A A A A Auteur Sujet: Changement d'ampoules  (Lu 50255 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Changement d'ampoules
« Réponse #75 le: 16 septembre 2006 à 21:03:31 »
Ca fait bien avec des ampoules plus blanches..mais peut-on aussi changer celles des feux de position ? Car la c'est pas homogène :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Changement d'ampoules
« Réponse #76 le: 17 septembre 2006 à 03:08:38 »
Citation de: "OrangePurety"
Ca fait bien avec des ampoules plus blanches..mais peut-on aussi changer celles des feux de position ? Car la c'est pas homogène :roll:


Oui je voulais mettre les ampoules à led mais ça marche pas et j'ai pas encore testé le système avec la résistance (Trouve pas la résistance ici). Et les ampoules normales du type de celle de Jay allume en général plutôt vert que blanc. La puissance de la veilleuse n'étant pas assez élevé pour avoir un filament bien blanc.

Mais t'inquiète pas ça va venir sauf si j'arrive à avoir les angels eyes FK avant. C'est plutôt pour ça que j'hésite à vraiment me lancer dans la commande de cette résistance.

PS : Les veilleuses font vieilles ampoules maintenant  :lol:

Photo de nuit :



Les veilleuses à LED sur la C4 de la syster.

Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Changement d'ampoules
« Réponse #77 le: 10 décembre 2006 à 16:49:58 »
Salut à tous,

J'ai lu quelquepart qu'il fallait faire attention que les ampoules soit anti-UV.

Comment peut-on le savoir si rien est indiqué sur la boite? Et quels sont les risques?
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Changement d'ampoules
« Réponse #78 le: 10 décembre 2006 à 17:01:11 »
Coup de soleil?
Ok, je sors
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Dax

  • Invité
Changement d'ampoules
« Réponse #79 le: 11 décembre 2006 à 20:35:53 »
Citation de: "tchapwety"
Coup de soleil?
Ok, je sors


 :lol:  :lol:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48661
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Changement d'ampoules
« Réponse #80 le: 13 février 2007 à 22:23:25 »
Citation de: "eminem1819"
salut tout le monde,

Alors voilà, j'avais rentré ma voiture il y de cela +/- un mois et sans que je demande quelque chose Monsieur VW m'a changé une ampoule de feu rouge arrière droit  (le coté droit du cercle). Je me suis dit sympa!!  :cool2: MAISSSSS il se trouve que ce phare est resté allumé tout seul 2 voir 3 fois!!! J'avais du rallumé la voiture et manipuler le commodo on of on of pour que cela rentre dans l'ordre!!! Par contre l'ampoule a de nouveau grillé il y a 2 jours!!!! :colere2:  :colere2:
Voici ma question: pour les ampoules arrières, suffit-il de les changer sans rien faire en plus??
Ont-ils pu faire une mauvaise connection??

Après même pas 2 mois !!! ampoule grillée :colere3:  :colere4:




oui, il suffit de remplacer l ampoule, sinon ptetre une ampoule de basse qualité, remplace la toi mm par une ampoule de marque style phillips ou autres et sisa pete a nouveau , voir branchement, ou la masse :wink:

Ouechelnico

  • Invité
Changement d'ampoules
« Réponse #81 le: 13 mars 2007 à 19:01:32 »
J'ai changé mes ampoules pour une version plus blanches.

La première étape fut de changer les veilleuses par des blue vision > Résultat ok mais pas parfait.

Deuxieme étape j'ai remplacé les autres ampoules par ça:



Le résultat:



De loin, la comparaison (ampoule à gauche d'origine)...



On voit pas trop le résultat sur la dernière photo car je l'ai prise avec mon téléphone...

Holbiad

  • Invité
Changement d'ampoules
« Réponse #82 le: 28 mars 2007 à 10:47:40 »
Citation de: "hightaek"
Moi aussi j'ai installé des veilleuses Philipps Blue Vision (W5W) et je ne trouve pas la différence flagrant... :bizarre1:
J'avais laissé un coté normal et l'autre avec Blue Vision, c'est à peine si on remarque la différence. c'est juste un peu moins jaune, mais ce n'est pas dutout blanc et encore moins bleu!!!    :colere4:   :colere5:

J'ai trouvé ceci sur le Net:



Les veilleuses Philipps Blue Vision sont des 4000K donc c'est encore dans le jaune... :combat3:

Donc si vous voullez acheter des ampoules (H7, W5W, etc...) blanches ou bleus, il faut taper dans les 6500K minimum...  :colere7:

@+


En recherchant sur le net j'ai trouvé une autre échelle que la tienne hightaek qui me semble être plus proche de la réalité par rapport à l'échelle vu plus haut:

    * 1700 K: Match flame
    * 1850 K: Candle
    * 2800 K: Tungsten lamp (incandescent lightbulb)
    * 3350 K: Studio "CP" light
    * 3400 K: Studio lamps, photofloods, etc...
    * 4100 K: Moonlight
    * 5000 K: Daylight
    * 5500 K: Average daylight, electronic flash (can vary between manufacturers)
    * 5770 K: Effective sun temperature
    * 6420 K: Xenon arc lamp
    * 6500 K: Daylight°
    * 9300 K: TV screen (analog)





Source

EDIT: j'ai trouvé ceci aussi

billy

  • Invité
Re : Changement d'ampoules
« Réponse #83 le: 28 avril 2007 à 14:37:31 »
Voila je pense m orienter sur ces ampoules : Osram H7 COOL BLUE
Le truc c est que je trouve tres peu d infos et surtout pas beaucoup de boutiques pour les points de vente ... je les ai trouvé a 70  euros ! bref je cherche une bonne adresse  :)

Billy

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48661
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Changement d'ampoules
« Réponse #84 le: 28 avril 2007 à 14:55:43 »
comme j ai placer des feux xenon vw a l av  :love:, j ai aussi remplacer les feux de positionpar des phillips blue vision, et le resultat est presque parfait, vais songer aux ampoules des longues portées  :cool2:car la differences avec les xenon est trop forte  :cool2:

fumaras

  • Invité
Re : Re : Changement d'ampoules
« Réponse #85 le: 28 avril 2007 à 15:03:45 »
Voila je pense m orienter sur ces ampoules : Osram H7 COOL BLUE
Le truc c est que je trouve tres peu d infos et surtout pas beaucoup de boutiques pour les points de vente ... je les ai trouvé a 70  euros ! bref je cherche une bonne adresse  :)

Billy
dans les 70? les deux tu veux dire non ?
http://www.ultratuning.com/fr/produit-4974-2-ampoules-h7-cool-blue-effet-xenon.html

billy

  • Invité
Re : Re : Re : Changement d'ampoules
« Réponse #86 le: 28 avril 2007 à 15:12:32 »
dans les 70? les deux tu veux dire non ?
http://www.ultratuning.com/fr/produit-4974-2-ampoules-h7-cool-blue-effet-xenon.html

vi en effet les deux heureusement t imagine à 70 euros l ampoule ! C est cette boutique que j ai trouvé aussi mais je trouve le prix exagéré ! alors je fouine ou si quelqu un dispose d infos dessus je suis preneur :)

Billy

fumaras

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Changement d'ampoules
« Réponse #87 le: 28 avril 2007 à 17:45:47 »
vi en effet les deux heureusement t imagine à 70 euros l ampoule ! C est cette boutique que j ai trouvé aussi mais je trouve le prix exagéré ! alors je fouine ou si quelqu un dispose d infos dessus je suis preneur :)

Billy
Oui c'est sûr mais sur Ebay que ça soit en Angleterre ou en Allemagne elles sont vendues en H7 en dessous de 20 Euro les deux (avec le port ça doit faire dans les 20 euros les deux)
Exemple ICI et aussi ICI
et il s'agit d'achat immediat donc pas d'enchère
Dingue non
« Modifié: 28 avril 2007 à 17:51:15 par fumaras »

billy

  • Invité
Re : Changement d'ampoules
« Réponse #88 le: 29 avril 2007 à 11:15:33 »
ca fait une belle economie, mais je me suis fais avoir sur un achat sur ebay depuis j ai un peu peur mais bon pour le prix :)

Billy

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48661
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Changement d'ampoules
« Réponse #89 le: 29 avril 2007 à 13:02:06 »
doit y avoir moyen d avoir ses ampoules aupres d un bon accesoiriste auto    :wink: :auto: