A A A A Auteur Sujet: Quelle marque de pneu  (Lu 18069 fois)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Quelle marque de pneu
« Réponse #15 le: 09 février 2006 à 22:21:29 »
Citation de: "Lycos"
Pour les plombs, ils me les ont bien mis à l'extérieur de la jante. :colere2: .

Pour l'indice de vitesse, il paraît qu'il faut regarder avec quelle lettre est homologué la voiture car par exemple en cas d'accident l'assurance pourra vous remettre en cause.
Pour ma golf iv, elle est homologué en V la roue de secours d'origine l'est aussi.

L'indice de vitesse correspond effectivement à une vitesse mais aussi à un poids supprté par le pneu.
Donc il faut regarder dans la notice du véhicule, mais logiquement        Tdi = V.

Pour l'indice de la vitesse c'est la lettre sinon pour le poid il faut regarder le chiffre devant la lettre. Moi c'est 91.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Lionelm06

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #16 le: 10 février 2006 à 10:07:47 »
J'avais fait un topic sur les indices de vitesse http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1562

A priori ca depend de ta motorisation et des dimensions des pneus, je crois que c'est du V en général mais j'ai un copain qui a une Golf IV TDI 130 avait des W d'origine...

Mais bon qui le plus peut le moins :lol:

Jean-Benoît

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #17 le: 11 février 2006 à 21:51:15 »
Citation de: "babs_88"
Citation de: "Jean-Benoît"
J'ai une question: quand on est chaussé avec des pneus à indice H par ex, peut on mélanger les indices en mettant du V à l'avant et du H à l'arrière par ex. Au niveau du comportement routier y aura t il une incidence?
Autre question, si d'usine on est en H peut on mettre du V sans changer la dimension? (ex: 195/65 H d'usine et changer les 4 pneus en 195/65 V)

La lettre correspond a l'indice de vitesse.Elle n'a aucun effet sur la dimension des pneus.
Moi sur mes pneus d'origine été j'ai du V. Pour mes pneus neige je suis en H et il n'y a aucun changement de dimension et surtout de comportement.
En faite le V correspond a un haut indice de vitess 240 je crois.


c'etait pas ça ma question, je connais les caractéristiques d'un pneu, mais je voulais savoir si on pouvait mélanger les indices ou passer à un autre indice que celui de la monte d'origine?

spiderman1975

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #18 le: 12 février 2006 à 09:51:20 »
Citation de: "Jean-Benoît"
Citation de: "babs_88"
Citation de: "Jean-Benoît"
J'ai une question: quand on est chaussé avec des pneus à indice H par ex, peut on mélanger les indices en mettant du V à l'avant et du H à l'arrière par ex. Au niveau du comportement routier y aura t il une incidence?
Autre question, si d'usine on est en H peut on mettre du V sans changer la dimension? (ex: 195/65 H d'usine et changer les 4 pneus en 195/65 V)

La lettre correspond a l'indice de vitesse.Elle n'a aucun effet sur la dimension des pneus.
Moi sur mes pneus d'origine été j'ai du V. Pour mes pneus neige je suis en H et il n'y a aucun changement de dimension et surtout de comportement.
En faite le V correspond a un haut indice de vitess 240 je crois.


c'etait pas ça ma question, je connais les caractéristiques d'un pneu, mais je voulais savoir si on pouvait mélanger les indices ou passer à un autre indice que celui de la monte d'origine?



Vis à vis de la loi et du controle technique , il est interdit de mélanger les indices de vitesse meme sur un meme train de pneu . Les 4 pneus doivent avoir le meme indice de vitesse qui respecte les charges aux essieux au minimum . Quant à rouler avec un indice de vitesse supérieur c'est totalement faisable , c'est le contraire qui est interdit (surtout pour ta propre sécurité et celle des autres avant tout) !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Quelle marque de pneu
« Réponse #19 le: 12 février 2006 à 17:34:20 »
Citation de: "spiderman1975"

Vis à vis de la loi et du controle technique , il est interdit de mélanger les indices de vitesse meme sur un meme train de pneu . Les 4 pneus doivent avoir le meme indice de vitesse qui respecte les charges aux essieux au minimum . Quant à rouler avec un indice de vitesse supérieur c'est totalement faisable , c'est le contraire qui est interdit (surtout pour ta propre sécurité et celle des autres avant tout) !


A bon ça je ne le savais pas. Je pensais que c'était seulement par deux. Deux pneus avant pareils ou deux pneus arrière pareils.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jean-Benoît

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #20 le: 12 février 2006 à 20:11:58 »
Citation de: "spiderman1975"

Vis à vis de la loi et du controle technique , il est interdit de mélanger les indices de vitesse meme sur un meme train de pneu . Les 4 pneus doivent avoir le meme indice de vitesse qui respecte les charges aux essieux au minimum . Quant à rouler avec un indice de vitesse supérieur c'est totalement faisable , c'est le contraire qui est interdit (surtout pour ta propre sécurité et celle des autres avant tout) !


merci bcp spiderman pour ces explications, tu réponds totalement à mes questions :cool4:

spiderman1975

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #21 le: 12 février 2006 à 20:30:51 »
Citation de: "Jean-Benoît"
Citation de: "spiderman1975"

Vis à vis de la loi et du controle technique , il est interdit de mélanger les indices de vitesse meme sur un meme train de pneu . Les 4 pneus doivent avoir le meme indice de vitesse qui respecte les charges aux essieux au minimum . Quant à rouler avec un indice de vitesse supérieur c'est totalement faisable , c'est le contraire qui est interdit (surtout pour ta propre sécurité et celle des autres avant tout) !


merci bcp spiderman pour ces explications, tu réponds totalement à mes questions :cool4:


Mais ya pas de quoi !!!!

Stefdu59

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #22 le: 22 janvier 2007 à 21:56:56 »
Une bonne marque de pneu de tres bonne qualité et pour pas cher, il n'y a que les Bf Goodrich.
Ils sont fabriques pour michelin et tiennent bien.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Quelle marque de pneu
« Réponse #23 le: 22 janvier 2007 à 21:59:43 »
Citation de: "Stefdu59"
Une bonne marque de pneu de tres bonne qualité et pour pas cher, il n'y a que les Bf Goodrich.
Ils sont fabriques pour michelin et tiennent bien.



en fin , les gouts et les couleurs :cool2: , chaque conducteur aura un feeling diferents, tous depend si on veut le confort, ou la sportivité :wink:

Cycledelic

  • Invité
Quelle marque de pneu
« Réponse #24 le: 23 janvier 2007 à 01:16:54 »
Perso, je ne savais pas qu'il fallait un indice de vitesse identique sur les 4 pneus...
En tout cas, sur ma précédente voiture, je l'ai passé au contrôle technique avec 2 pneus indice H à l'arrière (indice constructeur) et 2 pneus indice V à l'avant, le contrôleur n'a pas tiqué!
Concernant l'indice de vitesse, il est toléré de descendre d'un indice (ex. du V au H) pour chausser les pneus hiver.

Sinon, au niveau des pneus, perso, je suis pas trop pour les pneus "verts" type Michelin Energy, je les trouve potable sur le sec mais dangereux sous la pluie à cause d'une adhérence précaire.
Sans oublier que les pneus munis d'un protecteur de jante, c'est pas mal quand même :cool2:
Au niveau longévité, c'est difficile à dire, ça dépend tellement du style de conduite, de la région, etc...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Quelle marque de pneu
« Réponse #25 le: 15 mai 2007 à 09:56:55 »
Pour finir j'ai remarqué que l'un de mes pneu avant était légèrement bouffé à l'intérieur, les rotules sont bonne et comme le gars avait déja démonter les pneus j'ai pas fait gaffe si ça le fesait de l'autre côté, cela peut venir d'un parralélisme ou tous simplement qu'à la longue la voiture bouffe un peu du pneu, conduite sur autoroute tranquille par contre pour éviter de mettre des plomb sur mes jantes l'ancien mécano ne les avait trés bien équilibré ce qui provoquer des légere vibration dans le volant, je pense que ça y à bien jouer, ça me ferait ¤¤¤tut¤¤¤ de faire un parrallélisme pour rien.

Je vais faire 400 bornes et je le verrait vite si c'est le parralélisme ou pas, par contre il m'on foutu des plomb sur les quatre roues c'est pas top sur les jantes alu mais bon tant pis.

A+
J'ai une question un peu bête sur les plombs pour l'équilibrage : c'est obligatoire de les mettre à l'extérieur de la jante ? Possible de ne les mettre qu'à l'intérieur ? ou ça dépend aussi du type de jante et du problème à résoudre ?
 :cool2:

Merci  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


SceO

  • Invité
Re : Quelle marque de pneu
« Réponse #26 le: 15 mai 2007 à 10:02:31 »
Euh precise qu'entend tu par interieur exterieur de la jantes ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Quelle marque de pneu
« Réponse #27 le: 15 mai 2007 à 10:06:52 »
Euh precise qu'entend tu par interieur exterieur de la jantes ?
Ben l'intérieur, c'est la partie invisible (côté frein), et l'extérieur, c'est la partie visible.
Et comme je vois beaucoup de jantes avec les plombs à l'extérieur, je me posais la question de savoir s'il était possible de ne les mettre qu'à l'intérieur, donc côté freins, pour pas que ça fasse moche.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


SceO

  • Invité
Re : Quelle marque de pneu
« Réponse #28 le: 15 mai 2007 à 10:14:11 »
Oui c'est possible sur mes charleston les plombs sont coté freins collé sur la partie plate ...

J'avais cru qu'tu voulait parler de la partie dans la chambre du pneu pour a l'interieur je me suis posé des questions  :lol1:

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Quelle marque de pneu
« Réponse #29 le: 15 mai 2007 à 10:44:17 »
J'ai une question un peu bête sur les plombs pour l'équilibrage : c'est obligatoire de les mettre à l'extérieur de la jante ? Possible de ne les mettre qu'à l'intérieur ? ou ça dépend aussi du type de jante et du problème à résoudre ?
 :cool2:

Merci  :cool4:

Non heureusement on peut mettre les plombs a l'interieur sinon bonjour l'esthetique :shock: