A A A A Auteur Sujet: Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?  (Lu 49798 fois)

Motion4Ben

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #30 le: 31 juillet 2006 à 14:43:43 »
Citation de: "Nico78"
Salut,

Ben, en fait j' ai testé avec plusieurs trucs.

Un lecteur Mp3 Thomson lyra pdp 2814 -> Nickel

Un Palm Tungsten E2 + Kit GPS branché sur l alume cigare -> Probleme de masse ( un peu de "bruit" parasite )

Un ordinaire portable -> Nickel

Apres il est possible, que le branchement de la masse du cable à l arriere du RCD soit pas bien mise.

Apres moi j utilise que le lecteur MP3 donc super content..... :cool5:

Nicolas


Une fois l'interface connectée tu te met en mode chargeur cd et tu peux ecouter ce que tu as sur le baladeur mp3?
Il y a juste le connecteur gris a brancher a l'arriere du poste et la fiche jack sur le baladeur? Pas d'alim auxiliaire?
Ma fois c'est interressant si les frais de port de multiplie pas par 2 le prix du cable...

Motion4Ben

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #31 le: 31 juillet 2006 à 14:47:42 »
:combat2: Oh je viens d'avoir une idée et si je branche la jack sur mon ttone j'aurais les infos de navigation dans mes hp?

Ouechelnico

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #32 le: 31 juillet 2006 à 16:57:09 »
Citation de: "Motion4Ben"

Une fois l'interface connectée tu te met en mode chargeur cd et tu peux ecouter ce que tu as sur le baladeur mp3?
Il y a juste le connecteur gris a brancher a l'arriere du poste et la fiche jack sur le baladeur? Pas d'alim auxiliaire?
Ma fois c'est interressant si les frais de port de multiplie pas par 2 le prix du cable...


Donc on ne peut avoir soit le cable pour le lecteur MP3 soit le chargeur CD MAIS PAS LES DEUX

Ai-je raison?

Nico78

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #33 le: 31 juillet 2006 à 18:13:14 »
Citation de: "Motion4Ben"


Une fois l'interface connectée tu te met en mode chargeur cd et tu peux ecouter ce que tu as sur le baladeur mp3?
Il y a juste le connecteur gris a brancher a l'arriere du poste et la fiche jack sur le baladeur? Pas d'alim auxiliaire?
Ma fois c'est interressant si les frais de port de multiplie pas par 2 le prix du cable...


Effectivement , c'est sopit l'un soit l'autre. Le cable se branche d'un coté sur la prise du changeur de cd et de l'autre sur une prise mini jack.

Il n'y a pas besoin d alim exterieur et de mémoire j ai du payer 45EUR ( au total, avec les frais pour le virement en allemagne et le port - On peut aussi payer par paypal)


Pour la question sur ttone, tout appareil possedant une prise mini jack peut etre branché. Apres il suffit d appuyer sur le bouton CD pour passer en mode lecteur de CD classique ou  lecteur Ext (  MP3 ou autre).  :cool2:


Nicolas

Motion4Ben

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #34 le: 31 juillet 2006 à 18:43:29 »
Citation de: "Nico78"
Citation de: "Motion4Ben"


Une fois l'interface connectée tu te met en mode chargeur cd et tu peux ecouter ce que tu as sur le baladeur mp3?
Il y a juste le connecteur gris a brancher a l'arriere du poste et la fiche jack sur le baladeur? Pas d'alim auxiliaire?
Ma fois c'est interressant si les frais de port de multiplie pas par 2 le prix du cable...


Effectivement , c'est sopit l'un soit l'autre. Le cable se branche d'un coté sur la prise du changeur de cd et de l'autre sur une prise mini jack.

Il n'y a pas besoin d alim exterieur et de mémoire j ai du payer 45EUR ( au total, avec les frais pour le virement en allemagne et le port - On peut aussi payer par paypal)


Pour la question sur ttone, tout appareil possedant une prise mini jack peut etre branché. Apres il suffit d appuyer sur le bouton CD pour passer en mode lecteur de CD classique ou  lecteur Ext (  MP3 ou autre).  :cool2:


Nicolas


Nickel merci pour ces précisions je vais me laisser tenter je crois!
Le cable mesure combien d'origine? Suffisent pour sortir par la boite a gant par exemple? Doit y'avoir moyen de ralonger de toute facon sans trop de pertes j'imagine.
Au niveau de la qualité d'ailleurs tu vois beaucoup de différence par rapport a un cd? Faut pas pousser le son du poste trop haut?

Je suis un grand curieux qui pose plein de questions désolé!  :lol:

Nico78

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #35 le: 31 juillet 2006 à 20:37:52 »
Y a pas de probleme pour les questions.......

Pour la longeur, correct, moi je suis passé dans la boite a gant coté passager, y a un trou derriere le carnet d entretien et y a encore du mou.
 
Niveau qualité, tres bonne ( pas besoin de mettre a fond ou alors pour faire profiter les voisins dans les bouchons au péage des vacances......  :D ) , le seul probleme vient plutot du niveau sonore du MP3 qui n'est pas uniforme ( un coup trop fort un coup trop faible, mais sa reste raisonable- meme probleme que sur le PC) . :cool:

Apres tu peux aussi ajouter un ralonge mini jack sans probleme.

Nicolas

Motion4Ben

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #36 le: 31 juillet 2006 à 21:07:42 »
Ca pete merci bien :cool5:  me voila convaincu!

Ouechelnico

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #37 le: 01 août 2006 à 01:44:46 »
Si j'avais lu ce post avant j'aurais pas investi dans un chargeur CD VW... :colere2:

Nico78

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #38 le: 01 août 2006 à 20:37:56 »
L' avantage avec les sites Allemand c'est que tu recois le colis avant de payer.

Du coup tu pourras tester tranquilement.

Nicolas

Lionelm06

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #39 le: 01 août 2006 à 21:11:50 »
Citation de: "Nico78"
L' avantage avec les sites Allemand c'est que tu recois le colis avant de payer.

Du coup tu pourras tester tranquilement.

Nicolas


Ah ben c'est ca alors que j'ai pas compris... J'ai passé ma commande et a aucun moment il ne m'a ete demandé de n° de CB ou autre moyen de paiement :bizarre1:

Du coup j'ai envoyé un mail en leur demandant comment je pouvais payer  :lol:

schnubbel

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #40 le: 17 août 2006 à 19:38:56 »
Bonjour,
je suis un peu ce forum depuis quelques jours, je viens tout juste de recevoir ma 1ere golf, et je suis tout content.
J'ai suivi un peu cette discution et j'ai testé un cable jack sur les bornes 2, 8 et 9 du rdc 300. et effectivement l'autoradio ne reconnait pas de chargeur. Pour info, les connecteurs informatiques pour disque dur ou pour connecter des ports usb supplementaires sont les memes. il suffit de les tailler à la bonne grandeur. Mais apparement cabler les bornes 2.8 et 9 ne suffise pas, il faut cabler une autre bornes pour que le rcd 300 bascule en mode chargeur. Ma question s'adresse à Nico 78. Tu as donc acheté ce cable en allemagne à 45 EUR. pourrais tu stp nous dire quelles bornes sont cablées et de quelles facon ? Merci

Nico78

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #41 le: 17 août 2006 à 20:12:06 »
Salut,

je vais pas pouvoir te répondre..... :cry:


Tout ce que je peux ajouter et qu il y a un boitier attaché au cable (comme greffé). Ce boitier remplace le chargeur de CD. Je n'ai pas démonter le cable est maintenant il est dans la voiture.... :bizarre1: .

Par contre Lionelm06 l'a commandé. Il pourra peut - être te renseigner.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider..

Nicolas

schnubbel

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #42 le: 17 août 2006 à 22:36:13 »
Merci de m'avoir repondu.
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'en commander un à mon tour. Mais je suis curieux de nature et j'aimerai bien savoir comment ca fonctionne. Je commande le cable et je le decortique dès son arrivé.
A moins que Lionelm06 l'a deja fait ? ou peut etre une autre personne ?

Lionelm06

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #43 le: 17 août 2006 à 23:15:47 »
Ben ca fait un moment que je l'ai commandé mais ma commande est toujours en attente et j'ai deja envoyé 2 mails sans réponse :(

Des que je le recois, j'essaie de jeter un oeil dans le bazar  :lol:

schnubbel

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #44 le: 02 septembre 2006 à 18:30:06 »
Ca y est, j'ai recu mon cable ! D'un coté le connecteur pour le rcd300 et de l'autre la prise jack. Au milieu, un petit boitier avec une platine, àl'interieur, un petit processeur et des transistors. impossible de bricoler ca nous meme. Va falloir passer par la case boutique. Par contre, ca fonctionne nickel ! Le seul souci, c'est le bruit lorsque mon ipaq est branché sur l'allume cigare. Ca fait un sale soufle lorsqu'il n'y a pas de musique. Je vais essayer de trouver un anti parasite pour filtrer la prise allume cigare que j'ai rajouté pour mes accessoires. Si quelqu'un a deja resolu ce probleme, , ou si quelqu'un a une idée....