A A A A Auteur Sujet: Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?  (Lu 49536 fois)

BillyCorgan

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« le: 17 février 2006 à 19:05:22 »
Je souhaiterais savoir si l'on peux connecter un jack sur ce poste ? Si non, st-ce prévu derrière ?

C'est pour brancher mon GPS et mon PDA(MP3).

Merci.

philfree

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #1 le: 17 février 2006 à 22:30:59 »
Non, il n'y a pas de possibilité directement sinon d'utiliser l'entrée téléphone. C'est du mono, suffisant pour le GPS mais pas pour ton lecteur MP3. En plus il faudrait envoyer un signal sur la pin Mute du connecteur pour passer de la radio au GPS donc pas vraiment une solution. Sinon, il existe des adaptateurs pour se connecter sur le connecteur du chargeur CD du RCD300 et là c'est possible de connecter ton MP3. Pour le HP du GPS, là c'est plus compliqué car ce sera GPS ou radio sauf à faire une epissure sur une des sorties HP du RCD300. Ca pourrait faire l'affaire sauf que tu feras chuter l'impédance, pas vraiment recommandé et en plus le son sera noyé dans le son de la Radio. Il existe peut être des adaptateurs qui se connecte sur l'entrée téléphone et qui envoie le signal MUTE lorsqu'un signal audio (du GPS) est détecté. Je n'en connais pas mais ça semble très simple à réaliser, cherche sur le net, ça n'a pas besoin d'être conçu pour le RCD300.

BillyCorgan

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #2 le: 18 février 2006 à 12:26:50 »
Merci pour ces explications.

La solution qui m'interesserai le plus serai donc : "adaptateurs pour se connecter sur le connecteur du chargeur CD "

As-tu une idée ou je pourrais trouver cela ?

Ghost_Kobra

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #3 le: 18 février 2006 à 12:51:21 »
Salut,
Si tu as un Ipod voila une solution intéressante  :wink:

http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=35&ref=ilvw&code_lg=lg_fr&pag=10&num=0&tri=0&marq=0


tu controles ton iPod depuis l autoradio ou le volant si tu as les commandes dessus. C'est la solution que je vais prendre  :joyeux2:

BillyCorgan

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #4 le: 18 février 2006 à 13:27:44 »
Le "hic" c'est que je n'ai pas d'Ipod... mais un PDA/GPS. Donc connection "jack" obligatoire pour ma part.

philfree

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #5 le: 18 février 2006 à 13:40:01 »
Oui pour contrôler un Ipod, sinon pour juste utiliser une entrée audio un adaptateur comme ceux-là font l'affaire:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4606353299&fromMakeTrack=true

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4613952384&fromMakeTrack=true

Lionelm06

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #6 le: 18 février 2006 à 14:06:49 »
Je suis dans le meme cas que toi, j'aimerais connecter aussi mon PPC par jack sur le RCD300.

Par contre je ne m'y connais pas trop mais les liens que tu as mis sur eBay Phil, c'est quand meme pas donné :colere7:

Comment ca se fait ? Il ne suffit pas d'un simple fil avec 2 connecteurs (vers RCD300 et jack) ?

BillyCorgan

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #7 le: 18 février 2006 à 14:30:20 »
C'est vrai que ça fait cher la broche...

Sur ma MINI j'avais seulement "bricolé" un branchement de 2 fils sur les broches arrières du poste et hop, je passais en auxiliaire avec mon PDA, le tout pour à peine 5 Euros.

Là, 80 Euros pour un simple branchement "jack"... ça fait réfléchir.

philfree

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #8 le: 18 février 2006 à 14:31:02 »
Et non car la seule solution est de passer par l'entrée du connecteur du chargeur CD et il faut donc émuler celui-ci pour que le RCD300 croit avoir affaire à un chargeur et passe en mode CD (et donc en entrée audio). Il n'y a pas d'entrée Audio dédiée comme sur le MFD2 par exemple qui lui n'a besoin que d'une paire de fils.

EDIT: maintenant si vous ne voulez que du mono vous pouvez vous connecter sur les entrées audio du téléphone et envoyer un + (je crois...) sur la pin MUTE.

EDIT2: Maintenant, une solution alternative est d'utiliser un transmetteur FM

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5864921115&fromMakeTrack=true

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5865891559&fromMakeTrack=true

Lionelm06

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #9 le: 18 février 2006 à 14:53:15 »
Ah ok je comprends...

Sans trop abuser tu aurais un petit schéma pour se connecter en mono sur la pin mute ? :cool2:

Sinon c'est trop fort ce transmetteur FM  :cool5:  Si ca marche bien c'est un bon truc, facile a mettre en place et pas cher :colere7:
Lors d'un stage de conduite il y avait un systeme similaire il me semble... Dans n'importe quelle voiture il suffisait de se mettre sur une station FM (88.5 je crois) et on entendait les instructions du moniteur qui etait dans une autre voiture.


Merci beaucoup Phil t'es au top  :cool4:

Nico78

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #10 le: 18 février 2006 à 15:31:21 »
Salut, moi j'ai trouvé ca :



http://www.conexx.biz/shop_neu/artikel-group-4-seite-1-id-991-a-Aux_in__Adapter_OEM_Herstellerradios_Aux_2_in_Adapter_fuer_Farbnavigation_MFD2_RNS2.html

Au depart j avais acheté un autre cable ( photo dessous) mais mon connecteur changeur a 12 pins et pas 8.



Du coup je n'ai pas testé le cable avec 12 pins. Si quelqu'un pouvait confirmer qu il permet bien de relier un lecteur avec une prise mini jack.

Merci

Nicolas

philfree

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #11 le: 18 février 2006 à 16:28:58 »
Et tu l'as branché? Ce que tu montres correspond au cable de connection au connecteur téléphone/audio/préampli du MFD2 et pas le connecteur Chargeur CD. Ce cable fonctionne sur un MFD2 mais pas sur un RCD300 car les pins sur lesquelles viennent se reprendre ce cable n'existent pas sur les RCD. Tu t'aperçois aisément sur les 2 shémas ci-dessous que les pins 1, 2 et 7 qui sont les entrées audio n'existent pas sur les RCD (pas plus que les pins 3, 8 et 9 qui sont les sorties pré-ampli). Seules les pins 6 et 12 pour téléphone sont présentes.

Connecteur RCD300/500:



Connecteur MFD2:



Pour les connections MFD2, j'avais fait un post ici: http://www.touranpassion.com/forum/ftopic308-0-asc-05.php

Nico78

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #12 le: 18 février 2006 à 17:15:46 »
Pour le deuxieme ( pin en bleu) je ne l ai pas brnché car la fiche iso n'est pas compatible. Pour l'autre pas encore acheté car je ne sais pas s'il fonctionne.

De plus voici le schema de la connectique pour les pins du changeur. (la ou je pense mettre celui avec la fiche orange et non sur la fiche du telephone)



Tu penses que ce n'est pas bon.

Dans d'autre posts j ai lu que des gens l'avais fait mais personne ne donne de référence.

Nicolas

philfree

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #13 le: 18 février 2006 à 19:31:52 »
Ben oui, je connais ce shéma, c'est moi qui l'ai posté. Bien sûr ça marche mais comme je le dis plus haut avec un adaptateur "actif" qui simule la présence d'un chargeur (et pas seulement un simple cable) et qui permet de connecter toutes entrées audio en sélectionnant le mode CD sur le RCD300 ou 500. Si tu te contentes de connecter les entrées lignes du connecteur chargeur, lors de la sélection CD sur le RCD300 tu auras un message sur l'écran Pas de chargeur connecté et c'est tout.

Nico78

  • Invité
Entrée Audio (jack) sur RCD 300 ?
« Réponse #14 le: 18 février 2006 à 19:36:40 »
Merci pour ta reponse claire.

Du coup il faut acheter un cable dans les 80 EUR   :colere2:

Nicolas