Sondage

Oui

Rarement
9 (20.9%)
Non depuis qu'ils m'ont remplacé quelque chose
1 (2.3%)
Non jamais
33 (76.7%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 04 février 2006 à 10:18:40

A A A A Auteur Sujet: Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV  (Lu 11289 fois)

Maki

  • Invité
Golfs...
« Réponse #15 le: 01 mars 2006 à 12:50:52 »
Pour énumérer mes soucis avec mes Golfs:

Golf II:
- Freins qui crissaient
  D'après le mécano c'était normal car plaquettes sans amiantes

Golf IV :
- Aucuns crissements de freins
- Voyant Airbag allumé et réparé sous garantie en même temps que la pose de mon alarme.

- Golf V:
- Aucuns crissements de freins
- Son des clignotants absents d'un coup
  Remplacement du porte instrument.
  moins d'une semaine d'attente pour la pièce et pose en 2h avec Golf GTI en remplacement.

Depuis 4 ans que j'ai des Golf et à part deux petits soucis réparé rapidement, je suis aux anges avec mes Golfs.
Mais bon ma concession est très sympa et professionnel, c'est un gros plus...

Hors ligne dooky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #16 le: 01 mars 2006 à 12:57:40 »
Rien pour moi !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re: Golfs...
« Réponse #17 le: 01 mars 2006 à 15:05:40 »
Citation de: "Maki"
Pour énumérer mes soucis avec mes Golfs:

Golf II:
- Freins qui crissaient
  D'après le mécano c'était normal car plaquettes sans amiantes

Golf IV :
- Aucuns crissements de freins
- Voyant Airbag allumé et réparé sous garantie en même temps que la pose de mon alarme.

- Golf V:
- Aucuns crissements de freins
- Son des clignotants absents d'un coup
  Remplacement du porte instrument.
  moins d'une semaine d'attente pour la pièce et pose en 2h avec Golf GTI en remplacement.

Depuis 4 ans que j'ai des Golf et à part deux petits soucis réparé rapidement, je suis aux anges avec mes Golfs.
Mais bon ma concession est très sympa et professionnel, c'est un gros plus...


Salut,

Qu'est-ce-que tu appelles "son des clignotants". Le bruit du relais ou il y a un buzzer comme sur les Renault?

Sinon mes freins ne crissent toujours pas mais je vais devoir bientôt les changer dans environ 2000 km. Je vous dirais si les nouvelles plaquettes crissent.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

weik

  • Invité
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #18 le: 01 mars 2006 à 15:29:50 »
Moi j'ai l'impression que ça me le fait depuis quelque temps ...
Mon véhicule n'a que 20 500 km, les freins devraient ils déjà être remplacés ????

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #19 le: 01 mars 2006 à 17:49:56 »
Citation de: "weik"
Moi j'ai l'impression que ça me le fait depuis quelque temps ...
Mon véhicule n'a que 20 500 km, les freins devraient ils déjà être remplacés ????


Non je ne pense pas, moi j'habite dans une région ou il y a beaucoup de morne et de virage donc je freine souvent j'en suis à 27500 km
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #20 le: 01 mars 2006 à 18:06:05 »
moi aussi j'ai ce problème de bruit au freinage !! mais rien de bien grave il parait que ça vient des nouvelle plaquette de frein sans amiante  :bizarre1: moi je freine un bon coup sec et après je suis bon pour qq jours  :D

skander

  • Invité
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #21 le: 01 mars 2006 à 21:42:36 »
ça m'arrive souvent avec ma clio1,j'ai une fiesta aussi qui crisse ,mais seulement à froid ;)

Maki

  • Invité
Re: Golfs...
« Réponse #22 le: 02 mars 2006 à 16:15:19 »
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "Maki"
Pour énumérer mes soucis avec mes Golfs:

Golf II:
- Freins qui crissaient
  D'après le mécano c'était normal car plaquettes sans amiantes

Golf IV :
- Aucuns crissements de freins
- Voyant Airbag allumé et réparé sous garantie en même temps que la pose de mon alarme.

- Golf V:
- Aucuns crissements de freins
- Son des clignotants absents d'un coup
  Remplacement du porte instrument.
  moins d'une semaine d'attente pour la pièce et pose en 2h avec Golf GTI en remplacement.

Depuis 4 ans que j'ai des Golf et à part deux petits soucis réparé rapidement, je suis aux anges avec mes Golfs.
Mais bon ma concession est très sympa et professionnel, c'est un gros plus...


Salut,

Qu'est-ce-que tu appelles "son des clignotants". Le bruit du relais ou il y a un buzzer comme sur les Renault?

Sinon mes freins ne crissent toujours pas mais je vais devoir bientôt les changer dans environ 2000 km. Je vous dirais si les nouvelles plaquettes crissent.


Oui le buzzer des tic tac, tic tac, l'avertisseur sonnore de la ceinture et autre.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #23 le: 02 mars 2006 à 16:47:13 »
Ah bon moi j'ai jamais eu de signal sonore pour les clignotants. Ils ont du ajouter ça sur la version 2005, en même temps que le signal pour la ceinture.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Grazz

  • Invité
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #24 le: 02 mars 2006 à 20:35:00 »
Citation de: "cedric l3c"
Ah bon moi j'ai jamais eu de signal sonore pour les clignotants. Ils ont du ajouter ça sur la version 2005, en même temps que le signal pour la ceinture.

moi je l'ai pourtant ... version 12/2003 !

cela dit , j'ai aussi remarqué ( rien a voir ... ) que le tic tac du relais etait pas mecanique, je m'explique ... quand j'ai eu mon petit soucis a l'arriere ( fondu a cause d'une twingo qui a flambée derriere ) le coffre ne se fermait plus ( ca a duré un mois  :colere2: ...  j'ai constaté que le tic tac s'efface devant le bip d'alerte " coffre ouvert ) ... en gros tu roule coffre ouvert et avec le clignotant , le tic tac ne se fera plus entendre au déclenchement du bip d'alerte coffre .
Ce qui me fait penser que les relais ne font pas ce bruit d'origine mais plutot que ce tic tac est artificiel ...

spiderman1975

  • Invité
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #25 le: 02 mars 2006 à 21:07:43 »
Le "tic tac" est en effet artificiel et generé par un petit HP .. plus de relais qui claque pour les clignotant ...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #26 le: 03 mars 2006 à 20:32:52 »
Citation de: "spiderman1975"
Le "tic tac" est en effet artificiel et generé par un petit HP .. plus de relais qui claque pour les clignotant ...


Mais ça fait vraiment le bruit d'un relais. J'ai fait l'essai pour voir en ouvrant le capot et moi ça réagit complètement différemment. Le tic tac du clignotant reste et plus de signal sonore accompagnant le message capot ouvert.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Picth

  • Invité
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #27 le: 04 mars 2006 à 10:21:11 »
De mon côté, aucun bruit de freinage non plus.

 :cool5:  :cool5:  :cool5:

brainwork

  • Invité
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #28 le: 20 mars 2006 à 18:45:19 »
Ce serait intéressant de faire un sondage sur le nombre de forumeurs ayant déjà possédé une Golf, et les motivations qui ont poussé à reprendre une Golf...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48633
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Frein qui grincent (HIIIIIIIIiiiiiiii) sur les GV
« Réponse #29 le: 20 mars 2006 à 20:30:54 »
BEN MOI NON PLUS PAS DE BRUIT DE FREIN ET JE SAIT DE QUOI JE PARLE JE SORS DUNE OPEL :combat3: