'intérieur de ta TREND (ou quelqu'un d'autre qui possede une TREND)


Il y a l'album de Boubette si tu veux te faire une idée, avant les photos de Lavie49
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img