A A A A Auteur Sujet: SP 98 dans mon TDI  (Lu 11717 fois)

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #15 le: 09 novembre 2010 à 11:34:31 »
pour moi il n'y as rien d inquiétant parce que a l'époque les gent mettais 5l+- d'essence avec le diesel pour pas que sa gel en hiver serte l'essence ne lubrifie pas comme le diesel mais dans un plein de 50l rien a craindre  :wink:
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #16 le: 09 novembre 2010 à 11:36:33 »
 :lol1:

Le jour ou je vais prendre "enfin" une Golf GTi il ne faudra pas que je laisse faire le plein a ma femme, elle a toujours rouler en diesel depuis 10ans ...  :lol1:

Jerem remet juste du gasoil dés que tu as fait 100 150 kms . Pour rediluer .  :cool2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #17 le: 09 novembre 2010 à 17:10:20 »
:lol1: ben ça m'a pas fais rire sur le coup  :colere2:

j'ai hesité entre la clop et le meurtre pour me detendre , au final j'ai pris la clope  :cool2:

ce qui m'a rassuré un peu est quelle ai pas demarrée , donc moins grave .

la clope peut te servir a te détendre mais aussi a la tuer :twisted
perso j imagine pas si un jour elle me fait ca...  mais imaginez vous que cela vous arrive a vous et pas a votre femme la tete que vous feriez... :D

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Re : Re : Re : Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #18 le: 09 novembre 2010 à 17:19:59 »
la clope peut te servir a te détendre mais aussi a la tuer :twisted
perso j imagine pas si un jour elle me fait ca...  mais imaginez vous que cela vous arrive a vous et pas a votre femme la tete que vous feriez... :D

bah j'vais la garder encore un peu !  elle fait bien a mangé  :twisted:   :cache:  :lol:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #19 le: 09 novembre 2010 à 18:53:52 »
Pour moi il n'y a rien d'inquiétant parce qu'à l'époque les gents mettaient +/- 5 litres d'essence avec le diesel pour pas que ça gèle en hiver, certe l'essence ne lubrifie pas comme le diesel mais dans un plein de 50l rien a craindre  :wink:
:plusun:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #20 le: 09 novembre 2010 à 20:26:15 »
 :plusun: tout a fait d'accord ;) je l'ai appris la semaine passée ^^
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #21 le: 10 novembre 2010 à 16:54:38 »
N'importe quoi. Là tout de suite, tu mettrais du SP dans ta Golf TDI depechecox Berco ??? Ce sont des mauvais conseils qu'il faut bannir. Les moteurs d'antans n'avait pas la même tolérance aux erreurs et aux impuretés que ceux d'auj'hui.

Je redis ce que j'ais dis plus haut, il n'aurait pas dû remettre de gazole par derrière et encore moins redémarré. Je suis souvent le 1er à dire qu'il ne faut pas faire de surenchère ni dramatiser à outrance, mais reprenez un simple manuel d'utilisateur d'un véhicule diesel (j'ai celui d'une 118d sous la main) il est bien stipulé qu'il ne faut "en aucun cas redémarrer le moteur" après une erreur de carburant. Notamment avec un moteur diesel.   :colere5:

Il n'y a pas que le moteur, il y'a les autres organes derrière, pompe, injecteurs...

A+
« Modifié: 10 novembre 2010 à 20:23:22 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #22 le: 10 novembre 2010 à 17:03:09 »
N'importe quoi. Là tout de suite, tu mettrais du SP dans ta Golf TDI depechecox ??? Ce sont des mauvais conseils qu'il faut bannir. Les moteurs d'antans n'avait pas la même tolérance aux erreurs et aux impuretés que ceux d'auj'hui.

Je redis ce que j'ais dis plus haut, il n'aurait pas dû remettre de gazole par derrière et encore moins redémarré. Je suis souvent le 1er à dire qu'il ne faut pas faire de surenchère ni dramatiser à outrance, mais reprenez un simple manuel d'utilisateur d'un véhicule diesel (j'ai celui d'une 118d sous la main) il est bien stipulé qu'il ne faut "en aucun cas redémarrer le moteur" après une erreur de carburant. Notamment avec un moteur diesel.   :colere5:

Il n'y a pas que le moteur, il y'a les autres organes derrière, pompe, injecteurs...

A+

tu dois faire erreur mon cher , c'est pas moi qui est dis de mettre du super dans son gasoil  :cool2:

je serais plutot contre etant donné que les moteurs actuels sont bien plus fragile que les anciens diesels .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #23 le: 10 novembre 2010 à 20:22:54 »
C'était Berco pas depechecox, désolé l'ami (ton post au-dessus du sien a dû me tromper)   :roll:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jerem-GT

  • Invité
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #24 le: 10 novembre 2010 à 22:25:49 »
300 km et rien a sigbaler je touche du bois enfin je l'espere.  Vous me conseiller de refaire le plein par dessus ?

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #25 le: 10 novembre 2010 à 22:27:56 »
300 km et rien a sigbaler je touche du bois enfin je l'espere.  Vous me conseiller de refaire le plein par dessus ?

refais le par securité , ça finira de diluer le SP !

aucun risque pour moi , tu aurais eu des souçis avant  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Vw Eric Vw

  • Invité
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #26 le: 10 novembre 2010 à 23:17:09 »
Tu n'auras rien :wink: J'ai déjà eu le problème avec mon ancienne Golf 4 tdi , j'avais mis 18litres de sp98  :oops: , un ami m'avait conseillé de complété avec le maximum de Gasole et de faire régulièrement des appoints.

A savoir que j'avais démarré le moteur pour me stationné en dehors de la station car j'avais dabord prévu d'extraire le sp98 . (Je me souviens de cette journée comme si c'était hier  :lol1:)

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #27 le: 11 novembre 2010 à 00:38:01 »
N'importe quoi. Là tout de suite, tu mettrais du SP dans ta Golf TDI depechecox Berco ??? Ce sont des mauvais conseils qu'il faut bannir. Les moteurs d'antans n'avait pas la même tolérance aux erreurs et aux impuretés que ceux d'auj'hui.

Je redis ce que j'ais dis plus haut, il n'aurait pas dû remettre de gazole par derrière et encore moins redémarré. Je suis souvent le 1er à dire qu'il ne faut pas faire de surenchère ni dramatiser à outrance, mais reprenez un simple manuel d'utilisateur d'un véhicule diesel (j'ai celui d'une 118d sous la main) il est bien stipulé qu'il ne faut "en aucun cas redémarrer le moteur" après une erreur de carburant. Notamment avec un moteur diesel.   :colere5:

Il n'y a pas que le moteur, il y'a les autres organes derrière, pompe, injecteurs...

A+
Je ne conseil pas au gent de mettre du super j'es dit qu'avant on le faisais .C'est tout y faut arrêter des fois je voulais juste le rassurer .J es bosser 2ans cher Mercedes est j en es vu des gens ayant mis du mauvais carburant et bien  (sauf si le conducteur a démarrer sans se rendre compte de l'erreur) on a jamais nettoyer on vide le mauvais carburant on remet le bon c'est tout il est écrit plein de chose dans les manuel qui sont loin d'être vrai alors svp un peux de sérieux
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #28 le: 11 novembre 2010 à 01:13:39 »
Une connaissance a un garage et il a pamal d'essence qu'il stock a cause des gens qui se trompent dans leur voiture diesel.
Mon voisin a démarré direct avec 10L de SP95 dans sa golf 4 sdi avec 40L de diesel par dessus, il a jamais rien eu et a fais déja 3000km avec (elle a 280 000)
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : SP 98 dans mon TDI
« Réponse #29 le: 11 novembre 2010 à 09:52:39 »
Je ne conseil pas au gent de mettre du super j'es dit qu'avant on le faisais .
Avant... oui avant on pouvait le faire avec des moteurs parce que les tolérances n'étaient pas ce qu'elles sont auj'hui. Si tu as bossé chez Mercedes, tu dois savoir que le SP n'a pas les mêmes valeurs de lubrification que le GO, ce qui peut avoir des conséquences et sur la pompe et sur les injecteurs haute pression... 2 ou 3 litres n'auraient peut-être pas d'incidence mais avec 15 consommés, c'est un risque non négligeable. Mais bon, risquer de perdre xx milliers d'euros dans un moteur (ou autre organe) au lieu de remorquer la voiture et de vidanger le réservoir pour une somme dérisoire c'est un bon calcul, aucun doute !

Enfin puisque c'est moi qui ne suit pas sérieux, je n'ai rien d'autre à dire.   :twisted:

A+
« Modifié: 11 novembre 2010 à 14:13:58 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE