A A A A Auteur Sujet: Pioneer AVIC-F920BT  (Lu 29335 fois)

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #30 le: 30 décembre 2010 à 13:51:57 »
bonjour,
alors le fil rose = car speed signal input tu doit le brancher sur le fils de l'info vitesse de la voiture (tachymètre), a ce jour j'ai toujours pas trouver ou il se trouve j'ai ouvert un poste sur sa hier, on verra si un membre trouvera la solution. Mougway (désolée si sa s'écrit pas comme sa) ma conseiller d'acheter une interface can bus chez pionner c'est un boitier qui fonctionne avec le can bus de la voiture et il ressort des fils.

le fil violet-blanc = reverse gear signal input si tu na pas de caméra de recul le branche pas, j'ai une caméra de recul j'ai du le brancher sur le fils de marche arrière le même fils ou est brancher mon boitier de radars de recul. Quand je passe la marche arrière sa affiche automatiquement la caméra de recul, quand tu revient au point mort ou si tu passe une vitesse sa met l'image du gps.

le fil vert clair = parking brake doit être brancher normalement sur le contacteur de frein a main, je te conseil que de la brancher directement sur une masse de ta voiture. Ce fil est important a brancher car si tu le branche pas tu pourra pas paramétré ton autoradio, pas regarder de dvd, pas accéder a certaine fonction du gps, c'est une sécurité quand tu sert le freins a main sa balance une masse dans le fil du contacteur et sa te déverrouille tous ce que je tes dit plus haut. Donc si tu le fous à la masse tous le temps tu pourra accéder a tous même en roulant  :wink: , quand tu allume l'autoradio pour la première fois si tu veut réglé la langue du poste tu doit avoir ce fil à la masse

voila tous  :wink:

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #31 le: 30 décembre 2010 à 13:55:19 »
ah si une autre, il est ou le 12V après contact?je n'ai pas ce cable moi

c'est ton fil rouge je croit que le jaune est pour le (+) permanent du faisceau pionner en tous cas ya des petites étiquettes sur le fils c'est écrit , tu dé clipse le connecteur ( la cosse avec son isolant transparent) et tu branche se fils rouge à un (+) après contact sinon tu pourra jamais éteindre ton autoradio   :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48645
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #32 le: 30 décembre 2010 à 15:02:40 »
Chez pionner, jaune c est pour l éclairage, rouge + continu et orange + sur la clef de contacte....si mes souvenirs sont bon

bigwaloves

  • Invité
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #33 le: 30 décembre 2010 à 16:01:12 »
encore une question décidemment lol
vous l'avez branchez ou votre fil vert qui doit normalement etre brancher au frein a main?
et comment avez vous fait pour le brancher?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48645
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #34 le: 30 décembre 2010 à 16:14:42 »
Tu peut le mettre a la masse ou direct sur la carcasse de l autoradio

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #35 le: 30 décembre 2010 à 16:55:54 »
je te les marquer juste au dessus dans mon roman  :lol: moi perso je l'aurais mis direct sur la carcasse de l'autoradio a ta place, pour ma part derrière mon autoradio c'est comme une boite de dérivation lol vu que j'ai une caméra de recul j'ai ramener une masse, un (+) après contact et un fils de marche arrière comme sa je câble ce que je veut quand je veut, il me manque juste ce fameux fils info vitesse tachymètre et j'aurais tous ce qu'un boitier can bus peut apporter

bigwaloves

  • Invité
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #36 le: 01 janvier 2011 à 23:15:53 »
Bonsoir messieurs déjà bonne année a tous j'attends plus que ma façade et tout est ok  par contre avez vous brancher le câble ill?orange et blanc a raccorder au commutateur des feux pour le passage en mode nuit a lallumage des feux??a très bientôt.

guillaume.db

  • Invité
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #37 le: 01 janvier 2011 à 23:17:14 »
Je l'ai branché sur l'allume cigare, la ou arrive la lumiere...
Comme ca des que l'allume cigare s'allume, c'est que les phares s'allument et donc que l'éclairage de l'autoradio doit baisser...

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #38 le: 01 janvier 2011 à 23:55:05 »
j'ai pas brancher j'aime bien quand l'autoradio m'éblouis la gueule  :lol: :wink:

bigwaloves

  • Invité
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #39 le: 02 janvier 2011 à 17:42:23 »
je pensais aller récupérer le cable de la boite a fusible le passage a l'air simple,
si tu l'a brancher sur l'allume cigare, tu as du tout démonter ?!!!!

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #40 le: 02 janvier 2011 à 22:50:59 »
a mon avis même sur le bouton warning tu trouve ce fil non ?

guillaume.db

  • Invité
Re : Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #41 le: 03 janvier 2011 à 07:34:08 »
je pensais aller récupérer le cable de la boite a fusible le passage a l'air simple,
si tu l'a brancher sur l'allume cigare, tu as du tout démonter ?!!!!
Non l'encadrement de la boite de vitesse est clipsé...
Après tu as 2 vis qui tiennent le cendrier / allume cigares

kpone

  • Invité
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #42 le: 28 avril 2011 à 19:02:24 »
Bonjour a tous,
je fais remonter ce petit topic pour éviter d'en ouvrir un autre. Je me tâte a changer mon vieux rcd 300 ( qui ne lit même pas les mp3 ) pour ce fameux pioneer!

Je voudrais savoir si c'est possible d'installer n'importe quel camera de recul ou faut uniquement une caméra pioneer ( a 299 €  :fou: ) ?

Faut il changer le can gateway  pour un version "L" comme pour le rns 510 ?  Je ne sais pas du tout quel est la version du can gateway de ma golf de septembre 2007 et sa m'embête de le changer ( 100€ pièce  :colere2: )

Merci de m'éclairez :)

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #43 le: 28 avril 2011 à 19:22:06 »
Bonjour,
tu peut utiliser n'importe quel caméra de recul avec cette autoradio et tu n'a pas besoin non plus de changer de gateway car cet autoradio ne fonctionne pas avec le can bus  :wink: que du bonheur :wink: ce poste

kpone

  • Invité
Re : Pioneer AVIC-F920BT
« Réponse #44 le: 28 avril 2011 à 19:30:17 »
ah nikel c'est bon sa !  pour brancher la caméra  faudra une prise speciale ? ou c'est un rca normal ?