A A A A Auteur Sujet: Bridgestone Potenza RE 050...  (Lu 10278 fois)

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #15 le: 27 juin 2010 à 23:05:06 »
prix  :shock:

usure  :shock:

enfin tout dépend de la gomme mais je pense que yokohama est une gamme de pneus tendre ...
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

G5carat21

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #16 le: 28 juin 2010 à 00:04:48 »
Le prix n'ait pas important, usure sa donne quoi?

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #17 le: 28 juin 2010 à 00:09:36 »
étant en gomme tendre, ils s'usent plus vite

maintenant je n'ai pas testé personnellement les pneus...
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne CG83

  • Moto
  • ****
  • Messages: 918
  • Localisation: VAR
  • Karma: 0
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #18 le: 30 juin 2010 à 00:17:31 »
Oui ben écouté LOL

C ton avis et pas le miens, je le respecte, mais perso les dunlop sp01 sport et j ajoute brigestone re050 sont super...

De toute façon LOL quand la route est mouillée vaut mieux pas trop rouler vite LOL après tout dépend de la conduite niveau usure et du châssis comme tu le dis :mrgreen

Bien a toi



quote author=Mike link=topic=17467.msg320740#msg320740 date=1277661348]
Je veux bien entendre que ton ami est un très bon feeling avec les Dunlop mais le sujet dépasse tout de même la simple affaire des goûts de chacun ! Les différences de performances (accroches, echauffement, écrasement...) existent bien entre les marques même si c'est à des degrés parfois minces pour nos humbles compétences de pilote en herbe. Certaines marques ont leur avantages et leur tares. La référence Michelin reste chère au regard de ce que peuvent proposés les concurrents. Les Dunlop et les Continental ont une accroche moyenne sur le mouillé ce ne serait pas le 1er comparatif qui le dit. Il y'a aussi la question du véhicule car tous les chassis n'imposent pas les mêmes contraintes aux pneumatiques donc ça aussi je peux l'entendre.

Il n'en reste pas moins qu'une étude comme celle qu'à réalisé l'Argus il y'a 3 semaines et comportant une centaine de pneus essayés sur 2 voitures est tout aussi crédible que l'avis de ton ami... sinon plus. A aucun moment cela veut dire qu'il ne faut pas acheter de Dunlop. D'accord qu'avant de mettre notre auto aux limites de l'adhérence, soit il faut être timbré, soit il faut habiter une région montagneuse dépourvue de circulation et de radars... et être bon pilote ! :cool:

A+
[/quote]
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, pack Vancouver, GPS RNS 310, media in (Ipod, usb...), toit ouvrant, Park assist, pédalier alu GTI, Volant Golf 6 R avec mfl, inserts poignée sièges R, bluetooth tactile "touch adaptater vw", embouts chromé échappement VW.

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #19 le: 30 juin 2010 à 13:12:34 »
Moi j'ai pu tester les brigestone re 050 sur une G5 tdi 170ch et du dunlop sur une G5 tdi 140ch!

Les 2 pneus sont très bon rien a dire! Moi j'ai actuellement du Bf Goodrich G-force et je trouve qu'il est meilleur que les 2 que j'ai tester!
Meilleur précision en conduite sportive! Et je le trouve meilleur que mon ancien Michelin Pilot Primacy! Surtout sur route mouiller une vrai ventouse!

Mon amis qui a la G5 Gt Sport tdi 170ch en as monter 4 et lui même a été bluffer du grippe(sur route sèche et mouiller) par rapport au brigestone re 050 qu'il avait avant!

Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #20 le: 04 juillet 2010 à 15:24:33 »
Je dois prochainement changer le train avant et je pense repartir sur les Potenza RE 050.

Par contre, attention quand on compare, car il n'est pas évident de se souvenir de ce que valait précisément les usagés au mieux de leur potentiel, alors quand on passe un train neuf, forcément, on retrouve de bien meilleurs performances.  :cool:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

eresis

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #21 le: 06 juillet 2010 à 00:06:26 »
Bonsoir, j'ai ces pneus a l'arrière de ma golf, de très bon pneus certes mais ils sont bruyant... limite le bruit fais penser a un roulement hs.
Vous connaissez des pneus équivalents questions performance et confort?
Un bon rapport Performances / usure est le Bridg ER300

sinon tu as le Conti Premium Contact 2 , le P7 est un très bon choix aussi

si tu veut que je te sorte les classement de l'ADAC , donne moi ta monte stp .

a+

G5carat21

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #22 le: 06 juillet 2010 à 22:29:30 »
225/45 r17 voila.

eresis

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #23 le: 06 juillet 2010 à 22:56:09 »

Hors ligne bandit 12

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Localisation: Ile de France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #24 le: 06 juillet 2010 à 23:02:23 »
Tu pouvais juste lui rappeler le lien de la première page!

G5carat21

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #25 le: 07 juillet 2010 à 12:42:57 »
Merci

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #26 le: 12 juillet 2010 à 18:43:36 »
Ce sujet m'interesse alors je participe en exposant mes differentes experiences (conduite sportive)

Pneus Michelin Energy
-tenue de route correcte sur sec et mouillé
-usure tres lente

Pneus Yokohama :
-excellente tenue de route
-aucune difference sec ou mouillé
-usure rapide

Pneus Dunlop SP Sport fast response :
-tenue de route décevante (inferieure a celle des Yoko en fin de vie)
-glisse dans tous les sens sur mouillé
-usure normale

Pneus Bridgestone Potenza RE50 :
-tenue de route exceptionnelle sur sec et mouillé
-usure extremement rapide


Voila, apres les bruits de roulement a l'arriere c'est normal car les ingenieurs vw ont concu une voiture qui deforme les pneus arriere; c'est un probleme connu et on ne peut y remedier (la voiture est fabriquée en belgique faut pas chercher a avoir la qualité allemande la dessus, deja quand on se retrouve pas avec une culasse defectueuse on a de la chance...)

donc en gros j'ai cru au roulement et apres avoir decouvert cette mauvaise surprise j'ai changé les pneux et plus de bruit.
quelques temps apres a nouveau le bruit de roulement => j'ai interverti les pneux et le bruit est passé a l'avant...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #27 le: 13 juillet 2010 à 08:42:57 »
Merci devilinside !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

harman

  • Invité
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #28 le: 13 juillet 2010 à 15:22:20 »
 :plusun:
moi aussi j'ai les pneux qui se déforme à l'arrière pourtant elle a été fabriqué à wolfbug je crois pas sure du nom  :lol1:
comment ça se fait que les ingénieurs ont concu ça? bizarre non?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Bridgestone Potenza RE 050...
« Réponse #29 le: 13 juillet 2010 à 23:37:20 »
Il n'y a pas de différences sur la qualité des roulements entre une Golf fabriquée en Allemagne ou en Belgique, du moins à mon avis. A part quelkes rares cas de soucis de mise au point et/ou de cadence, il n'est pas concevable de produire une voiture de moins bonne qualité d'un pays à l'autre.

Pour les pneus qui se déforme : c'est dû au chassis et aux réglages de celui-ci. En fait, depuis quelkes années, chez tous les constructeurs on a vu apparaître des chassis dits "dynamiques". L'amélioration et l'efficacité constante du comportement routier des voitures a été rendue possible grâce à des chassis plus performants et parce que les trains roulant et notamment les pneus exercent un travail plus important. Vous aurez remarquez que d'une manière générale la longévité des pneus en a pris un coup. Il n'y a pas de secret en matière de comportement routier : pour concevoir un chassis avec un comportement efficace les pneus vont devoir réaliser une bonne partie du travail. La Golf a une tenue de route très saine si bien que dans une courbe serrée on peut aisément entrer fort, le chassis "pardonne" beaucoup, mais les pneus trinquent. De même, si le train arrière est bien ancré la voiture pivotera sainement mais les pneus arrières vont morfler. C'est ainsi. La Golf est une auto tellement saine et sécurisante, bien qu'elle ait une tendance nette au sous-virage, qu'on force souvent la cadence et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des pneus arrières parfois usés en dégradé (souvent l'exterieur). La déformation peut venir du fait d'une permutation. Avec des chassis dynamiques, il est préférable lors d'un remplacement de pneu de ne plus faire la permutation comme on le faisait de coutume car c'est source de bruit et de déformation. Ce phénomène peut s'accentuer avec une conduite soutenue. Si avant un remplacement, les pneus usés présentent une déformation il vaut mieux ne pas faire la permutation.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE